lundi 30 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [221]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

Le premier tome de Spice & Wolf, version roman, n'était pas mauvais, mais je ne lirai pas la suite, trop de détails tuent les détails. Me remettre dans l'Assassin Royal après deux a été délicat, mais très vite je me suis sentie comme chez moi dans l'univers de l'auteur et si Fitz est pas mal seul, ce tome m'a bien plu.


  

Lire les comics de Walking Dead et regarder la série est très différent, ça se complète je dirais, et si des choses sont similaires, la lecture des comics constitue une vraie découverte. Les morts n'ont pas lieu au même moment et la violence y est bien plus présente que dans la série qui est limite du pipi de chat à côté. Bref j'adore ^^. Le mot qui arrêta la guerre est un album magnifique, porteur de beaux messages. A lire.





La saveur de l'amitié de Darien Gee

Résumé :
Un mystérieux colis laissé sur le pas d'une porte, et la vie de Julia puis de toute une ville va être bouleversée ... pour le meilleur. Un roman nourri d'espoir sur l'amitié, l'amour et la solidarité. Quand Julia trouve devant chez elle la recette du pain de l'amitié et un sachet de levain, elle n'a qu'une envie, s'en débarrasser. Brisée par un terrible drame, elle n'a plus goût à rien. Mais c'est sans compter sur sa petite fille de cinq ans ... Et lorsque Julia rencontre Madeline et Hannah, deux femmes à un tournant de leur vie, elle leur offre tout naturellement son pain. Ce n'est qu'un début : bientôt, gâteaux et recettes s'échangent frénétiquement à Avalon. Jusqu'où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle cette ville, autrefois sans histoires ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et de ses deux amies ?





   


15 commentaires:

  1. J'ai bien aimé "Amoureuse et un peu plus".
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Les coeurs brisés me tente beaucoup.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Galleane, c'est un joli c'est lundi. Les coeurs brisés me fait vraiment de l'oeil. Hâte d'avoir ton avis. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine pleines de bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'attaque à l'assassin royal bientôt :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Les cœurs brisés est un tome qui me tente énormément ! Et j'espère découvrir prochainement la saga de l'Assassin Royal.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Mince pour Spice & Wolf, cette version roman me tente ! Mais je lis beaucoup d'avis mitigés...
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  11. J'en entend parle absolument partout de l'assassin royal. Encore une série dans laquelle je dois me lancer.
    Francesca, empoisonneuse à a cours des Borgia aussi me tente bien.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. bonne semaine de lecture à toi :D

    RépondreSupprimer
  13. Belle lecture en cours et à venir... Les coeurs brisés sera dans mes 1-2 prochaines lectures!

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  15. Contente que l'Assassin royal et les Walking Dead t'aient plu. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.