Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 16 mars 2015

Le blog fête ses 5 années d'existence



Aujourd'hui, le blog vient de franchir un cap . Je me suis longuement interrogée sur la pertinence de ce billet, est-ce qu'il est vraiment utile ? Est-ce qu'il sera vraiment lu ? parce qu'il n'a pas de concours derrière, même si 5 ans ce n'est pas rien. Et finalement, je me suis dit que j'allais écrire quelque chose, tant pis s'il n'est pas lu, tant pis s'il n'y a aucun retour. J'avais envie de marquer le coup d'une certaine manière, parce que 5 ans, ce n'est pas rien. Et parce que ce blog je le fais avant tout pour moi et le reste est d'une certaine manière accessoire. 


Justement, je vais m'attarder quelques instants sur ces à-cotés, ces accessoires comme je les nomme. Statistiques, commentaires, vues, j'aime sur FB... toutes ces choses qui parfois me rendent folle, me dépriment et parce que finalement beaucoup de ces éléments sont devenus au fil des jours, des mois et des années, des choses qui comptent, qui comptent beaucoup trop.  Je n'en suis pas encore rendue là, mais je m'y approche dangereusement et je n'ai pas envie de me rendre malade pour ça.  Y accorder autant d'importance ne fait pas que du bien.

Quand je remonte 5 ans en arrière, à mes débuts, le côté partage, ce pour quoi j'ai créé ce blog était bien plus présent. Je ne devrais pas me plaindre comme j'ai l'impression de le faire, je ne commente moi-même pratiquement jamais. Je ne devrai pas attendre des gens ce que moi-même je ne fais que rarement, bien que mes yeux voient pas mal de choses. Je sais que c'est puéril, je l'assume totalement, mais que voulez-vous, parfois, la raison ne fait pas le poids. 


A une période, le côté partage était quasiment totalement absent. Je doute facilement de moi, de ce que je fais, Jess pourrait aisément vous le dire, et j'ai longtemps douté de ce blog, de la pertinence et de l'utilité de mes avis. Cette période tend à s'effacer, j'ai l'impression que les retours sont bien plus présents depuis quelque temps et à chaque commentaire, je les lis vraiment tous que ça soit ici, sur ma page ou ailleurs, même si je ne réponds pas toujours, chaque message qu'on me laisse me met du baume au coeur .


J'aimerais aborder les prochains jours, moins, années, avec plus de légèreté, plus de confiance dans ce que je fais, même si c'est à mon échelle. J'aimerais accorder moins d'importance aux éléments accessoires. Certains ont apporté une ambiance parfois malsaine à la blogosphère. J'ai vu passer tellement de polémiques, y participant et n'en pensant pas moins moi-même. Je n'ai plus envie de me prendre la tête pour toutes ces choses.  Je devrais revenir sur certains points dans d'autres billets, ce n'est pas le temps d'en parler ici.


Je ne sais pas vraiment si mon blog sert à quelque chose, si certains avis vous ont permis de découvrir de belles choses, ou pas d'ailleurs , si mes billets sorties vous sont utiles. J'ai très peu de retours et si ceux que j'ai me confortent dans le fait que oui, le contenu ne passe pas inaperçu, encore une fois, je doute, encore et toujours.  Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire dessus, pas mal de billets attendent d'être corrigés par exemple, mais je ne regrette aucune minute, aucune des nombreuses heures que j'y passe. Si douter reste dans ma nature, peut-être que je vais essayer à l'avenir d'accorder moins d'importance dans ma vie à ce mot.


En toute simplicité, et parce qu'on ne le dit jamais assez, je vous dit merci.
Merci à ceux qui auront lu ce billet.

PS : Qui sait comment mon blog évoluera dans un an, mais ce genre de billet va me permettre de garder une trace de mon état d'esprit à un instant T. Peut-être que certains trouveront mes propos débiles. Peu importe, mon blog c'est une partie de moi, et ce billet m'a fait me décharger de certaines choses. J'espère en rire d'ici quelque temps. Je ne suis pas en colère, ni rien, mais au joursd'aujourd'hui, après 5 ans d'activités, après avoir vu passer tant de choses, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour laisser s'exprimer une partie de ce que je ressens.

49 commentaires:

  1. J'aime ta façon de penser et de voir les choses. Pour ma part, j'aime beaucoup ton blog, tu dis ce que tu penses que tu aimes ou non et ça permet de me faire une liste de malade ou d'éviter certaines lectures, ça se voit que tu te fais plaisir et je pense que c'est le plus important. Pour ma part si tu avais inclus un concours ou autre, ça aurait cassé le côté solennel x) mais je te souhaite quand même un super bloganniversaire et je suis contente de te suivre :D

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton ressenti, moi aussi je n'ai que peu de commentaires, mais finalement tant pis ce qui compte c'est de se faire plaisir et partager sa passion, qu'il y ait retour ou non. C'est TON blog avant tout...

    Sinon pour te rassurer, je tiens à te die que ton blog est visuellement superbe et que j'ai déjà lu plusieurs tes bons billets mais honte sur moi, je ne commente pas non plus tous les blogs sur lesquels je passe....
    Je vais corriger ça, ton article aura au moins servi à me rappeler ça pour ma part ;-)

    Bonne continuation ! Et la prochaine fois que je reviens, promis je te fais un retour...

    RépondreSupprimer
  3. Laetitia Houareau16 mars 2015 à 19:00

    bonsoir,

    Je connais depuis peu ton univers que j'adore malgré que je commente pas souvent mais je te lis quand même. Je suis heureuse de souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog pour ses 5 ans et longue vie à lui... bonne soirée et bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca va faire un peu plus de 2 ans que je te suis, sur le blog et sur Youtube et je te souhaite bonne continuation :) Très joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  5. Très bon anniblog !!! 5 ans c'est génial !!!
    Tu m'as fait découvrir beaucoup de livres et j'attends toujours avec impatience tes billets sorties. Je ne laisse pas tout le temps des commentaires mais j'aime lire tes billets et regarder tes vidéos. Continue comme ca!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon blog Day ma belle Galleane chérie d'amour !
    Je sais que tu doutes et tu sais que je doute aussi. Mais ça ne sert à rien. Concentrons nous sur ce que la blogo nous a apporté de positif.... Et si je ne devais retenir qu'une chose, c'est que c'est nos blogs qui nous ont réunies, toi et moi... et rien que pour ça, ça n'a pas de prix (et pour le reste, y a MasterCard... LOOOOL --> OK je sors ^^)
    Profite des bons côtés, écris tes avis en te disant que certains les lisent, même s'ils ne commentent pas, tes billets sorties sont mes préférés, je te l'ai déjà dit ! Continue à faire de bonnes vidéos et reste toi-même tout simplement, c comme ça que je t'aime !
    Bisous ma Belle d'amour <3

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux blogoversaire!
    Tes avis et vidéos m'ont permis de faire plein de découvertes, merci à toi et surtout continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je ne sais même pas si j'ai déjà laissé un message ici, mais j'essaie de le faire sur ta page facebook assez régulièrement... Comme tu le sais, j'adore tes vidéos et les billets de sorties me sont vraiment utiles pour préparer ma *petite* liste de livres à acheter. ;) J'aime beaucoup tes chroniques, car tu es une des rares blogueuses que je suis qui partage certains avis négatifs avec moi sur certains livres. J'aime bien suivre des blogueuses qui ont des goûts différents, mais avant de te trouver, je me demandais si je n’étais pas une bête curieuse. Donc, merci à toi et joyeux blog'anniversaire ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Déjà bon anniversaire au blog ! 5 ans c'est géniale ! Ensuite, tu ne devra pas autant douter de toi même, je pense que si tu aime ce que tu fais alors tu le fais bien, c'est tout. Quand quelqu'un est passioné, ça se voit et même si ce que tu fais n'est pas parfait, tu le fais avec amour et c'est tout ce qui compte. Pour ce qui est des vues, et des commentaires, ne te prend pas la tête pour ça. Personnellement j'en ai très peu (je dois même pas avoir 10 abonnés) mais ça me chagrine pas, parce que je le fais pour moi et si ça plaît tant mieux. Et puis tu sais, je fais partie de ces gens (et je pense qu'on est nombreux) qui lisent les articles sans les commenter parce que j'ai pas forcément quelque chose à dire de très pertinent. Bref, sache qu'on est là, qu'on t'aime.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Blogversaire Galleane ! J'ai découvert la blogo littéraire depuis peu et du coup je ne suis pas vraiment au courant de tout ce dont tu parles dans ce billet (polémiques etc) . En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à lire tes billets et à regarder tes vidéos même si je ne commente pas à chaque fois non plus. Ce n'est pas évident de ne pas avoir de retour sur ce qu'on écrit mais c'est vrai que tu dois avant tout faire ce que tu aimes... 5 ans c'est énorme ça fait de toi un pilier non ? ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire à ton blog !
    Je peux te dire que j'adore ton blog, tes articles sur les sorties a venir ainsi que tes avis sur les livres :)
    Grâce à ton blog j'ai découvert des livres que je n'aurais pas pensé lire, alors je t'en remercie !
    Bon continuation :)

    RépondreSupprimer
  12. ♫ joyeux anniversaire le blog ! joyeux anniversaire le blog ! joyyyeuuuuxx anniversaire le blog ! joyeux anniversaire !! ♫
    wahoo c'est grand 5 ans pour un blog ! lorsque le mien aura atteint cette age là je serai contente :D

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement même si je ne commente pas (je suis un peu comme toi, je commente peu ou par période, enfin ça dépend), j'aime beaucoup ton blog, que je visite souvent!
    Je trouve que tu as raison, la course aux like, les visites, on a tous à mon avis tendance à trop s'y attarder, mais c'est aussi une manière de se "rassurer" sur le retour qu'on a sur notre travail!
    En tout cas une chose est sure, continue de faire ton blog pour toi, comme tu en as envie et on te suivra!
    Gros bisous et bon blog anniversaire :D

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à ton blog, un des premiers que j'ai connus, et qui a intérêt à rester avec nous encore longtemps ! ♥

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas envie de devenir folle à cause de statistiques non plus, même si c'est vrai qu'un grand nombre de pages vues fait toujours plaisir ^^
    Joyeux bloganniversaire surtout, et profites et prends plaisir à tout le temps qu'il te reste avec ce blog ! :) ♪♫

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux bloganniversaire Gall' et je te souhaite plein de bonnes choses pour le présent et l'avenir !

    RépondreSupprimer
  17. 2 ans que je te suis et toujours un tel plaisir même si je ne prends pas toujours le temps de commenter, je l'avoue ! En tout cas, je te souhaite un joyeux blog anniversaire et j'espère que tu continuerais encore très longtemps !

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire au blog !! 5 ans waouh quelle belle aventure !! et c'est pas finit ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de concours autour de ton bloganniv' qu'on va te boycotter ! Tu mérites une bonne fessée ^^
    5 ans, ce n'est pas rien ! Tu as donc raison de vouloir marquer le coup à ta façon. Et puisque tu doutes encore de toi, j'ajoute un commentaire moi aussi comme autant de pierres à ton édifice :)
    Bisous, Noyeux Janniversaire et bonne continuation à toi sur la blogosphère ♥

    RépondreSupprimer
  20. 5 ans c'est une étape et c'est un excellent moment pour faire un bilan de ce qu'on veut ou non pour son blog.
    le tien me plaît comme ça alors je te dis BON BLOG-ANNIVERSAIRE et longue vie à vie ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, et tout d'abord, joyeux anniversaire ! :)

    Je ne fais pas partie de la Booksphère depuis longtemps mais j'aime beaucoup faire un tour sur ton site. Je ne commente pas toujours, car je ne connais pas très bien les livres dont tu parles. Mais justement, j'aime beaucoup venir découvrir de nouvelles choses.
    Tout ça pour dire que, même si tu doutes, sache que beaucoup apprécient beaucoup ton blog et aiment venir te lire de temps à autre ! :)

    Encore bon anniversaire et très bonne continuation. ♥

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Gall !
    Je tiens à le redire mais joyeux anniversaire à ton blog! Je ne vais pas te mentir je ne lis pas tous les articles que tu fais mais tu fais partie des rares personnes que je lis! J'aime ce que tu fais et c'est toujours un plaisir de passer ici ( et même chose que toi je ne commente pas sans arret *pas bien* )
    Tu fournis un travail de qualité ici et il ne faut pas en douter! Je sais que l'aspect "analytics" nous intéresse tous malheureusement et je suis loin d'être la dernière mais c'est sur que c'est dommage de prendre ça en compte vu qu'à la base on fait ça par passion <3
    Bon courage dans ce moment de doutes! Je te fais plein de bisous :D

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà laisser un commentaire chez toi, mais je souhaite un très bon anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux blogoversaire !! 5 ans, ce n'est pas rien, tu peux être fière de toi :)
    J'ai beaucoup aimé ton article et je me suis pas mal reconnue dedans. Bon, je suis une "jeune" blogueuse en comparaison (2 ans seulement), mais moi aussi je doute toujours beaucoup de ce que je fais, quand je n'ai aucun retour sur un article je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a aucun intérêt, alors que finalement je commente peu moi aussi, et ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas les articles intéressants, juste que je n'ai pas toujours quelque chose de pertinent à en dire. Et comme toi je voudrais n'accorder aucune importance aux choses accessoires, comme tu les appelle très justement, mais comme tu le dis la raison ne fait pas toujours le poids.
    Quoi qu'il en soit, sache que ton blog est de grande qualité, il fait partie de ceux qui m'ont inspirée pour créer le mien. Il y a évidemment toujours de la place pour l'amélioration puisque la perfection n'existe pas, mais tu as déjà parcouru pas mal de chemin je pense :)

    RépondreSupprimer
  25. Avant toutes chose, joyeux bloganniversaire !!!

    Et tes propos sont tout sauf débiles :)
    Puisque tu en parles précisément, moi j'aime beaucoup tes billets sortie, parce que j'y pioche plein d'idées ! Mais vu que je commente assez peu... je crains que ma visite n'ait pas beaucoup d'impact :S Quoi qu'il en soit, ce serait dommage de se prendre la tête pour ce qui devrait rester un loisir, surtout quand le blog atteint cette qualité ! Alors... haut les cœurs !

    RépondreSupprimer
  26. Pour dire la vérité, je ne te lis jamais car nos lectures sont très éloignées. Je viens cependant déposer mon "C'est lundi" chaque semaine. Et ce soir, j'ai lu cet article pour le cinquième anniversaire de ton blog. Je comprends et me reconnais dans tes paroles. Tenir un blog fait que l'on se livre sans savoir qui nous lit, je pense que pour se sentir à la hauteur de cette tache, il faut une sacrée confiance en soi… ce qui doit nous manquer à toutes les deux et sans aucun doute à d'autres.

    Pour finir, je souhaite une joyeux anniversaire à ton blog et à toi. AU plaisir de te lire de nouveau dans un billet d'humeur.

    RépondreSupprimer
  27. Je fais partie de ces lectrices discrètes, mais j'aime bien venir lire ton blog! Et je puise beaucoup d'idées dans tes billets "sorties". Tu te prends la tête parce que c'est la passion qui t'anime je pense, j'étais comme toi à une période, mais je pense qu'il faut laisser glisser, et puis voilà :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  28. Michelle Boivin16 mars 2015 à 22:56

    Salut !

    Joyeux blog anniversaire !! Je trouve ton blog génial et c'est vrai que même si j'y viens assez souvent je ne commente jamais et je m'en excuse. Mais d'un autre côté je pense que je commente plus facilement sur Facebook (pas assez souvent). En tout cas j'aime tes écrits, tes vidéos et tes goûts et j'espère que tu continueras pendant longtemps. Enfin tant que cela t'apportera quelques choses de positif. Bisous !!

    RépondreSupprimer
  29. Bon bloganniversaire !
    Pas de doute, on passe sur ton blog, pour le plaisir de voir un nouvel article ou pour lire quelque chose de plus ancien !
    Bref, ne pas se laisser miner par les histoires de la blogosphère et continuer sur ce que tu aimes, car je pense que beaucoup sont comme moi à ne pas laisser de commentaire mais tant que tu t'y retrouves !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  30. D'une blogueuse de cinq ans à une autre, bon anniversaire ! :) Et je crois qu'il ne faut pas se mettre martel en tête pour les commentaires, les retours ou autres, les habitudes des lecteurs de blogs ont changé. Ça donne un pincement au coeur parfois de voir que nos articles ont peu de retours, surtout ceux sur lesquels on passe du temps ou qui nous tiennent à coeur mais après il faut se dire que le blog il est avant tout pour celui qui le tient. Alors longue vie au tien !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je te rassure ton blog est très important pour moi, j'adore lire tes avis sur les livres que tu a lus et qui me tentent du coup, j'adore suivre les sorties des maisons d'édition et le "C'st lundi que lisez-vous" où je vais voir ce que chacun a acquis dans la semaine et être de nouveau tentée hihi. Je viens moi-même d'ouvrir mon blog et je comprends ce que tu veux dire mais le plus important c'est la partage et l'amour dela lecture que tu nous fais partager. Merci à toi pour ton blog que j'adore.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, je crois que c'est mon premier commentaire (que ce soit ici sur le blog, ou bien sur ta chaine) et pourtant je ne loupe aucun article et aucune vidéos :) Ce que tu doit en retenir, c'est que je suis sûr de ne pas être la seule dans ce cas là ( la preuve toi aussi tu l'es :) ), alors ne te mine pas et continue se que tu fait ! Ton blog est une dinguerie ;) et tes avis mon fait craquer plus d'une fois, d'ailleurs ma pal te maudit !
    Enfin bref tout ça pour dire; bon anniversaire à ton blog ! Et surtout reste comme tu es ! Tu es entière et on le ressent tous :)
    Je te fais des bisous. Et promis j'essayerais de commenter plus ;) Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  33. Je ressens souvent la même chose que toi et comme toi je me dis tu devrais pas te plaindre toi-même tu commentes qu'qu'à fois sur 20... Et comme toi je me dis que le blog est d'avantage pour moi donc je relativise!!!
    Bonne continuation et tant que tu prendras du plaisir à faire ça profite+ bisous

    RépondreSupprimer
  34. Tout d'abord joyeux anniversaire.
    Je ne sais pas si le mien tiendra autant et comment je le vivrai mais je peux comprendre ton sentiment.
    Beaucoup lisent mais ne commentent pas c'est vrai. J'en fais aussi partie du coup je sais que des gens comme moi il y en a et ça me pousse à continuer car même discrets ils sont là.

    RépondreSupprimer
  35. Lol il y a eu un bug. Je termine donc ici
    Continues comme ça pour toi d'abord et pour nous. On est là.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux bloganniversaire ma 'tite Gall'
    Et encore une longue complicité à vous deux :D

    Le principal c'est de se faire plaisir soi-même avec son blog. Et pour ce qui est de ton blog, ne t'inquiète pas tu es suivie ;) Les gens ne laissent pas toujours des commentaires, mais ça n'a pas forcément avoir avec toi ^^

    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  37. 5 ans de chroniques c'est super ! Bravo !
    Sache que grâce à toi, j'ai très souvent acheté des romans qui me seraient passés à côté. J'ai à peu près les mêmes goûts que toi, ce qui aide grandement dans mes choix.
    J'avoue après que je me laisse tenter par tes chroniques sauf tes appréciations finals négatives, là, je ne le lis pas.
    Ton blog est un des seuls que je suis. Je ne commente pas souvent, comme toi, je suis un peu faignante en commentaire, mais je jette un œil à chaque publication que tu fais.
    Continue à te faire plaisir !

    RépondreSupprimer
  38. Joyeux bloganniversaire !
    Je suis ton blog depuis un moment, mais sans commenter... 5 ans ce n'est pas rien, et il faut savoir faire la part de choses et parfois s'éloigner des critiques sur les réseaux sociaux, et il y en a beaucoup... Mais heureusement, des lecteurs te suivent quand même, les vues continuent de monter, nous sommes dans l'ombre ! :D
    Bon courage pour ta sixième année blogueusque, continue de nous faire découvrir de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  39. Joyeux blogoanniversaire :).
    Pour ma part, je ne trouve pas ce billet débile. C'est bien aussi de savoir ce que pense la personne qui écrit sur le blog :).
    Oui, tes avis sont utiles surtout pour nous tenter ;)

    RépondreSupprimer
  40. Heureux Blogversaire Galleane !
    Je vous suis depuis peu, et mon intérêt ne s'est pas émoussé, bien au contraire. Je suis ravie de découvrir certains titres dont je n'ai pas encore eu vent dans ma librairie. Donc, j'anticipe, je passe commande ou je vais les chercher dès parution. Ainsi je ne rate rien. Merci pour ce blog "d'utilité publique" ! lol
    Je vous souhaite mille bonheurs, et longue vie à ce blog !
    Belle soirée Galléane

    RépondreSupprimer
  41. Joyeux bloganniversaire!
    Je crois que ce que tu décris est malheureusement inévitable dans une certaine mesure lorsqu'un loisir devient plus sérieux... Ça me fait penser à ma réflexion dernièrement sur l'écriture. L'important, je pense, est qu'on s'en rende compte et qu'on soit capable de dire "stop", comme tu l'as fait, et de retrouver le plaisir de départ, la raison d'être de ce qu'on fait (qui n'est pas dans les autres, dans leurs retours ou dans leurs avis, mais en nous-même).

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Galleane, j'ai du déjà te le dire l'année dernière au salon du livre, mais pour ma part, j'apprécie énormément ton blog et tes avis. :) Tu as toujours un avis construit, tu ne démontes jamais un livre sans en donner une raison. Tu m'as donné envie d'acheter un nombre de livres incalculables et je pense que mon porte feuille te déteste. C'est vrai que les petits à-côté font du bien au moral de notre blog. Je ne te cache pas qu'un petit commentaire me fait super plaisir, sur le mien. Surtout que je fais l'effort de rendre chaque commentaire quand j'ai le temps. Cependant, je trouve un équilibre avec mes copinautes régulières, qui même quand j'ai un petit coup d'activité sur le blog, passe de temps en temps, m'envoie un message.
    Voilà, essaie de ne pas te ruiner la santé pour les vues, les commentaires. Mais sache que tes articles, comme les prévisions de sorties sont toujours dans mes lectures d'articles de blogs, et c'est toujours un grand plaisir de te lire. :)

    En espérant te dire bonjour, si tu es au salon du livre cette année. :) A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
  43. coucou
    joyeux blog anniversaire :)
    tu as eu bien raison de faire cet article, d'une part car oui, il est lu même s'il n'y a pas de concours (ce serait malheureux, quand même) et puis c'est une étape, quand même, 5 ans...
    Bonne continuation dans ton blog, continue à te faire plaisir, c'est toujours un plaisir de te lire aussi même si je ne commente pas souvent...
    bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou, même si je ne commente pas assez je l'avoue, je passe toujours voir les avis que tu postes. Je ne saurais compter le nombre de fois où tu m'a permis de découvrir un bouquin vers lequel, sans ton avis, je ne me serai peut-être pas dirigée. Joyeux bloganniversaire et j'espère que tu y prendra toujours autant de plaisir car tu nous en donnes beaucoup par la même occasion. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  45. Joyeux bloganniversaire ! 5 ans c'est un beau parcours ;)
    Je comprends bien ta déception quand tu évoques les commentaires et visites. C'est toujours frustrant de voir qu'il n'y a pas d'échanges autour d'une chronique...

    En tout cas, ton blog fait partie de mes incontournables pour découvrir de nouvelles lectures et me tenir au courant des sorties.
    Bravo, et merci pour ton travail ;)

    RépondreSupprimer
  46. Coucouuuu :)
    Joyeux blog'anniversaire ♥ ! Wahouuu... 5 ans ça commence à faire :D
    En tout cas, ton blog est toujours aussi accueillant et agréable à lire, avec un magnifique design (:
    Pour les billets de sorti, c'est vrai que je les regarde souvent mais j'oublie de poster un p'tit com =/
    En tout cas, je te souhaite plein de belles choses prochainement pour ton blog et toii *-*
    Bisous

    RépondreSupprimer
  47. Joyeux anniversaire à ton blog, je lui souhaite longue vie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  48. T'inquiète ma belle, nous passons tous par ces moments de doute. Moi, je l'ai vécu dernièrement... Mais j'en suis venue à me dire qu'à la base, le blog, je le fais pour moi !!! Alors s'il me fait du bien, tant mieux !!! Pour les problèmes de la blogo, et bien quand j'en vois, je me détourne et m'éloigne de tant de négativité !!! Y'aura toujours du monde pour prendre la tête des autres... Alors à quoi bon se pourrir la vie!

    RépondreSupprimer
  49. Houps... je voulais te dire avant tout, BON BLOG ANNIVERSAIRE !!!! moi, j'adore te lire ...alors continue ma belle et lâche ! J'ai une oreille pour t'écouter dans tes moments de cafards...ne l'oublie pas xox

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.