lundi 16 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [280]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

En vrai de vrai, j'ai terminé Rock Chick seulement la semaine dernière, et il aurait donc dû être dans ce C'est lundi. Je m'étais, un peu beaucoup, avancée. Ceci dit, il aurait quand même été petit. Cité 19 n'a pas été la très bonne lecture que j'espérais. Beaucoup de défauts et un ensemble bon sans plus. Sorcières, Sorcières, tome 1 était aussi sympa sans plus. Bref une semaine pas vraiment exceptionnelle ^^. Ceci dit j'ai lu plein d'albums au travail, que je n'ai pas noté donc il faut me croire sur parole :p
Et comme vous le voyez, le reste du billet est déjà-vu. Je prévois petit pour éviter de me dire que j'aimerais lire tout ce que j'annonce et ça fera des surprises. 



 Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli

Résumé :
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 
1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…




12 commentaires:

  1. J'ai Cité 19 dans ma PAL. Entre mes divers challenge, il va y rester encore quelques temps, mais guère, j'en entend tellement parler qu'il va falloir à tout prix que je me fasse mon opinion!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je garde un très bon souvenir de Moi Simon, j'espère qu'il va te plaire autant ! Je te souhaite un très beau lundi de Pentecôte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 100 pages et j'aime vraiment beaucoup. Moi qui n'arrivait pas beaucoup à lire dernièrement, celui-là n'aura pas fait long feu.

      Supprimer
  5. Coucou! Je suis contente de participer à ce rendez-vous pour la 2ème fois! Cette fois-ci, j'ai même réussi à ajouter mon lien ;-)
    Belle journée à toi! Bisettes

    RépondreSupprimer
  6. Ta lecture en cours me tente beaucoup. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. Curieuse de voir ton avis sur ta lecture en cours... je sais toujours pas si oui ou non je me lancerai dans cette lecture. Alors peut-être que ton impression saura me faire prendre une décision. Sinon, j'adore tes lectures passées! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  9. Faudrait que je lise Cité 19 qui me fait vraiment envie =)
    Je tes souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.