Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 31 juillet 2013

Challenge Time To Choose - Août 2013


Tous les mois il s'agit de sélectionner 3 livres de sa pal que l'on aimerait découvrir absolument et le but et d'en lire au minimum 1. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Si on n'en lit aucun et bien c'est comme ça lol. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit on la change en partie ou intégralement. On fait comme on veut.
Plus d'infos => CLIC

Le mois dernier, j'avais sélectionné:
*La reine des délices de Sarah Addison Allen
*Cul et chemise de Robyn sisman

Et je voulais lire un livre de ma sélection d'avril, j'étais à jour pour les autres mois ^^:
*New Victoria, tome 1 de Lia Habel
*Le duc de fer de Brook Meljean

Et voilà, comme vous le voyez je suis totalement à jour pour ce challenge et je suis ravie de chez ravie :) Je peux redémarrer du bon pied, ce n'est pas impératif mais je suis fière de moi (^-^).

Ma nouvelle sélection, je reste dans du léger et j'ai choisi des romans courts et faciles à lire:

C'est l'heure du bilan - Juillet 2013

Bilan du mois de juillet 2013. Pour lire mes avis, il suffit de cliquer sur les titres des ouvrages.


mardi 30 juillet 2013

L'école des saveurs

Auteur : Erica Bauermeister
Titre VO : The school of essential ingredients
Traduction : Mona De Pracontal
Genre : Roman
Edition : Le livre de poche
Parution : le 4 mai 2011
Pages : 251
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : L'école des saveurs*

Résumé:
Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.

lundi 29 juillet 2013

Sorties Milady Romance - Octobre 2013

Attention, il est possible que les couvertures soient privisoires.

CENTRAL PARK


*Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty 


Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…


PEMBERLEY

*Les soeurs Donovan, tome 2 : Confession d'une Duchesse en colère de Jennifer Haymore 

Sorties Milady - Octobre 2013

Attention, planning et couvertures possiblement provisoires.


*Les vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre de Chloe Neill
*Femmes de l'autremonde, tome 9 : Apparition de Kelly Armstrong
*Meave Regan, tome 4 : A pleine dent de Marika Gallman


Sorties Milady Romance - Septembre

le 20 septembre 2013

CENTRAL PARK

*Cendrillon me perdra de Cindi Madsen


Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

C'est lundi que lisez-vous ? [134]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:

dimanche 28 juillet 2013

Princess Jellyfish, tome 5

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 5
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 4 juillet 2012
Pages : 170 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (12 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 5*

Résumé:
Les geekettes ont un nouveau défi à relever : elles ont une nuit pour relooker les costumes d'une troupe de théâtre et confectionner vingt-cinq robes de méduses. Et leur marque de vêtements pourrait bien enfin voir le jour !

In My Mailbox [55]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.





samedi 27 juillet 2013

Timeville

Auteur : Tim Sliders
Genre : Roman
Edition : Fleuve Noir
Parution : le 15 novembre 2012
Pages : 380
Prix : 19.50 euros

*Commander sur amazon : Timeville*

Résumé:
David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison. Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et ou sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque ou Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel... Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et... rentrer en 2012 ?

vendredi 26 juillet 2013

Acquisitions de droits [6]

Nouvelle sélection de livres à voir le jour chez nous, un jour peut-être ^^. 


*Penryn and the ends of day, book 1 : Angelfall de Susan Ee

Tome 1 - Tome 2

*Les droits ont été acquis par les éditions Fleuve noir, pour une parution en 2014 dans la collection Territoire.

Résumé - Traduction personnelle:
Ça fait 6 semaines que les anges de l'apocalypse ont détruit le monde tel que nous le connaissions. Seul des poches de l'humanité demeurent. Les gangs de rue règnent en maître le jour alors que la peur et les superstitions gouvernent la nuit. Quand des anges s'envolent avec une fille sans défense, sa soeur de 17 ans, Penryn, va tout faire pour la retrouver. Tout, y compris passer un marché avec un ange ennemi.


*Reboot, book 1 de Amy Tintera

jeudi 25 juillet 2013

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme

Auteur : Gail Carriger
Titre VO : Parasol Protectorat, book 2 : Changeless
Traduction : Sylvie Denis
Genre : Steampunk
Edition : Orbit
Parution : le 2 novembre 2011
Pages : 319
Prix : 16.75 euros

*Commander sur amazon en GF : Sans forme*  
*En version poche : Sans forme*  

Résumé:
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

mardi 23 juillet 2013

Léviathan, tome 2 : Béhémoth

Auteur : Scott Westerfeld
Titre VO : Leviathan, book 2 : Behemoth
Traduction : Guillaune Fournier
Genre : Young Adult, Steampunk
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 15 septembre 2012
Pages : 473
Prix : 19.30 euros


Résumé:
1914. A l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...

lundi 22 juillet 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [133]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:

dimanche 21 juillet 2013

Trop beau pour être vrai

Auteur : Kristan Higgins
Titre VO : Too good to be true
Traduction : Sandrine Jehanno
Genre : Roman, romance
Edition : Harlequin - Mosaic
Parution : le 29 mai 2013
Pages : 458
Prix : 19.90 euros

*Commander sur amazon : Trop beau pour être vrai*

Résumé:
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

samedi 20 juillet 2013

Sorties Scrinéo - Août, Septembre et Octobre 2013



*Roman d'horreur, tome 1 d'Arthue Ténor, le 22 août


Valentin ne le sait pas encore, mais il un don… Un don qui lui permettra de résoudre des enquêtes en communiquant avec l’autre côté. Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances…
Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire…
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.


*Pierre Obscure, tome 2 : La porte d'Azoth de Emma Sha,  le 12 septembre

Sorties littéraires [1]

Une petite vague de sorties : Orbit, Orbit Poche, Territoires et La Martinière Jeunesse sont au programme.



*La rivière du temps de Bree Ridgway, le 18 septembre


Un homme en 2013. Une femme en 1815. Et la Guilde, une société secrète dont les membres voyagent dans le temps. Le livre « Vous êtes désormais membre de la Guilde. À jamais. » Voici ce que Lord Nicholas Falcott entend à son réveil dans un lit d’hôpital, quelque part à Londres de nos jours… deux cents ans après avoir été laissé pour mort sur un champ de bataille napoléonien. La Guilde, une entité qui contrôle le voyage dans le temps, lui assure une vie de privilégié dans notre monde actuel. Mais Nicholas n’a pas oublié le passé, surtout une certaine jeune fille aux yeux bruns restée là-bas. Et le jour où la Guilde lui demande de transgresser la règle – ne jamais retourner d’où l’on vient –, au mépris de tous les dangers, et de repartir en 1815 pour retrouver un mystérieux talisman, Nicholas n’hésite pas…


*Les sorcière de North Hampton, tome 2 : Le baiser su serpent de Melissa de la Cruz, le 16 octobre

Sorties Nathan - Septembre et Octobre 2013



*Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu de T. A Barron, le 22 août 2013


Un dragon est sorti de son sommeil et menace l'île enchantée de Fincayra. Seul Merlin peut l'arrêter. Mais le jeune homme vient tout juste de d'accep-ter ses étranges pouvoirs, et il ne les maîtrise pas encore. Confronté aux flammes du terrible dragon, il comprend que ce sont les zones les plus som-bres de son âme qu'il doit affronter. Pour découvrir l'origine de son pouvoir, à la fois effrayant et puissant, et espérer un jour le contrôler.


*Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot, le 12 septembre

Sorties Michel Lafon - Octobre 2013



Les grands-formats YA:

*Le Dernier Royaume, Acte 1 : Les Cendres d'Ouranos de Morgan Rhodes, le 3


Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.
LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP


*Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi, le 10

Nouvelle du point de vue de Warner

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. 
Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

Sorties Pocket Jeunesse - Octobre 2013


GRANDS-FORMATS

*La fournaise, tome 2 de Alexander Gordon Smith, le 3



*Gone, tome 6 : La lumière de Michael Grant, le 17