Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 8 janvier 2017

Rouge Eclipse, tome 2

Auteur : Shiki Kawabata
Titre VO : Sora wa kakeru Yodaka, vol 2
Traduction : Yuki Kakiichi
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 13 octobre 2016
Pages : 183 pages
Nombre de tomes : 3/3 (Série terminée)
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Rouge Eclipse, tome 2*

Résumé :
Ayumi est encore sous le choc : l'échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.
Mon avis :
Après l'excellente lecture que fut le premier tome, il fallait absolument que je lise la suite rapidement. En terminant dans le tome 2 je n'ai pu m'empêcher de me jeter dans la foulée sur le dernier tome, pressée de connaître la fin. Pour mon avis il faudra attendre, pour le moment il s'agit de se concentrer sur le deuxième opus.


À la fin du premier tome on quittait trois personnages, dont l'héroïne Ayumi, dans une situation compliquée et on les retrouve au début de celui-ci dans la même situation. L'un des concernés se nomme Shiro, il sortait Ayumi, avant qu'elle n'échange son corps avec Uminé. Shirô est un personnage dont je n'avais pas parlé dans ma chronique du tome précédent, mais j'en viens à l'évoquer maintenant. C'est un protagoniste qui m'a énormément perdue. Je n'ai jamais vraiment su quoi penser de lui dans ce tome. Un coup je trouvais qu'il était gentil, quand bien même dans le tome 1 il ne m'apparaissait pas sous un bon côté, et à d'autres moments je le haïssais. Ne pas savoir ce qu'il en était avec lui était frustrant, une frustration qui était énervante. Veut-il du bien d'Ayumi ? Cherche-t-il à faire du mal à son ami ? Que veut-il ? Autant de questions qui ne trouvaient pas de réponse ou alors si un semblant de réponse il y avait, un événement survenant plus tard remettait tout en question.

Kaga l'autre concerné m'avait beaucoup plu. Je l'ai autant apprécié dans ce tome. Il commet des actes et a des paroles qui font chaud au cœur, il est là pour soutenir Ayumi dans ce qu'elle traverse, d'autant plus que sa situation semble ne pas avoir de solution. Il fait vraiment tout pour la protéger et je n'ai pu que craquer pour lui. Pour compléter le point personnage, je ne peux pas ne pas écrire quelques mots sur Uminé, celle par qui tout est arrivé. Uminé n'est pas un personnage que j'apprécie foncièrement, à cause de ce qu'elle a fait et pour les raisons évoquées, mais je ne la déteste pas non plus bien bien qu'on éprouve envers elle très souvent de l'aversion. Si je ne cautionne pas tout ce qu'elle a entrepris et tout ce qu'elle fait depuis le début, ses sentiments sont compréhensibles. Elle exprime son mal-être de la pire des façons, mais je pense qu'on ne peut pas lui jeter la pierre non plus et Ayumi démontre une belle leçon de vie sur la façon dont elle réagit à la situation envers la fille qui lui a volé sa vie.

L'intrigue elle suit son cours. Après la mise en place faite dans le premier tome, l'échange de corps toujours au centre du récit amène son lot de difficultés. Entre la recherche d'une solution au nœud du problème, les comportements des principaux concernés qui exacerbent les ressentis, ertaines confessions ont lieu, ou encore avec la vie de tous les jours (les cours compris qui sont loin d'être évidents avec certains élèves, les on-dit...) qui se poursuit et dont les acteurs du récit doivent apprendre à conjuguer, le lecteur est baladé de situations en situations, faisant de nouveau éprouver tout un tas de sentiments. Ma lecture était souvent tendue, mais elle s'est déroulée avec beaucoup de plaisirs et en tournant la dernière page je n'ai pas eu la patience d'attendre et je me suis jetée sur le dernier tome. Étant donné la fin complètement ahurissante qui a lieu, je ne pense pas que j'aurais pu faire autrement, surtout en ayant ledit tome sous la main.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.