jeudi 17 décembre 2015

Stage Dive, tome 4 : Slow

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Stage Dive, book 4 : Deep
Traduction : Emilie Passérieux
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 4 novembre 2015
Pages : 295 pages
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Slow*

Résumé :
Ben, l'irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami. Mal, qui a fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy...
Mon avis :
Et voilà, j'en ai terminé avec les Stage Dive. Une série lue sur l'année 2015, je peux vous dire que ça ne m'arrive pas souvent et c'est plutôt sympa en fait. Une série de plus de deux tomes en plus. Elle est pas belle la vie :D.


Je n'avais pas eu de très bons retours sur ce dernier tome. La majorité des personnes qui m'en a parlé s'entendait sur le fait que c'était le moins bon des quatre. Pour ma part j'ai un peu le même avis que pour le tome 3. Ça a été une bonne lecture, mais je n'ai pas été aussi à fond qu'avec les tomes 1 et 2. Comme avec Jimmy et Lena, j'ai eu beau apprécier les personnages de Slow, ça n'a pas été jusqu'à l'attachement. L'histoire entre Ben et Lizzy a été très sympa, plusieurs points m'ont chagriné.

L'auteure a su m'accrocher dès le premier chapitre. D'ailleurs petite parenthèse, mais félicitations à la personne qui a concocté le résumé présent sur la quatrième de couverture car elle ne dévoile rien et pourtant il aurait été facile d'en dire plus sans trop porter préjudice à l'histoire. En effet un élément important est dévoilé dès le premier chapitre, il aurait donc très bien pu être mentionné dans le résumé. Même si je ne l'avais pas lu avant de commencer ma lecture, je dois dire que quand j'ai vu que rien n'était dit, j'ai applaudi mentalement. Du coup que vous le lisiez ou non, vous aurez la surprise. À moins qu'un blogueur ou autres l'écrive dans sa chronique, mais ça c'est encore autre chose. Je ne dévoilerai rien pour ma part, mais sachez que j'ai été plus que surprise et le début n'en a été que plus croustillant. Et dans ces premières pages, j'ai beaucoup ri. Ce tome s'engageait vraiment bien pour le coup.

Et finalement, après de longs chapitres traitant du passé de Ben et Lizzy, de leur rencontre, l'histoire a commencé à enchaîner les situations qui me faisaient grincer des dents. C'est passé ceci dit. Je trouve que l'auteure a cédé à la facilité et a fait dans le classique. Entre un mâle qui se comporte parfois comme un gamin, franchement le côté rustre et possessif alors que pas en couple ça va un moment, un enchaînement de situations qui manquaient de fantaisie et une histoire assez routinière, j'ai trouvé le contenu trop simple et assez limité. Ça ne m'intéresse pas de relire toujours le même genre de situation sans un petit plus pour faire la différence. Ici à part faire passer un bon moment ça n'a pas été plus loin. Demander plus est peut-être trop pour ce genre, même si ce n'est pas ce que je pense car je sais que c'est faisable.

Je râle, je râle, mais je le répète ça a quand même été. Néanmoins, je regrette par contre certains choix faits sur la fin. Le coup du personnage acariâtre qui arrive pour foutre la merde, pas de souci, ça aurait même pu apporter plus de piment à l'intrigue -autre que les scènes de sexes qui s'enchaînent à un moment-, mais que ça arrive d'un coup et que ça soit si peu exploité, je trouve ça dommage. Ce que je trouve encore plus dommage, c'est que la fin est beaucoup trop rapide. Là encore c'était facile.


Je reste satisfaite de ma lecture malgré mes bémols. Parfois j'arrive à me contenter de simplicité dans ce genre, mais souvent j'en demande un peu plus. L'auteure est restée assez sobre dans ce quatrième tome, j'entends par là classique, sans vraiment chercher à en faire beaucoup et en cédant de nombreuses fois à la facilité. Il n'y a rien de très accrocheur, la plupart des situations sont banales et comme avec le tome 3, lorsque j'ai ri c'était quand tout le monde été réunis, Mal ayant la palme de me faire sourire. Le nouveau petit couple était mignon, bien que Ben soit régulièrement à claquer et j'aurai aimé éprouver un peu plus de chose pour eux. La fin était trop brusque pour moi et plusieurs situations sont arrivées trop vite dans les dernières pages. Il y avait du potentiel étant donné ce qu'on nous annonce au début et je suis sûre que ce quatrième tome aurait pu être bien meilleur. Pas une mauvaise lecture donc, mais pas extraordinaire non plus.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - Stage Dive :
4. Slow
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ton article m'a convaincu j'ajoute cette série à ma liste de livre à lire :)

    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) J'ai une préférence pour les deux premiers, mais c'est une série agréable à lire.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.