Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

samedi 17 septembre 2016

Sorties Nathan - Fin 2016




*Les enfants lumières de Laure Bazire & Flore Talamon, le 25 août


1759 - La plume de l'ange : 
1759, à Paris : les Philosophes tentent de publier leur Encyclopédie malgré la censure. Judith Amelot, fille d'imprimeur, se passionne pour le métier de son père. Mais ce dernier est brutalement arrêté, accusé d'avoir imprimé des ouvrages interdits. La jeune fille doit assumer seule la responsabilité de l'imprimerie, à dix-sept ans et face à l'hostilité des ouvriers. Désespérée, elle reçoit une lettre qui lui redonne courage et dans laquelle l'auteur, anonyme, lui déclare sa flamme. Pourtant, Judith n'est pas au bout de ses peines. Quelqu'un cherche manifestement à anéantir la famille Amelot. Qui ? Et pourquoi ?

1762 - L'encrier du diable :
1762 : jeune mariée, Judith s'est installée à Rouen au côté de son mari, libraire. Elle y coule désormais des jours paisibles... trop paisibles. Aussi se lance-t-elle avec enthousiasme dans le projet de ses amis philosophes parisiens, qui veulent faire reconnaître le génie de Molière à l'Académie française. Or une rumeur se propage : et si Corneille était le véritable auteur des œuvres signées Molière ? Judith doit en avoir le cœur net. Il en va de l'honneur de ses amis. Mais dans l'ombre, d'autres sont prêts à jeter le discrédit sur Molière et faire taire ses partisans... à n'importe quel prix.


*Merlin, cycle 2 : L'ultime maléfice de T.A Barron, le 1er septembre


L'heure de vérité a sonné pour Avalon ! Basile, le majestueux dragon, s'apprête à affronter Rhita Gawr, la créature qui a juré la perte des royaumes magiques. Mais au moment de livrer bataille, il se sent bien seul : son fidèle ami, l'enchanteur Merlin, manque à l'appel. S'il veut sauver Avalon, Basile devra repousser les limites de ses pouvoirs et puiser en lui une magie insoupçonnée...


*Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot, le 8 septembre


Charles vient d'intégrer un internat pour " gosses de riches ", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies ... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale.


*Rouge bonbon de Cathy Cassidy, le 6 octobre


Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise. 
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur... 
Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse...


*Les Cartographes, tome 2 : Le passage d'or de S. E. Grove, le 6 octobre


1892. Un an s'est écoulé depuis que Sophia et Theo sont revenus à Boston. Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents se trouve dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d'un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l'aventure à travers les océans, guidée par une mystérieuse carte mémorielle de cet Âge. Mais à la dernière minute, Theo ne peut l'accompagner. Entre intrigues politiques et menace de guerre, il va devoir enquêter pour prouver l'innocence de Shadrack, l'oncle de Sophia, accusé de meurtre..


*Geek Girl, tome 5 d'Holly Smale, le 20 octobre


En perfectionniste et organisatrice émérite, Harriet décide de planifier ses révisions et celles de ses amis. Mais cette gestion est remise en cause quand Wilbur fait appel à ses compétences de mannequins pour sauver l'agence de la faillite. Le shooting photo est prévu en Inde ; Harriet aimerait s'inspirer de ce voyage pour organiser les amours de ses amis.


*Divergente racontée par Quatre de Veronica Roth, le 27 octobre


Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom Tobias et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Avec une nouvelle et le journal de Nathalie Prior, la mère de Tris ainsi que des articles analysant l'écriture de cette série.


*U4 : Contagion d'Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trebor et Vincent Villeminot , le 3 novembre


Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc ! En plus des nouvelles écrites par les quatre auteurs d’U4, découvrez plus de 40 pages de bandes dessinées signées Marc Lizano, Pierre-Yves Cézard et Lylian, des bonus exclusifs, dont certains disponibles en téléchargeant l’application Nathan Live ainsi que les quatre textes gagnants du concours de fan fiction lancé par les éditions Nathan et Syros. Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que quelques adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ce ne sont pas les seuls. « Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle Happy, j’ai compris bien avant mes maîtres qu’un bouleversement se préparait. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »


BONUS

*Le 17 janvier 2017 sort la nouvelle série de Véronica Roth


Morceau choisit du résumé traduit par Au boudoir écarlate :
Sur une planète où règnent la violence et la vengeance, dans une galaxie où certains sont favorisés par le destin, tout le monde développe un don, un pouvoir unique destiné à façonner l’avenir. Alors que la plupart profitent de leurs dons, ce n’est pas le cas pour Akos et Cyra – leurs dons les rendent vulnérables au contrôle des autres. Peuvent-ils reprendre possession de leurs dons, de leurs destins et de leurs vies, puis rééquilibrer le pouvoir dans ce monde ?

5 commentaires:

  1. Des sorties qui font envie !! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh vivement janvier 2017, le nouveau Veronica Roth me fait super envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que Cathy Cassidy avait écrit un nouveau livre ! Merci pour la découverte ! Hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y aurait une édition augmentée de Quatre, pour moi la série es terminée, mais ça peut être sympa quand même. Je suis assez curieuse quant à sa nouvelle série par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même livre avec une nouvelle en plus et un journal et tout ça de personnages qui ne sont pas Quatre, mouais. Ca ne vaut pas un nouvel achat, même si la couverture vaut le coup comparée à l'autre.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.