Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 9 janvier 2017

[Sorties] Editions du Chat Noir - 2017



*Lake Ephemeral d'Anya Allyn

1e 8 février - Couverture : Miesis
Traduction : Vincent Tassy

Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?


*Palympseste, tome 2 d'Emmanuelle Nuncq

le 8 février - Couverture : Gilles Grimoin

Clara et Samuel sont devenus des héros. Grâce à eux, Paris est aujourd’hui à l’abri de la vague de panique qui l’avait envahie suite à l’arrivée au Louvre de la Pythie. Cette statue mystérieuse, responsable d’un déferlement incontrôlé de visions issues du passé et de l’avenir, est à présent retournée à son sanctuaire de Delphes, où son pouvoir n’a plus d’effet. Du moins c’est ce que les conservateurs du musée pensaient… Mais Samuel, qui reçoit désormais les visions que lui envoie la statue, comprend que la tombe a été rouverte. Par qui, et à quelles fins ? Prévenu du danger, le président de la République lance une expédition scientifique, avec Clara et Samuel à bord, pour partir aux trousses des profanateurs. Leur périple les mènera de Paris à Delphes, puis tout autour du bassin méditerranéen, dans un voyage empli d’aventures, parmi les vestiges d’une Antiquité toujours bien vivante. Ils découvriront le véritable passé de la Pythie, mais aussi l’esquisse de leur propre avenir.


*Récits du monde mécanique, tome 2 : Scent of Orient de Marianne Stern

le 8 février - Couverture : Miesis

1916, Surat, Raj britannique
Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.
Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide.
Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…


*Tragic Circus de Cécile Guillot et Mathieu Guibé

Avril - Couverture : Mina M

« Mesdames et Messieurs ! Jouvenceaux et jouvencelles ! Petits et grands ! Approchez, approchez ! Venez assister à un spectacle unique en son genre. Notre cirque vous ouvre ses portes et dévoile ses mystères. »
À chaque prestation, les monstres de foire enchantent les spectateurs : l’enfant funambule, le dompteur de fauves et la charmeuse de serpents, clowns et jongleurs, sans oublier l’effroyable homme sans visage…
Mais que se passe-t-il au cirque Andreani une fois le rideau retombé ? Quels sombres tourments agitent les âmes et enflamment les cœurs ? À moins qu'il n'y ait à l'œuvre une magie pernicieuse... Cela, Cătălina, la nouvelle diseuse de bonne aventure, va tenter de le découvrir, mais même les Tarots ne sauraient la prémunir contre l'indéfectible fatalité...


*Omnia - Le sang des sorcière de Denis Labbé

Avril - Couverture : Miesis

Loudun, 1632. 
De jour en jour, la peste noire se raréfie, c’est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ?
Lille, 2021
Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d’épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l’étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c’est bien ce qu’a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde…


*Octavie d'Urville, tome 1 : Sous l'ombre du vampire d'Ester Brassac

Avril - Couverture : Miesis

Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n'est pas facile. 
Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c'en est choquant, a le toupet d'emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. 
Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu'il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. 
Octavie d'Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. 
C'est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.


*Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot

Avril - Couverture  : Mina M

Prudenge, ville morose dont tout le monde a oublié le nom et la gloire, jadis cité de la dentelle noire, bordée par une mer couleur de nuit, fouettée par un vent à vous glacer les sangs. 
Éloïse, l'apprentie funambule, y fait escale avec la petite troupe itinérante du Cirque d'Opale. Sur place, elle fait la connaissance du jeune Lucas et de son petit frère Gabin, qui se mure dans le silence depuis la mort de leur mère, et dont la seule amie est une mystérieuse araignée. 
Ensemble, ils se retrouvent piégés dans l'usine de dentelle désaffectée devenue le repaire de la redoutable Arachné. Les trois enfants parviendront-ils à s'échapper de son antre et à contrecarrer ses funestes projets ?


*Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Avril - Couvertures et illustrations : Mina M

Sibylle Delombre est une collégienne ordinaire. Enfin, si l’on considère qu’il est ordinaire de décorer sa chambre avec des ossements, des peluches chauves-souris, des schémas de dissection et des grimoires. Oui, Sibylle aime bien l’étrange et le mystère. Ainsi, elle a de quoi se réjouir lorsque sa mère lui propose de l’accompagner pour débarrasser un vieux château. Mais tous les objets bizarres qu’elle rêvait d’y découvrir ne sont rien en comparaison de la splendide poupée en robe noire, aux cheveux argentés comme un clair de lune, qu’elle trouve dans une chambre et qu’elle s’approprie aussitôt, séduite par sa beauté vénéneuse. Et si les cauchemars qui se mettent alors à hanter les nuits de Sibylle avaient un lien avec elle ? Et si cette poupée, aux yeux violets, au regard aussi triste que cruel, n’était pas inoffensive ? Quel terrible secret renferme l’effroyable porcelaine ?


*Kayla Marchal, tome 2 : L'ascension d'Estelle Vagner

Juin - Couverture : Alexandra V. Bach

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir.
Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission…
Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter.
À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire.
Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.


*Bal masqué - Anthologie

Juin - Couverture : Marcela Bolivar

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.


*Larmes de cendres, tome 2 : Cabale de Lydie Blaizot

Juin - Couverture : Miesis


*Le solitaire du Vicomte d'Arlincourt

1er semestre

Helvétie, XVe siècle. Sur les rives du lac Morat, la douce orpheline Élodie, recueillie par son oncle Herstall, habite un vieux monastère. Tout comme les villageois de la vallée d’Underlach, Élodie est à la fois effrayée et fascinée par le Solitaire, un homme mystérieux qui hante les montagnes surplombant la vallée. Qui est-il ? Pourquoi se cache-t-il ? Quels affreux crimes cherche-t-il à expier en secourant les nécessiteux, furtif comme une ombre, toujours drapé dans son manteau noir ?
Le vicomte d’Arlincourt connut avec son Solitaire, paru en 1821, un succès colossal. Certains de ses contemporains ne lui pardonnèrent pas sa plume chatoyante et emphatique, et il fut bien vite mis au ban de l’histoire du romantisme. Il eût été dommage de ne pas offrir une nouvelle vie à ce superbe roman plein de charme qui mêle, sur une toile de fond historique « à la Walter Scott », lyrisme crépusculaire et romance gothique.


*Holomorphose, tome 2 : Armageddon de Jean Vigne

Septembre - Couverture Mina M


*Elvira Time, tome 3 de Mathieu Guibé et Diane Ozdamr

Octobre - Couverture : Diane Ozdamar

Il fut une époque pas si lointaine où Elvira Time n’était pas encore la chasseuse de vampires radicale, mais une ado normale. Enfin de qui se moque-t-on ? Elvira n’a jamais été normale, mais elle incarnait une joie de vivre palpable. Elle abordait l’aube du lycée en parfaite reine des élèves, fière et forte comme son père, l’impayable mercenaire qui surprotégeait sa fille, qu’il avait pourtant élevée au rang de tueuse. Une tueuse avec une soif de sang trop grande – un comble pour une chasseuse de vampires me direz-vous. L’impatience et l’impulsivité d’Elvira ont mis en marche des rouages qui n’étaient pas encore bien huilés, écrasant bon nombre de grains de sable dans l'opération… 
Je fus le témoin de sa descente aux enfers, un acteur de son combat pour ne pas sombrer, le spectateur de sa renaissance. Ces pages sont mes mémoires, le récit de ma vie, allié de la plus badass des héroïnes. Hier et à jamais, je serai son meilleur soutien. 
Je me nomme Jericho Kaynes et je serai toujours présent pour rattraper le Temps perdu.


*Le carrousel éternel, tome 1 : Dollhouse d'Anya Allyn

2nd semestre - Couverture : Mina M

Un manoir abandonné au fond d’une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever…
Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste.
Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…


*La trilogie du voile, tome 2 : Le règne de l'espoir de Selina Fenech

2nd semestre - Couverture et illustrations : Selina Fenech
Traduction : Marina Bonzi


*Ana l'étoilée, tome 3 : Mort sur la baie d'Ophélie Bruneau

 2nd semestre : Couverture : Alexandra V. Bach


*Apocryphe de Fleurine Rétoré et Sophie Jomain - Artbook

2nd semestre

"Créatures de l’Éden et de l’Enfer, représentants des Ordres et des Merveilles, approchez-vous.
L'enfant est né, l'être tant attendu de l’Apocryphe, celui par qui nous traverserons les siècles et laisserons notre empreinte.
Dotez-le de l'Éternité, enrichissez-le par la Beauté, déposez vos dons à ses pieds, il est celui que nous offrirons.
À vous qui le recevrez, aimez-le, portez-le et regardez-le grandir. Respectez-le. Vous tenez entre vos mains un écrin fragile, vous en êtes les gardiens. L’Apocryphe, notre univers, dépend de lui, prenez-en soin."

4 commentaires:

  1. Beaucoup de superbes romans en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà beaucoup de résumés donnent l'eau à la bouche ^_^

      Supprimer
  2. J'aimerai bcp lire des romans de cette maison d'éditions, ils ont l'air vraiment au top !! :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.