lundi 23 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [220]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



   

4 livres avec lesquels j'ai passé de bons moments, ça me change de mes semaines d'il y a quelque temps ^^. The book of Ivy m'a charmé de bout en bout. Le choix de Bérénice est sympa, rapide mais mignon. Confidences d'une fille sensible (et révoltée) est en dessous du premier tome pour moi, mais l'histoire reste plaisante. La jeune fille à la tour est une romance agréable, avec des défauts, mais dans le fond elle reste agréable.


 

Crime School repose sur une bonne idée, mais le contenu est trop rapide, il ne se passe que trop peu de choses, l'ensemble fait assez vide. Mais ça reste sympa.




Spice & Wolf, tome 1 d'Isuna Hasekura (roman)

Résumé :
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?


 


5 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. The book of Ivy me fait trop envie !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne vais pas tarder à lire the book of ivy ! j'espère qu'il me plaira !
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine de lecture à toi! :)

    RépondreSupprimer
  5. binjour je ne connais que Francesca ampoisonneuse, j'ai lu les premiers et j'aime bq. bonne lecture et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.