Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 6 mars 2015

Sorties Castelmore - Avril/Mai 2015



AVRIL, le 15

*Pouvoirs Obscurs, tome 5 : Soupçons de Kelley Armstrong, le 15


Maya pressent que sa condition de skin-walker est sur le point de lui faire changer de forme et suppose que des métamorphoses semblables peuvent toucher ses amis, dont le rebelle Rafe. Lorsqu'un incendie les pousse à fuir, ils se retrouvent tous en pleine nature et comprennent que seuls leurs pouvoirs leur permettront de regagner leurs foyers.


*Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar, le 15


Adèle a 13 ans. Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d’adolescence. À l’école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu’elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d’Alexandre Dumas. Préférant l’imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu’elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse. Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants... Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu’elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu’elle n’a plus très envie de se réveil.


*L'orphelin de Perdide de Stefan Wull


Il s'appelle Claudi, il a quatre ans. Dernier survivant de Perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d'une planète qui a déjà tué sa famille, reconnaître les fruits empoisonnés, les fleurs vénéneuses et les grottes piégées ? Son dernier lien avec le monde des hommes est un émetteur radio dont les signaux de détresse ont été captés par le Grand Max, bourlingueur au grand c ur qui va par cet intermédiaire veiller de loin au salut de l'orphelin tout en préparant le sauvetage. Mais la mesquinerie et l'inconscience des hommes mettent l'opération en péril. Car tandis qu'ils s'adonnent à leurs coutumières trahisons, haines et vengeances, le temps passe... Et les paradoxes temporels n'ont pas fini de compliquer les choses ...


MAI, le 20

*Rose sous les bombes d'Elizabeth Wein


Durant l'été 1944, la pilote Rose Justice est capturée par la Luftwaffe alors qu'elle survole le territoire britannique. Envoyée au camp de Ravensbrück, elle côtoie des femmes françaises, russes et polonaises, entre lesquelles se forme peu à peu une entraide qui leur permet de résister aux atrocités des camps.

2 commentaires:

  1. "Rose sous les bombes" m'a tout l'air d'être pas mal du tout ! Je me le prendrai sûrement.

    RépondreSupprimer
  2. "Rose sous les bombes" me tente bien ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.