Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 22 avril 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [120]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:


Une semaine riche et excellente. De très bonnes suites et un premier tome dans la même veine. J'ai passé de très bons moments avec chacune de ces lectures sauf avec L'élite, qui m'a moyennement plu.


Ma lecture en cours:

Ma lecture principale c'est Le prince d'été et en très secondaire, Addict, donc vous allez sûrement le voir sur plusieurs C'est lundi.

Le prince d'été:
Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

Addict:
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?


Mes prochaines lectures:


J'aimerai au moins lire ces deux-là après Le prince d'été et arriver à en caser un autre, ça ce serait top.


25 commentaires:

  1. Olala ! que de belles lectures cette semaine
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, en fait L'élite à été moins bon que prévu :/

      Supprimer
    2. ah mince :/ il faut que je le lise alors pour me faire une idée lol

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi passé ma semaine avec Ne m'échappe pas et L'élite :D J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux suites, mais de savoir qu'il va falloir attendre un an pour connaitre le fin mot de l'histoire... Dur -_- J'ai lu Addict il y a peu, et j'ai passé un bon moment : j'espère qu'il te plaira !!!! Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que L'élite n'a pas été aussi bon que ce que j'aurai voulu, attendre un an ne me dérange pas du tout^^. C'est vraiment une lecture parallèle, vu les avis dessus je la lis au cimpte-goutte, mais j'espère quand même aimer.

      Supprimer
  3. J’ai vraiment hâte de lire la suite de La sélection ! Est-ce que tu as aimé ?
    Et Le prince d’été me tente vraiment beaucoup ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas autant que le tome 1 qui avait été un coup de coeur. Ce qui tourne autour de la Sélection m'a plu, mais les sentiments d'America, elle ne fait qu'hésiter, beaucoup moins.

      Supprimer
  4. Pas mal de titres que je prévois de lire dans ton C'est lundi ^_^ Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé Alera et ça se lit vite en plus. Je pense que tu devrais pouvoir le caser. Quant à "L'élixir magique", il est dans ma PAL. Vu mon état du moment, je pense qu'il ne devrait pas tarder à sortir de là :)
    Bonne semaine et bonnes lectures. Biz biz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne nouvelle, moi qui veut avancer dans mes lectures :D Il se lit tout aussi bien que le tome 1 en plus. Bises à toi aussi et très bonne semaine.

      Supprimer
  6. Je te souhaite d'aussi belles lectures que la semaine précédente :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cla, c'est très gentil. Je te souhaite de belles lectures :)

      Supprimer
  7. Fini SIN, le dernier poète de Noureddine SEOUDI
    un jour mes parents viendront Ingrid CHABERT et Stéphanie AUGUSSEAU
    Bleu Eldorado de Laurence FONTAINE
    cinq d'Ursula POZNANSKI
    Bonnes lectures
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en connaît aucune^^. Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup de mal avec Le prince d'été.
    J'ai réussi à entrer dans l'histoire qu'à partir de la moitié du tome.
    Hâte de lire ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, je n'accroche pas vraiment. J'aimerai bien que ça s'arrange, je n'en suis pas tout à fait à la moitié et si ça me fait comme à toi c'est toujours ça de pris.

      Supprimer
  9. J'ai lu Addict, que j'ai moyennement apprécié. En revanche, Alera a été un véritable coup de coeur, à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL me tarde de le lire Alera, ça va me faire du bien de retrouver un univers fantasy :) Addict je l'ai laissé de côté pour le moment.

      Supprimer
  10. Encore une vidéo très sympa :D
    j'ai quand même hate de lire l'élite mais si j'ai peur d'être déçue.
    Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Rassure-toi, je dois être ma seule ou une des rares à avoir un tel avis ;)

      Supprimer
  11. Ha "Ne m'échappe pas", j'arrive tout doucement à la moitié et il est vraiment aussi bien que le premier :)

    Bonne semaine et bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé aussi qu'il était très bien ce tome :) Merci Isa, à toi aussi.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.