mardi 10 décembre 2013

Happy Marriage ?!, tome 1

Auteur : Maki Enjoji
Traduction : Anne Mallevay
Genre : Manga, josei
Edition : Kazé
Parution : le 16 septembre 2010
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 10/10
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : Happy marriage ?!, tome 1*

Résumé :
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !
Mon avis :
Est-ce que j'avais besoin de commencer une nouvelle série ? Non. Est-ce que ça me fait quelque chose ? Non. Et je rajouterai même, certainement pas, étant donné que j'ai adoré ce premier tome ^-^. Maintenant que les choses sont claires, je vais pouvoir m'atteler à vous donner envie mon avis.


Si on aime les romances qu'on n'est loin d'être lassé des ficelles vues et revues de ce genre, ce manga pourrait bien vous plaire. Happy Marriage est un josei. En gros, c'est la même chose qu'un shôjo, mais le public visé est adulte et l'intrigue est globalement plus complexe que dans un shôjo. Ce sont de personnages adultes que nous allons côtoyer, deux personnages ayant un emploi et se retrouvant par un concours de circonstances, unis par les liens sacrés du mariage. Ils ne se connaissent pas du tout et vont devoir vivre ensemble.

Les choses sont très vite établies et posées et ce premier tome envoie du lourd. L'auteur multiplie les situations : disputes, gènes, doutes, rires... tout va se mêler à merveille et ainsi offrir ainsi au lecteur un tome d'installation qui marque. Un soupçon de crise de larmes m'a un peu fait lever les yeux au ciel, que voulez-vous ça a tendance à m'agacer, même si ici on est loin d'avoir affaire à une héroïne pleurnicharde. Ces larmes ont des causes, mais j'avoue que ces accès de rébellion me plaisaient tellement que j'aurais apprécié avoir une Chiwa constamment prête à montrer les crocs.

La demoiselle bien qu'ayant son petit caractère, reste une femme, une femme sans expérience qui plus est, et donc elle enchaîne les erreurs, elle doute, elle hésite, elle espère, bref elle est comme tout le monde. En face, se tient Hokuto, l'imperturbable, le beau gosse sûr de lui qui fait son petit effet. Mais le monsieur considère ce mariage arrangé avec sérieux, il accepte Chiwa envers et contre qui elle est, et lui jure même fidélité. Ce n'est pas banal. Déjà on peut apprécier quelques prévenances qu'il a envers elle, c'est adorable et ça m'a fait craquer.


Ce premier tome est très très efficace. Il offre un contenu très riche pour un tome d'introduction et c'est tant mieux car on peut apprécier le talent que l'auteur a, à se diversifier. J'espère qu'on gardera un tel rythme et que chaque tome sera l'occasion d'apprécier tout un tas d'évènements et de retournement de situations sans que ça ne soit redondant. Les deux personnages principaux sont prometteurs, si Chiwa sait répondre, elle est aussi sensible et pleine de doutes. Quant à Hokuto, il campe un mâle franchement hyper attirant, même avec ses sales manies ^^. Deux rôles déjà impressionnants et il me tarde de lire la suite pour pouvoir les apprécier dans d'autres situations.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Happy Marriage ?! :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.