Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 12 mai 2014

Ekhö - Monde miroir, tome 1 : New York

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Mise en couleur : Nolwenn Lebreton
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Soleil
Parution : le 13 mars 2013
Pages : 49 pages
Nombre de tomes : 2 - Série en cours
Prix : 13.95 euros

*Commander sur amazon : Ekhö - Monde miroir, tome 1 : New York*

Résumé:
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

Mon avis:
J'étais tombée un jour sur le tome 2 en magasin, la couverture était superbe et en feuilletant la bd, j'ai vraiment aimé l'ambiance graphique. Une opportunité s'est ensuite présentée, j'ai pu emprunter le tome 1 et si j'ai mis du temps à lire cette bd, je ne regrette absolument pas la découverte, ni le voyage.


Ce qui impressionne au premier abord, ce sont les dessins. Si la couverture donne le ton, l'intérieur ne perd pas en charme et dès la première planche on peut admirer le trait superbe du dessinateur. J'ai dès le début apprécié la plastique de l'héroïne Fourmille, une blonde pulpeuse qui n'est cependant pas à prendre à la légère. Mais le dessin révèle tout son charme dans les planches suivantes, une fois que la demoiselle débarque sur Ekhö, un monde miroir de notre planète terre. Entre les deux mondes, il y a des similitudes mais les points communs sont peu nombreux. Ekhö est un monde peuplé de jolies et vilaines bestioles, les transports sont moins lisses que ceux de chez nous, les bâtiments idem et la nature est plus sauvage. On en prend plein les yeux et on s'amuse de voir les différences d'un monde à l'autre. La statue de la liberté par exemple n'a pas la même tête que celle qu'on connaît.

La vie est également très différente de celle que Fourmille menait sur la Terre. En plus de prendre ses marques dans cet univers, la jeune fille va devoir régler un souci de possession. Sa tante décédée prend parfois le contrôle de son corps et la jeune fille, si elle ne change pas d'apparence, change résolument de caractère et d'expression faciale ainsi que corporelle. Il n'est alors pas difficile de voir la différence. Chaque tome à l'air d'avoir son problème de possession, si ce premier tome passe un peu vite dessus, surtout la fin qui règle le tout un peu trop rapidement, je suis curieuse de voir comment les choses vont se dérouler avec un autre esprit, surtout qu'il me semble que c'est un homme cette fois.

L'héroïne rencontrée m'a bien plu. Cette jeune fille au physique de bimbo n'en est pas du tout une, ce que j'ai apprécié. Elle a un caractère bien trempé, son compagnon d'infortune va en faire les frais dès le début. Elle n'a en plus pas froid aux yeux et je gage qu'elle va sûrement devenir de plus en plus intéressante au fil des tomes car pour le moment le facteur inconnu, lié à la découverte d'un nouveau monde, ne permet pas de révéler tout son potentiel malgré les bonnes choses aperçues ici ou là au gré des pages. Yuri, qui débarque sur Ekhö en même temps que Fourmille est pas mal, il se révèle débrouillard et prometteur donc à voir.



Ce tome d'introduction est une mise en bouche plutôt agréable. En plus de la découverte d'un monde fantastique, parfaitement illustré par des dessins pleins de richesses et des plus agréables, flattant l'oeil, l'histoire se révèle intéressante, quoique rapide sur la fin. Ekhö est une ville qui recèle des secrets, ce que la fin révèle. Ravie de l'incursion dans ce monde, je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui et de voir comment va se dérouler la prochaine possession. 


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Ekhö:
1. New York
2. Paris empire

8 commentaires:

  1. Je m'éclate moi aussi avec cette série. Trop contente de voir une autre adepte ♥
    La possession dans le second tome est résolue à un rythme plus "naturel", tu verras. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le coup de la tante, avec la tête qu'elle avait, c'était parfois épique ^^. J'aime bien ce principe et de voir différentes possessions au fil des tomes peut se révéler très intéressant.

      Supprimer
    2. C'est sûr que le côté "vieille rombière" casse le mythe de la jolie jeune blonde xD
      Je ne savais pas que la suite se présenterait ainsi quand je l'ai attaquée, mais je n'ai clairement pas été déçue du voyage !

      Supprimer
    3. Moi non plus, c'est en lisant le résumé du tome 2 que j'ai vu ça. Sinon je pensais que la tante serait toujours là.

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte. En plus je suis en manque de bd's en ce moment ^^ Et puis c'est chez Soleil, en général je ne suis pas déçue par leurs publications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chez Soleil il y a pas mal de petites perles. J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  3. J'ai eu le coup de foudre pour cette série dès sa sortie ! Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à la lire et l'apprécier ^^
    J'aime autant le travail du dessinateur que du scénariste... c'est top ! A la sortie du tome 2, je me suis jetée dessus, l'ai dévoré... et j'attend la suite avec énoooormément d'intérêt ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de lire le tome 2 afin de voir pour le scénario, mais dans ce tome c'était déjà pas mal.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.