samedi 12 janvier 2013

Chez les petits aussi... il y a des sorties [4]

Nouvelle moisson chez les petits éditeurs, beaucoup me tentent dans le lot, comme d'habitude quoi^^
Bonne découverte :)


*Kolderick, tome 1 : La fille du Dashi de Christy Saubesty

Editions Rebelle
Janvier 2013, autour du 20

En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.

Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.

Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.


*Tarots Divin, tome 2 de Aurélie Mendonça

Editions Rebelle
Janvier 2013, autour du 20

Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l’autre côté, tout serait différent ? Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ? Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l’imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l’autre côté.
Je m’appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.


*Une fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

Editions Cyplog - Collection Maïa
le 18 janvier 2013, 407 pages
*Le commander*

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...


*Vampire malgré lui - Anhtologie

Editions du Petit Caveau
252 pages

Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.

On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…

Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !


*Les Chroniques d'Oakwood : Dans l'ombre de la demoiselle de Marianne Stern

Editions du Chat Noir
Janvier 2013, environ 200 pages

Oakwood, son église, sa grange abandonnée, ses tavernes, son cimetière. Et ses sorcières, au grand dam des prêtres qui se succèdent sans parvenir à éradiquer les diableries.

Lorsque la nuit tombe, les ombres s'étirent et drapent le hameau d'un manteau de noirceur, laissant à la lune le soin d'épier les plus sombres desseins. Cruelles malédictions et engeances démoniaques arpentent alors librement les rues aux faveurs de l'obscurité ; mieux vaut ne pas s'attarder en-dehors des logis, au risque de rencontrer la Mort au détour d'une bâtisse.

Pourtant, le vieux cimetière attire bien des convoitises... Certains affirmeront avoir aperçu la lueur chétive d'une lanterne au detour d'une tombe, d'autres diront avoir entendu des hurlements déchirants briser la torpeur nocturne. Les plus folles rumeurs circulent au village, mais ses habitants s'accordent à dire qu'il ne se trame rien d'anormal.

Entre spectres, pentacles, corbeaux et cadavres, quelques téméraires se risquent toutefois à des errances en solitaire. L'un en quête de l'être aimé, l'autre animé par une vengeance inassouvie, ou tout simplement, à la recherche du repos éternel. Or tous ignorent que dans l'ombre, la demoiselle d'Oakwood veille...


*La reine oubliée, tome 1 de Rose Royl

Editions Valentina
Janvier 2013, 300 pages, 16 euros

​Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.

​Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

2 commentaires:

  1. Ceux qui me tentent le plus, autant pour leurs couvertures que pour leurs résumés sont : Une fée à Glade Oaks et la Reine oubliée :D
    Et la couverture de Tarots Divin est trop trop belle! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ceux qui me tentent le plus aussi, pour les mêmes raisons^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.