Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 30 novembre 2011

C'est l'heure du bilan - Novembre 2011

C'est l'heure du bilan du mois de Novembre.


1. L'héritière du temps de Ludovic Rosmorduc
2. Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc, Alice de Eli Esseriam
3. Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
4. Lady R. de Henry Courtade

mardi 29 novembre 2011

Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres

Auteur : Nicolas Cluzeau
Genre : Fantasy, jeunesse

Edition : Galapagos

Parution : le 12octobre 2011
Pages : 291  pages
Prix : 15.50 euros



Résumé:
Les Franges féeriques d'Orlandie sont la proie d'une bien étrange épidémie : ce sinistre fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile. Dans la tourmente, Arline et Sean, deux jeunes sorciers, secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui frappe leurs semblables. Guidés par Lorcan, limier des Marches du sud, ils vont atteindre la Tour d'Émeraude. L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. Mais, au sein des ténèbres qui souillent la magie et rongent le coeur des êtres, l'espoir renaît peu à peu...

lundi 28 novembre 2011

C'est lundi que lisez-vous??? [47]

Rendez-vous initié par Mallou


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pour participer rien de plus simple, vous faites un billet sur votre propre blog dans lequel vous répondez à ces trois questions en image comme je le fait ou en écrivant le titre des livres.Ensuite vous venez poster le lien vers votre billet à la fin de ma chronique en cliquant sur Add Your Link. Vous y trouverez aussi les liens vers les billets des autres participants.Une question, utilisez le formulaire de contact qui se trouve dans la barre de menu. J'y répondrai plus facilement que si vous me la posiez par commentaire.PS : La bannière est une création personnelle, si vous souhaitez l'utiliser merci de préciser quelle vient de moi ;) (sans forcément mettre de lien vers mon blog). Celle de Mallou (disponible dans mes anciens billets) est toujours d'actualité, j'ai voulu faire une bannière qui correspond plus à mes goûts. 


Mes lectures de la semaine passée:


dimanche 27 novembre 2011

Sorties Bragelonne - Décembre 2011


Vous les connaissez sans doute déjà mais ce n'est pas grave, voici une petite piqure de rappel avant leur sortie le 2 décembre.

Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs


Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.


352 pages, 20 euros


Anita Blake Intégrale, tome 1 de Laurell K Hamilton
Retrouvez pour la première fois réunis les trois premiers tomes d'Anita Blake : Plaisirs Coupables, Le Cadavre rieur et Le Cirque des damnés.


Résumé du tome 1:
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

720 pages, 19.50 euros.

Les chroniques du magicien noir, tome 2 : La renégate de Trudi Canavan

Lorkin vit désormais à Sanctuaire, où il s'efforce de comprendre la société des Traîtresses et le fonctionnement de leur magie unique. De son côté Sonéa continue à chercher le renégat Skellin. Mais l'influence de ce dernier s'étend bien plus loin qu elle le craignait. Au Sachaka, Dannyl est préoccupé par l'arrivée du nouvel ambassadeur d'Elyne, un homme qu'il ne connaît que trop bien... Pendant ce temps, à l'université, deux novices s apprêtent à rappeler à la Guilde que parfois, l'ennemi le plus redoutable vient de l'intérieur...

432 pages, 28 euros

Xanth L'intégrale, tome 1 de Piers Anthony

Résumé du tome 1:
Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

Pour la petite info, il regroupe les trois premiers tomes de la série.

840 pages, 25 euros.

Les lames du Roi, L'intégrale de Dave Duncan

Il est fort sur la lande où l'on envoie les enfants rebelles : le Hall de fer. Quand ils en sortent des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d un pupille : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu'à la mort, qu'ils le veuillent ou non. Ces combattants d'exception sont les Lames du Roi.

Le livre regroupe la trilogie complète.

936 pages, 25 euros.








Les couvertures de Bragelonne sont toujours aussi superbes. Surtout celles des intégrale. Je pense que je me laisserai convaincre par Xanth, qui déjà me faisait envie mais la couv là me dis achète moi lol.

samedi 26 novembre 2011

Sorties Milady - Janvier 2012


IL est grand temps de vous montrer un peu les sorties Milady qui seront disponibles le 20 janvier 2012. Comme d'habitude je fait cet article en fonction des sites marchands donc certaines sorties peuvent changer entre temps. Toutes les couvertures n'ont pas été dévoilées donc en attendant vous pourrez admirer les couv VO ou celle des grands formats ;)


*La Fille du Soleil Noir, tome 1 : Esprits Impurs de Lee Hanover*
*Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube de Laurell K. Hamilton*




*Les gardiens de l'éternité, tome 5 : Jagr de Alexandra Ivy*
*Le Clan Kahill, tome 4 : Insatiable de V.K Forrest*

vendredi 25 novembre 2011

Angel, tome 1

Auteur : LA Weatherly
Genre : Fantastique, jeunesse

Edition : Gallimard Jeunesse

Parution : le 27 octobre 2011
Pages : 520  pages
Prix : 19 euros


Résumé:
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

mercredi 23 novembre 2011

Sorties Pocket Jeunesse - Janvier/Février 2011


Petit coup d'oeil sur quelques sorties pour ce début d'année chez Pocket Jeunesse


En Janvier:

La cité des ténèbres, tomes 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare
Sortie le 5 janvier 2012 
11.90 euros

Résumé:
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


mardi 22 novembre 2011

Fils des Brumes, tome 1 : L'empire Ultime

Auteur : Brandon Sanderson
Genre : Fantasy

Edition : Le livre de poche

Parution : le 12 octobre 2011
Pages : 906  pages
Prix : 9.50 euros

Résumé:
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.



lundi 21 novembre 2011

Galerie de couvertures 2 - Harry Potter, tome 1 : A l'école des sorciers


J'avais envie de vous faire une nouvelle galerie de couverture mais sur quel livre. Il y en a tellement que je veux vous faire voir que j'ai du mal à choisir. C'est l'ami Crouton qui m'a dirigé sur Harry Potter. Je voulais faire toute la série d'un coup sur un même billet mais vu le nombre de trouvailles je ferais tome par tome. Et j'espacerais entre avec d'autres livres ou séries. Si vous avez des propositions n'hésitez pas. Sur ceux bonne découverte et si l'envie vous en prend écoutez la musique que j'ai ajouté pour vous mettre dans l'ambiance.





Gallimard Jeunesse (Fr/GF) - Folio (Fr/Poche) - Folio réedition (Fr/Poche)

C'est lundi que lisez-vous??? [46]

Rendez-vous initié par Mallou






On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pour participer rien de plus simple, vous faites un billet sur votre propre blog dans lequel vous répondez à ces trois questions en image comme je le fait ou en écrivant le titre des livres.Ensuite vous venez poster le lien vers votre billet à la fin de ma chronique en cliquant sur Add Your Link. Vous y trouverez aussi les liens vers les billets des autres participants.Une question, utilisez le formulaire de contact qui se trouve dans la barre de menu. J'y répondrai plus facilement que si vous me la posiez par commentaire.PS : La bannière est une création personnelle, si vous souhaitez l'utiliser merci de préciser quelle vient de moi ;) (sans forcément mettre de lien vers mon blog). Celle de Mallou (disponible dans mes anciens billets) est toujours d'actualité, j'ai voulu faire une bannière qui correspond plus à mes goûts. 


Ma lectures de la semaine passée:



Ma lecture en cours:



Mes prochaines lectures:



Et vous, que lisez-vous ???







dimanche 20 novembre 2011

Pink Diary, tome 1

Auteur : Jenny
Genre : Manga

Nombre de tomes : 8 série terminée
Edition : Delcourt

Parution : le 19 avril 2006
Pages : 188 pages
Prix : 7.50 euros


Résumé:
Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée.
Elle voit d'un très mauvais ?il Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

vendredi 18 novembre 2011

Concours - Possession de Elana Johnson



Je vous propose aujourd'hui de gagner Possession de Elana Johnson, un livre qui n'a pas été pour moi une bonne lecture (mon avis) mais qui peut l'être pour vous.  Je fait gagner cet exemplaire afin de remercier les personnes qui me suivent. Si je ne vous connaît pas votre candidature ne sera peut être pas acceptée. 

Conditions :
* Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous
* Le concours est ouvert à l'Europe
* Vous avez jusqu'au 25 novembre 00:00 pour participer

Le concours est terminé depuis hier et le gagnant est :

Yumiko

Bravo à elle :)

mercredi 16 novembre 2011

Lady R.

Auteur : Henri Courtade
Genre : Historique

Edition : Les Nouveaux Auteurs

Parution : le 14 avril 2011
Pages : 599 (lues 397 pour les ENC)
Prix : 19.90 euros



Résumé:
En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?

lundi 14 novembre 2011

C'est lundi que lisez-vous??? [45]

Rendez-vous initié par Mallou






On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pour participer rien de plus simple, vous faites un billet sur votre propre blog dans lequel vous répondez à ces trois questions en image comme je le fait ou en écrivant le titre des livres.Ensuite vous venez poster le lien vers votre billet à la fin de ma chronique en cliquant sur Add Your Link. Vous y trouverez aussi les liens vers les billets des autres participants.Une question, utilisez le formulaire de contact qui se trouve dans la barre de menu. J'y répondrai plus facilement que si vous me la posiez par commentaire.PS : La bannière est une création personnelle, si vous souhaitez l'utiliser merci de préciser quelle vient de moi ;) (sans forcément mettre de lien vers mon blog). Celle de Mallou (disponible dans mes anciens billets) est toujours d'actualité, j'ai voulu faire une bannière qui correspond plus à mes goûts. 

Mes lectures de la semaine passée:




vendredi 11 novembre 2011

Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntresse, book 1 :
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 18 février 2011
Pages : 415
Prix : 7 euros

Résumé:
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

mercredi 9 novembre 2011

Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc - Alice

Auteur : Eli Esseriam
Illustration : Aurélien Police

Genre :YA, fantastique
Edition : Nouvel Angle
Parution : le 6 octobre 2011
Pages : 238
Prix : 14, 90 euros


*Le trailer du livre*

Résumé:
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse. Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

lundi 7 novembre 2011

C'est lundi que lisez-vous??? [44]

Rendez-vous initié par Mallou






On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Pour participer rien de plus simple, vous faites un billet sur votre propre blog dans lequel vous répondez à ces trois questions en image comme je le fait ou en écrivant le titre des livres.Ensuite vous venez poster le lien vers votre billet à la fin de ma chronique en cliquant sur Add Your Link. Vous y trouverez aussi les liens vers les billets des autres participants.Une question, utilisez le formulaire de contact qui se trouve dans la barre de menu. J'y répondrai plus facilement que si vous me la posiez par commentaire.PS : La bannière est une création personnelle, si vous souhaitez l'utiliser merci de préciser quelle vient de moi ;) (sans forcément mettre de lien vers mon blog). Celle de Mallou (disponible dans mes anciens billets) est toujours d'actualité, j'ai voulu faire une bannière qui correspond plus à mes goûts. 

Mes lectures de la semaine passée:


dimanche 6 novembre 2011

For eyes only - Aurélien Police - Illustrateur [1]

Né en 1978, Aurélien Police est illustrateur indépendant et exerce dans divers domaines comme la réalisation de pochettes de disques, d’illustration d’articles de presse ou de couvertures de romans pour des éditeurs et des groupes internationaux ou encore l’illustration jeunesse. Il s’intéresse également au cinéma et étend son champ d’action à la direction artistique de courts métrages ou de films d’animation. Il se sert de l’outil informatique comme d’un creuset pour y mêler toutes sortes de matières premières, brouillant les frontières entre différents média pour donner à ses images un rendu graphique qui lui est propre. Flirtant avec de nombreuses thématiques souvent associées au fantastique, au polar ou au merveilleux, il décline au travers de ses illustrations une vision toute personnelle de ces genres.

(source : aurelienpolice.wordpress.com)







Petite sélection personnelle de livres dont il a fait la couverture:
* Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
* Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Endo