jeudi 10 mai 2012

Sorties Nathan - Mai à juillet 2012

Aperçu de quelques sorties Nathan de mai à juillet 2012


Le théorème des Katherine de John Green

le 10 mai - 274 pages - 14.50 euros

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?


Le journal de Katie Sutton de Jenny Smith

le 24 mai - 304 pages - 14.50 euros

Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des adultes, décide d’écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur adulte. Tout va très bien pour Katie jusqu’au jour où sa mère subit une PANNE MAJEURE : elle a un PETIT AMI ! Katie doit réparer tout ça, mais aussi s’occuper d’elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...


Azami, le coeur en deux de Marc Caratin et Isabel

le 7 juin - 224 pages - 7 euros

Choc des cultures et premiers émois pour une jeune japonaise. C’est les vacances pour Azami. Cette jeune japonaise de 14 ans qui vit avec sa grand-mère un peu sorcière a plein de projets en tête. Mais voici que son père, qu’elle ne voit que très rarement, lui propose un voyage en France chez des amis franco-japonais ! Pour Azami, c’est le choc des cultures. Les cheveux verts de Myo, la fille des amis de son père, forment un drôle de contraste avec ses habits d’enfant sage. Et les sortilèges de sa grand-mère sont une bien piètre protection contre les « pièges » de la vie française ! Comble de malchance, voici qu’Azami tombe amoureuse du petit ami de Myo...


Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur de Alex Scarrow

le 7 juin - 444 pages - 7.50 euros

Quand Maddy ouvre par erreur une fenêtre du temps, Liam est propulsé à 65 millions d’années avant J.-C., sur le terrain de chasse d’une espèce inconnue de prédateurs. Liam pourra-t-il contacter Maddy et Sal avant qu’il ne soit déchiqueté en morceaux par des dinosaures, sans mettre en danger l’Histoire ?


Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

le 5 juillet - 300 pages - 14.50 euros

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie…

2 commentaires:

  1. J'ai déjà lu Le journal de Katie Sutton et franchement, je ne peux que le conseiller! :)
    J'ai encore Le théorème des Katherine dans ma PAL, que j'espère lire dans peu de temps *-*

    J'avais déjà vu la cover d'Azami mais elle ne m'avait pas tapé dans l'oeil plus que ça. Et finalement, le résumé est une bonne surprise! Je l'ajoute à ma WL du coup :p

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.