mercredi 2 janvier 2013

Bilan de l'année 2012

by rebecasaray

Je ne pensais pas faire de bilan annuel, à part quelque chiffres que j'aime bien relever, je n'avais pas en tête de faire un billet plus complet. Mais au gré des jours des petits ajouts sont venus se greffer et le contenu s'est étoffé tout naturellement.

Ce sera un bilan uniquement livresque, fait de tops et de chiffres et de quelques blablas toujours se rapportant aux livres. Le reste je préfère de loin le laisser derrière et l'oublier, vu l'année globalement pourrie que j'ai eu. Je vais juste continuer à partager ma passion avec vous, continuer à partager mes avis, tout simplement, sans prises de têtes. En espérant que cette année 2013 me réserve de plus jolies choses. Il en va de même pour vous, je vous souhaite le meilleur tant dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle, sans oublier avec nos amis les livres.

Et si on passait au bilan, vous êtes quand même là pour voir ça ;).


Quelques chiffres:
*L'année 2012 aura été riche en lectures, je n'aurai jamais lu autant. Pas moins de 168 livres lus et toujours sans compter les mangas, bds et autres magazines. Moi qui m'étais fixé un palier de 100 livres, je suis juste super contente d'avoir bien dépassé ce stade.

*En nombre de pages, ça fait 63979 soit 175 pages par jour environ.

*J'aurai commencé 90 nouvelles séries, ce qui représente 54% de mes lectures. J'en aurai poursuivi 28,  terminées 8 et abandonnées 7.
90 premiers tomes, c'est hallucinant quand même, je ne sais pas au total à combien j'en suis, mais ça fait peur rien que d'y penser. Contente d'en avoir fini 8, c'est plus que ce que je pensais. 7 que je ne continuerai pas, je trouve que ça fait beaucoup, moi qui préfère toujours tenter au moins le tome 2, mais bon je ne vais pas me tracasser pour celles-là, ça laisse la place à d'autres.

Je ne vais pas m'attarder sur les chiffres liés à mon blog, visites, pages vues... Mais je suis ravie de voir que vous êtes toujours plus nombreux à me suivre, que ça soit ici, sur YT ou sur la page de mon blog sur FB et pour ça je ne cesserai jamais de vous remercier. Alors un immense MERCI!


Mes objectifs 2013:
Je vais me contenter de lister des points que j'aimerais atteindre d'ici 2013, sans pour autant essayer d'y parvenir. C'est plus pour les comptes à la fin de l'année, un pense-bête si vous voulez.

*Une PAL qui descendrait en dessous des 300 livres. Si j'en achète un peu moins, avec une moyenne de -5 livres par mois c'est faisable.

*Dépasser le seuil fatidique des 100 livres lus. Bien que depuis 2 ans je le dépasse largement, une fois 100 livres lus je suis contente et le reste c'est du bonus.

*Arrêter les challenges, sauf ceux qui sont libres et le 100% Milady, je n'ai plus envie de me fixer de contraintes et surveiller les avancées.

*Lire plus de suites. J'ai commencé beaucoup de séries en 2012, je n'en ai continué que peu donc je vais tenter d'en caser plus.

*Terminer des séries. Je sais que j'en ai des complètes dans ma pal et d'autres que je n'ai pas mais qui sont terminées donc si je pouvais en terminer entre 5 et 10 se serait génial. Si plus ce sera encore mieux.


Mes TOPs:
Au moment de lister mes plus belles découvertes de l'année, je me suis rendue compte que je pouvais faire un top 3 dans plusieurs genres donc j'ai décidé de vous proposer le bilan sous cette forme. Je vous mettrai les lien vers mes billets, si des titres vous intéresse, vous pourrez y accéder facilement. Vous ne trouverez pas de flops par ici, eux je préfère les zaper, mais j'en ai eu pas mal, beaucoup trop à mon goût, grrr.


by eclipsy

Belle de glace de Anna Sheehan
La sélection de Kiera Cass
L'épopée du perroquet de Kerry Reich




1. Starcrossed de Josephine Angelini
2. Envoûtement, tome 1 de Cara Lynn Shultz
3. Enfernité, tome 1 de Brodi Ashton




1. Irrésisitble Alchimie de Simone Elkeles
3. Hors Limite de Katie McGarry

Sans oublier mon auteur incontournable Sarah Dessen dont j'ai lu deux titres qui m'ont encore et toujours énormément plu.


La dystopie est un sous-genre de la SF,  donc j'ai préféré mixer les 2 :)




1. Kushiel, tome 3 : L'avatar de Jacqueline Carey



Oui j'ai un peu triché, mais il m'en manquait un et c'est bien de l'historique quand même :p






Mais aussi : Mercy Thompson



1. Wonder de R.J Palacio
2. Hate Liste de Jennifer Brown
(oui je sais c'est plus jeunesse que YA, mais chut et cette histoire est trop mimi)



J'avais dans l'idée au départ, de faire un top 3 petites maisons d'éditions, mais Rebelle est là seule vers laquelle je me sois penchée sérieusement. J'ai des titres dans ma PAL qui attendent d'être lus chez d'autres éditeurs, donc à voir en 2013. Ayant lu 3 titres chez eux, et les ayant particulièrement aimé, hop voilà mon top 3 Rebelle.

3. Anamorphose de Nathy

 


Et voilà, en vous une nouvelle fois, une bonne année 2013 à tous et plein de belles lectures. Je vous quitte en chanson. Il m'a fallut du temps pour arriver à l'apprécier, c'est spécial de prime abord mais depuis j'adore l'univers de la chanteuse. Cette chanson est ma préféré de la chanteuse, l'univers est gourmand, rose bonbon et farfelue sur les bords :) Une artiste japonaise, qui s'appelle Kyary Pamyu Pamyu et qui devrais faire l'objet d'un futur J Music Break, rendez-vous que je devrais reprendre.

28 commentaires:

  1. un super bilan miss et je te souhaite une belle année 2013

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je ne l'ai lu qu'Hunger Games ! Tu ne nous parles pas des tes flops ? :)

    Sinon, c'est marrant comme toi j'ai présenté par genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin c'est déjà bien^^ Non pas les flos, je préfère les zaper, j'en ai eu des tas en plus, grrrr.
      Je suis passé en coup de vent sur ton billet et j'ai vu ça, mais je n'ai même pas calculé que j'allais faire pareil XD Il ne faut pas que j'aille sur les blogs quand je suis en train de faire mes trucs sur le mien, en plus d'oublier de mettre un com je suis une vraie girouette.

      Supprimer
  3. Très très beau bilan ! :) Bravo et Bonne Année 2013 !

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est complet et donne envie de lire et découvrir chacun de tes livres. Je comprends pourquoi tu as envie de commencer des séries. Il y en a tellement. Bonne année Galleane. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bea, vraiment tout ceux présentés m'ont procuré énormément de plaisir donc rien ne me fait plus plaisir que de les faire découvrir à d'autres.
      Non mais cette année je veux en continuer pas mal, en commencer encore et toujours, mais surtout en poursuivre.
      Bonne année bea.

      Supprimer
  5. Je vais faire court : WAHOU ! Pour tout, tout simplement !
    Je suis impressionnée, je dois bien l'avouer ^^
    Kara en number one dans ton top 3 Bit-Lit ! Mais c'est génial =D héhé ^^
    J'espère que l'année 2013 sera tout aussi bonne que celle-ci =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ASK, je me dis que j'ai pu lire tout ça en ne travaillant pas, et une fois que j'en aurai un tu verras comme ça va descendre lol
      J'ai très peu lu de Bit Lit cette année et Kara je l'ai dévoré et il m'a énormément plu donc la miss mérite cette place.
      J'espère avoir moins de déceptions moi.

      Supprimer
  6. C'est un bilan incroyable au niveau du nombre de livres lus, félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bah dis donc, bonne année livresque pour toi à ce que je vois.
    Félicitation. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum en terme de livres lus oui, mais j'ai eu aussi pas mal de déceptions donc bon, mais contente quand même ^^.

      Supprimer
  8. Ce fut une année très riche!!! J'ai dans les grosses lignes les mêmes objectifs que toi...reste plus qu'à s'y tenir!
    Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci angelebb, une très bonne année à toi aussi. Bah ce ne sont pas vraiment des objectifs, plutôt des souhaits donc no stress ^^

      Supprimer
  9. Quel beau bilan ! Je te le souhaite aussi riche en 2013 ! Bonne année, Galleane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci frankie, je te souhaite la même chose, autant dans le monde des livres que personnellement :)

      Supprimer
  10. C'est un très joli bilan, bravo!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Un très bon bilan :).
    Nous avons à peu près les mêmes objectifs pour 2013 (hormis pour la taille de la PAL même si je vise aussi la diminution ce n'est pas les mêmes chiffres lol).

    Je te souhaite une bonne année 2013 :)

    Au fait, il me semblerait que tu rencontres enfin Gideon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on en est tout arrivé au même point lol. Bonne année 2013 à toi aussi Blandine.

      Oui tout à fait, tu voies, je respecte mes engagements, enfin quand je peux XD et là j'en suis ravie. Tu as bien fait d'insister ;)

      Supprimer
    2. Je suis sure que tu regrettes d'avoir attendu lol. Bonne lecture :P

      Supprimer
    3. Non quand même pas à ce point :p

      Supprimer
  12. Bonne année 2013 Galleane, joli bilan.
    Je te souhaite de continuer tes belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Hilde, très bonne année à toi aussi et de belles lectures.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.