lundi 14 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [271]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Une semaine couci-couca. Elle n'a pas été mauvaise, c'est déjà ça, mais je n'irai pas jusqu'à dire que mes lectures ont été géniales. La captive de l'hiver possède des atouts, comme un univers extra, mais de l'histoire en passant par les personnages, je reste sur la réserve. Passeuse de rêve est mignonnet, mais ce n'est pas tellement le genre d'histoire à même de me séduire. J'ai tenté parce que le résumé me plaisait. Princesse des glaces est un roman simple et agréable.


  
  

Les carnets de Cerise, tome 4 est le tome que j'aime le moins pour le moment. Attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé. J'ai passé un bon moment, le fond est émouvant, mais avec la fin du tome 3, on repousse l'attente qu'il avait créée et c'est frustrant. Le reste c'est une partie des albums que j'ai lue cette semaine. Oui j'en ai lu plus que ça, mais je vous présente juste ceux que je compte chroniquer sur mon blog. Le premier l'est déjà, le reste arrivera dans les prochaines semaines. Ce sont des albums que j'ai appréciés, les autres que je ne montre pas n'étaient pas mauvais, seulement ils ne m'ont pas assez  interpellé.



*Bad, tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Résumé :
Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.



 


22 commentaires:

  1. J'adore l'album C'est un livre !
    Très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL est génial cet album. Je l'avais vu il y a un moment et l'avais mis de côté. Je suis contente d'y a voir repensé pour en parler.

      Supprimer
  2. Tu as bien lu :D bonnes lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça finalement, les livres étaient assez courts :D

      Supprimer
  3. Oh, Le fils de la Lune ! :) C'est mon préféré de la trilogie celui là : plein de surprises et les personnages s'affirment dans leurs identités. BOnne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été un peu déçue du premier tome donc j'espère vraiment que cette suite est meilleure ^^

      Supprimer
  4. J'ai enfin le tome 1 des Carnets de Cerise, je pense m'y mettre bientôt =)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  5. De belles lectures.
    Hâte de lire ton avis sur ta lecture du moment !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert le premier tome des Puits des Mémoires en début d'année et j'ai bien apprécié ! =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Très hivernales tes lectures de la semaine passée xD sinon pour ta lecture en cours, entre nous avec un personnage qui s'appelle Bax...ça doit pas voler très haut lol par contre je ne connais pas tes prochaines lectures mais je te souhaite une bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, deux faisaient partie de ma PAL d'hiver ^^ Oh Bax ça va encore je trouve, le personnage féminin c'est Dovie, ce que je trouve beaucoup moins beau.

      Supprimer
  8. Le T2 du puits des mémoire est mon préféré de la saga =)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Ouah, joli palmarès !

    J'adore la nouvelle couverture que l'Ecole des loisirs a fait pour Passeuse de rêves... et le Puits des Mémoires <3 Une de mes plus belles découvertes en fantasy francophone !

    Belle semaine à toi et merci de centraliser le rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolies. Il y a un vrai effort de fait dernièrement chez eux.

      Supprimer
  10. Le tome 4 des Carnets de Cerise me tente énormément ! Je pense que je vais bientôt craquer ^^.
    Je te souhaite une belle semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque, craque. Mais attention, le tome 5 ne sort que fin 2017 x)

      Supprimer
  11. Bonne semaine et bonnes lectures!
    Bad sera ma prochaine lecture :D

    RépondreSupprimer
  12. Belle semaine à toi! Puits des mémoires devrai m’intéresser! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.