lundi 16 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [219]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

Encore une petite semaine. Encore une semaine à mater The Walking Dead, mais là je suis à jour et donc j'aurai normalement plus de temps pour lire, entre autres. Enfin ça c'est en théorie, si je trouve une autre série tout aussi addictive, je suis de nouveau perdue ^^. Pour résumer ma semaine, elle a été agréable, sans plus. J'ai bien aimé La reine des Macchabs, qui se situe dans la lignée du premier tome bien que j'aie préféré ce dernier. Pour Keleana, demi-déception. J'ai eu du mal à rentrer dedans, me suis ennuyée pendant une bonne moitié du récit. Si le seconde moitié de l'histoire a réussi à davantage me capter, je suis loin de l'attraction que j'avais eue pour le premier tome.




*The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.



 


10 commentaires:

  1. The Book of Ivy me fait trop envie !! J'espère qu'il te plaira ^^
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. The book of Ivy me tente beaucoup !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Moi aussi je suis dans la série "Il était une fois" bon je doit lire le 4 mais je fait une petite pause car sa ma lasser .....

    RépondreSupprimer
  4. The book of Ivy me fait très envie !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh.... Tu me fais peur pour Keleana :( J'ai tellement adoré le premier et j'ai hâte d'avoir le second ! On verra bien, du coup...
    Je te souhaite de bonnes lectures ! The book of Ivy me tente énormément tout comme Spice & Wolf. Pour le dernier tome d'Il était une fois, ce fut une déception pour moi, j'espère que tu sauras l'apprécier plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Que des lectures qui me font baver !
    Belle semaine livresque à toi ☺

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu aimeras The Book of Ivy ! ♥
    La série Keleana me fait super envie *.*

    RépondreSupprimer
  9. The Book of Ivy me tente bien ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.