Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 23 janvier 2017

Sorties littéraires [34]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF


*Je suis le tonnerre d'Annabel Plitcher
=> le 1er février 2017, éditions Albim Michel Jeunesse / Litt
Adolescente sans histoire, Tess voit son monde basculer quand elle lit quelques lignes écrites par son père sur ses origines. Bouleversée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle se mure dans le silence, refusant de prononcer la moindre parole. Comment retrouver sa voix, quand elle ignore encore qui elle est ? Annabel Pitcher décrit avec force et justesse les bouleversements de la vie de son héroïne, la quête de son identité, biologique et émotionnelle, son travail d'acceptation, des autres et d'elle-même. Elle nous livre avec Je suis le tonnerre un magnifique portrait d'adolescente, une voix brute et écorchée dont on se souvient longtemps.

*Rien ni personne de Lorris Murail
=> le 1er février 2017, éditions Sarbacane
La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille mutique qui ne lui appartient pas. Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire.



*La maison des reflets de Camille Brissot
=> le 2 février 2017, éditions Syros
Grâce à des reflets en quatre dimensions parvenant à reproduire à la perfection l'apparence physique et le caractère d'une personne, les Maisons de départ sont la solution idéale pour ressusciter les morts depuis 2022. Daniel a grandi dans la plus célèbre d'entre elles, le manoir Edelweiss, et son destin est subitement chamboulé par sa rencontre avec Violette, une jeune fille imprévisible.


*Demain n'est pas un autre jour de Robyn Schneider
=> le 2 février 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale.
Au sanatorium pour ados, il rencontre l’irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l’établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles.
À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n’est pas nécessairement une fin : quand l’amour et l’amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.



*Caraval, tome 1 de Stéphanie Garber
=> le 8 février 2017, éditions Bayard Jeunesse
A 17 ans, Scarlett est invitée par Légende, le maître de Caraval, à venir sur l'Île des songes avec sa soeur Donatella pour voir le spectacle en forme de jeu qu'il organise chaque année. Mais arrivée sur l'île, Donatella est enlevée par Légende, et son sauvetage devient l'objectif du jeu. Pour sauver sa soeur, Scarlett y participe, aidée par Julian, et découvre un monde magique.


*New Earth Project de David Moitet
=> le 8 février 2017, éditions Didier Jeunesse
En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves cotoient la même école. C’est ainsi qu’Isis recontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles découvertes.

*Un petit qualque chose en plus de Sandy Hall
=> le 9 février 2017, éditions Hugo roman / New Way
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...



*Phobie de Sarah Cohen-Scally
=> le 9 février 2017, éditions Gulf Stream / Electrogène
Anna, 16 ans, se réveille un jour dans une cave et comprend qu'elle est retenue prisonnière. Elle ne sait pas si celui qui l'a enlevée est la créature maléfique qui la terrorise depuis l'enfance ou un être en chair et en os. Pour la retrouver, le commandant Ferreira, en charge de l'enquête, collabore avec le psychiatre de l'adolescente et met au jour un passé troublant.
*La ligue des enfants extraordinaires, tome 2 : Géniaux... ou presque de Gitty Daneshvari
=> le 9 février 2017, éditions Michel Lafon Jeunesse
Jonathan Murray : 12 ans. Porte des pantalons kaki pour signifier au monde entier qu'il compte bien respecter les limitations de vitesse quand il sera grand. A sauvé le monde une fois. Probablement un énorme coup de bol.
Shelley Brown : 12 ans. Raconte ses exploits imaginaires comme si elle était le sujet d'un passionnant documentaire. A sauvé le monde une fois. Probablement un énorme coup de bol.
Mais quand un criminel sournois s'empare d'un dangereux virus qui rend les gens idiots, les adultes ne savent plus où donner de la tête. Qui vont-ils appeler ? La Ligue des Enfants Ordinaires ! Après leur dernière aventure, les espions en herbe sauront-ils encore être banals, moyens, insignifiants ? Seront-ils prêts à espionner, se faufiler et risquer leur vie pour sauver le monde ?
Une seule certitude, là où Jonathan et Shelley passent, l'extraordinaire trépasse !




*Inaccessibles, tome 1 de Katharine McGee
=> le 9 février 2017, éditions Michel Lafon Jeunesse
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...



*Un palais d'épindes et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas
=> le 9 février 2017, éditions de La Martinière / La Martinière J. Fiction 
Pensant chasser un loup, Feyre, 19 ans, a tué un immortel. Elle est rapidement convoquée à Prythian, le royaume des immortels, où elle devient la prisonnière de Tamlin. Ce puissant seigneur Fae la traite avec tant d'égards que la relation se fait tendre. Mais il lui reste beaucoup à apprendre pour comprendre ces êtres qui peuvent prendre l'apparence humaine ou animale à leur gré.


*Chasseurs de livre de Jennifer Chambliss Bertman
=> le 9 février 2017, éditions Robert Laffont / R Jeunesse
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !

*Blue Gold de Elizabeth Stewart
=> le 15 février 2017, éditions Bayard Jeunesse
Fiona, Laiping et Sylvie sont adolescentes. L'une est canadienne, l'autre, chinoise, et la dernière, congolaise. Elles ne se sont jamais vues et ne se verront jamais. Pourtant, leurs histoires sont liées par le plus banal des objets : le téléphone portable. Outil social pour Fiona, qui déchante quand son ex petit-ami publie une de ses photos privées sur internet, il conduit Laiping à découvrir les épouvantables conditions de travail d'une usine de fabrication des appareils. Quant à Sylvie, elle vit dans la misère depuis que son village a été pillé pour son minerai de coltan, produit utilisé dans les téléphones. Elle espère obtenir l'asile au Canada...


*La Faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman

=> le 16 février 2017, éditions Robert Laffont / Collection R 
" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "


*Immaculée, tome 2 : Transcendante de Katelyn Detweiler

=> le 16 février 2017, éditions Robert Laffont / Collection R 
Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux.
*The Curse, tome 1 de Marie Rutkoski
=> le 16 février 2017, éditions Lumen
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.






*Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger
=> le 16 février 2017, éditions Lumen

*Tout pour se déplaire de Jen Klein
=> le 16 février 2017, éditions Gallimard Jeunesse
June, l'intello, n'a qu'une envie : que le lycée se termine pour que la vraie vie commence enfin. Oliver, le sportif, savoure chaque instant de cette année de Terminale qu'il juge essentielle. Ils ont grandi non loin l'un de l'autre, sans vraiment se connaître. Mais leurs mères ont décidé qu'Oliver, qui conduit, emmènerait June au lycée tous les matins. C'est ainsi que deux univers opposés sont contraints de se rencontrer, dans l'intimité d'une voiture, et de débattre sur les sujets qui les séparent, au son de leur playlist commune (musique underground et Acid house pour June, rock romantique des années 80 et chansons mélodieuses pour Oliver). Et si Oliver n'était pas le bellâtre naïf et sans cervelle catalogué par June ? Et si June était autre chose que la jeune fille prétentieuse et blasée qu'elle laisse paraître ?

*Les royaumes de feu, tome 6 : La montagne de Jade de Tui T. Sutherland
=> le 16 février 2017, éditions Gallimard Jeunesse
La paix est enfin revenue à Pyrrhia.
Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l'assaillent et un dragon, qui pourrait se révéler dangereux, entre en contact avec elle. Lorsque des élèves sont attaqués, Lune doit choisir: se taire et rester en sécurité ou prendre des risques pour aider ses amis.

*L'épouvanteur, tome 13 : La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 22 février 2013, éditions Bayard Jeunesse
John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...



*Tombquest, tome 3 : La vallée des rois de Michael Northrop
=> le 22 février 2013, éditions Bayard Jeunesse
En Egypte, Alex, sa meilleure amie, Ren, et son cousin Luke sont toujours à la recherche de la mère d'Alex. Mais Peshwar, membre de la secte de l'Ordre, leur tend une embuscade et, au coeur de la Vallée des Rois, des visiteurs sont brûlés en pleine nuit par de vifs éclats de lumière. Aidés par Toutankhamon, les trois amis doivent également affronter un rôdeur du Néant.



*Sword Art Online, tome 5 : Alicisation beginning de Reki Kawahara
=> le 23 février 2017, éditions Ofelbe
Victime d'une agression, Kirito se réveille à l'intérieur de l'Underworld, une réalité virtuelle qu'il testait. Il y fait la connaissance d'Eugeo, un jeune Entailleur qui tente de retrouver Alice, son amie d'enfance enlevée par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde, un chevalier Intègre. Les deux garçons décident d'unir leurs forces.







POCHES




*La fille sortilège de Marie Pavlenko

=> le 2 février 2017, éditions Folio SF
Erine pensait avoir tout perdu lorsqu'elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu'elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c'est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d'étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries... On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.



*La voix des oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye

=> le 2 février 2017, éditions Folio SF
Plus que jamais, Thya, accompagnée d'Enoch et d'Aylus, doit fuir les tueurs lancés à ses trousses par son frère Aedon. Heureusement, ses visions, l'expérience de son oncle et les nouveaux pouvoirs d'Enoch lui permettent de leur échapper. Mais ce dernier a de plus en plus de difficulté à faire naître la brume ; quant à ses visions, Thya doit désormais les payer au prix fort. Se pourrait-il que des forces maléfiques se liguent contre elle et ses amis ? Le combat est-il perdu d'avance ? Sans doute la solution se trouve-t-elle en Orient, aux confins de l'Asie, là où l'Empire chrétien n'a pas prise.



*Fais un voeu, tome 2 de Alexandra Bullen
=> le 9 février 2017, éditions Michel Lafon Poche
Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : rencontrer sa mère biologique. Malheureusement, cette dernière disparaît soudainement et les retrouvailles tant attendues n'ont pas lieu. Effondrée, la jeune fille décide d'utiliser les étranges pouvoirs d'une robe magique pour la retrouver quelques années plus tôt. Mais à replonger dans le passé, ne s'expose-t-elle pas à une cruelle désillusion ?
*A.N.G.E, tome 6 : Tribular d'Anne Robillard
=> le 9 février 2017, éditions Michel Lafon Poche
Le crime règne sur la planète, bientôt secouée par un fléau. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d'âmes que possible avant l'arrivée au pouvoir de l'Antéchrist. De son côté, terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une transformation psychologique après l'ingestion de la glande reptilienne de son mentor. Alors qu'il essaie d'empêcher une guerre sanglante entre les Anantas et les Dracos, il recueille deux jeunes Nagas qu'il va entraîner malgré ses blessures. Quant à Cédric Orléans, aux commandes de sa nouvelle base, il doit faire face aux élans héroïques d'Aodhan Loup Blanc et maintenir la croissance des disciples de Cael Madden. Mais tous ces agents sont-ils vraiment préparés à affronter le pire ?





*Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead
=> le 15 février 2017, éditions Castelmore
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.



*W.A.R.P., tome 3 : L'homme éternel d'Eoin Colfer

=> le 16 février 2017, éditions Gallimard / Pôle fiction
Londres, XIXe siècle, Chevie Savano, jeune agente du FBI, et Riley, l'apprenti magicien, franchissent les portes de la prison de Newgate afin de négocier un étrange marché. Mais le cachot dans lequel ils sont introduits se referme comme un piège. La Clé temporelle que porte Chevie leur offrira-t-elle une échappatoire ? C'est compter sans l'Homme Eternel qui a juré leur perte. Propulsés deux siècles plus tôt, dans un village cerné par des monstres mutants, ils ont rendez-vous avec le diable en personne. Un combat pour le moins inégal...




*Junk de Melvin Burgess

=> le 16 février 2017, éditions Gallimard / Pôle fiction
Une mère alcoolique, un père violent. La vie de Nico est devenue intolérable. Une seule issue, fuir. Fuir avec Gemma, révoltée, désespérée, qui le suit par défi. Comment s'en sortir, sans ressources, sans abri, dans les rues d'une grande ville ? Squatter, fumer. La première dose d'héroïne signe le début d'une longue descente aux enfers. Nico et Gemma sont devenus junkies. Ils n'en sont pas encore conscients.
*Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3 : et jupons de Gail Carriger
=> le 22 février 2017, éditions Le livre de poche
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.



*L'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti epouvanteur de Joseph Delaney
=> le 22 février 2013, éditions Bayard Jeunesse
Thomas, le septième fils d'un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. C'est une aubaine, car il n'est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l'Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l'enfermant dans une maison hantée.

4 commentaires:

  1. Il y a vraiment de trop belles sorties !!!

    RépondreSupprimer
  2. Des lectures très diverses
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de belles sorties !
    Caraval et Un palais d'épines et de roses ont l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup trop de sorties qui m'intéressent en ce moment... Ma pauvre PAL ;_;

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.