dimanche 14 décembre 2014

Sorties Michel Lafon Jeunesse - Janvier 2015



GF

*Les ailes d'Alexanne, tome 5 : Spirales d'Anne Robillard, le 8


Alexei avait parcouru cette forêt des centaines de fois. Jamais il n’avait capté quelque chose d’aussi puissant. Le fait que l’entité qu’il cherchait soit invisible ne faisait aucune différence. Il possédait la capacité de communiquer avec tous les plans de l’existence. 
-Qui êtes-vous? demanda-t-il. 
L’énergie disparut d’un seul coup, ce qu’Alexei interpréta comme une mauvaise nouvelle. Seuls les représentants du Mal fuyaient devant ceux du Bien.
Résumé de l'édition québécoise. 


*Le silence de Melodie de Sharon M. Draper, le 22


Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.


POCHES


*Reviens-moi de Rachel Ward, le 8


Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais. IL CROYAIT POUVOIR OUBLIER L’HORREUR, ELLE VA SE RAPPELER A LUI.


Des suites :
*Les Chevaliers d'Emeraude, tome 10 : Représailles d'Anne Robillard, le 2
*Les ailes d'Alexanne, tome 3  Le Faucheur d'Anne Robillard, le 8
*Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule de C.C. Hunter, le 8
*Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets d'India Desjardins, le 8

   

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.