samedi 13 février 2016

Blue Spring Ride, tome 9

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 9
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 17 avril 2015
Pages : 173 pages
Nombre de tomes : 11/13
Prix : 6.85 euros


*Commander sur amazon :Blue spring ride, tome 9*


Résumé :
Entre Kô et Futaba, c'est suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Kô a rejeté Futaba, non pas parce qu'il l'aime, mais pour pouvoir protéger Narumi. Pendant que Futaba essaye d'avancer, Kô ne lui facilite pas la tâche. D'un autre côté Touma se rapproche. Que va-t-il advenir de notre couple préféré ?

Mon avis :
Cette série commence à devenir longue et il est temps qu'elle se termine. C'est l'impression que j'ai eue avec ce neuvième tome. J'avais déjà été déçue de suivre l'histoire sur 130 pages environ, au lieu de plus de 170 habituellement, dans le tome précédent, mais là ce tome m'a lassé. Même si j'ai apprécié ma lecture et que c'était mignon, je trouve que la mangaka prend bien (trop) son temps.


Kô a mis beaucoup de temps à ouvrir les yeux, pensant des choses qui n'ont fait que les rendre choses plus compliquées qu'elles ne l'étaient à la base. Et, quand on voit dans ce tome que ce n'est toujours pas terminé avec une certaine Narumi, on pousse un long soupir de lassitude. Surtout quand on voit ce qu'elle fait pour retenir Kô encore et toujours. Elle m'a véritablement fatiguée. Je crois bien que c'est l'un des rares comportements puérils auquel on a affaire dans cette série. Et ce n'est pas le passé commun qu'elle a avec Kô qui devrait l'excuser. Ce n'est que mon avis.

De l'autre côté les liens entre Futaba et Tôma se resserrent de plus en plus et j'en viens à me demander si Futaba est bel et bien destinée à être avec Kô. Je trouve que ce qui s'amorce avec Tôma est très mignon et ce jeune homme est très attachant. Sa simplicité, sa naïveté, sa douceur et sa maladresse touchante en font quelqu'un de très sympathique. J'apprécie Kô, mais je ne sais pas, ils sont tellement différents et tous les deux demandeurs d'amour que les voir dans cette situation avec Futaba est, finalement, cruel pour l'un comme pour l'autre. Si ce qui se passe avec Tôma est destiné à se terminer, ça va me fendre le cœur. Il n'y a qu'à voir ce qu'il fait et dit dans ce tome pour en être sûr. En tout cas c'est mon cas.

Avec tout ce qui se passe autour du trio Kô/Futaba/Toma, je trouve que les pensées qu'ils ont sont toujours aussi réfléchis, même si ça ne va pas comme ils le souhaitent pour certains. Avec les autres personnages il ne se passe presque rien si ce n'est avec Makita et je suis très contente pour elle.


Ce tome était agréable, c'est mignon à lire, doux mais si certaines choses changent et évoluent, j'ai été somme toute lassée du contenu global qui ne fait que prolonger ce qui se passe depuis plusieurs tomes et on en revient toujours au même au final. D'autant plus qu'un comportement m'a profondément agacé. Je sais que j'irai jusqu'au bout de la série de toute façon, sans toutefois courir après les parutions, et peut-être que le tome suivant saura me faire changer d'avis.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12, le 18 mars 2016 - Tome 13, le 10 juin 2016
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.