mardi 24 février 2015

Blue Spring Ride, tome 4

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 4
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 24 janvier 2014
Pages : 192 pages
Nombre de tomes : 8/12 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 4*

Résumé :
Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres...

Mon avis :
Ayant plusieurs tomes sous la main, vous allez voir cette série passer pendant quelque temps ^^. Je vais étaler les publications, mais quand même. Allez z'ou, voilà ce que j'ai pensé de ce tome 4.


Peut-être vous rappelez-vous des dernières lignes que j'ai écrites sur le tome 3. J'avais de nouveau eu très peur quant à ce que l'auteur amenait à la fin. J'avais peur du choix qu'elle allait faire. Et, elle a encore retourné toutes mes craintes comme une crêpe. C'est là où je me suis rendu compte que la mangaka était une petite rigolote. Elle parvient à jouer avec son lecteur. Elle parvient à lui faire croire ce qu'elle veut qu'il croie, pour mieux l'induire en erreur et l'éloigner de ce qu'il pensait être la vérité. Effet de surprise garantie. Ou alors c'est moi qui m'attends trop au pire, c'est bien possible aussi ^^.

Ce que j'avais imaginé, bien influencée par Futaba, s'est révélé totalement faux. Et même si j'avais pensé qu'effectivement ce que s'imaginait Futaba était bel et bien faux, je n'aurais pas trouvé le pourquoi du comment. Pour être plus précise, je n'aurai pas su pourquoi Yuka avait fait cette tête à son retour dans la chambre de Kô. Cette révélation étant ce qu'elle est, ce tome bascule dans l'émotion. On en apprend bien plus sur Kô, on comprend beaucoup de choses le concernant. C'était aussi plaisant que triste.

La rivalité entre Futaba et Yuka n'est toujours pas terminée. L'auteur fait avancer les choses de ce côté et encore une fois les réactions des deux filles sont très matures. Un classique des shôjos fait son apparition, enfin rien de sur pour le moment, mais l'arrivée d'un nouveau garçon dans le giron de l'héroïne amène le doute. À voir comment l'auteur va se dépatouiller avec ça, même si j'adore voir Kô faire son jaloux. Déjà dans le tome précédent, certains comportements le montraient sous ce jour. Si je n'étais pas sure, sure de son attirance pour Futaba, ses agissements restaient confus, je le suis de plus en plus. En tout cas, la façon dont on fait la connaissance du nouveau garçon est très drôle.


Ce manga se boit comme du petit lait. Il est doux, agréable et on en reprendrait bien un petit verre une fois terminé.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 3 avril 2015 

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.