Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 19 janvier 2017

Sorties Milady - Février 2017

Le 17 février

BIT LIT

*Peri Reed, tome 1 : Drafter de Kim Harrison


Detroit, 2030. Trahie par l'homme qu elle aime et l'organisation gouvernementale ultrasecrète qui l'a entraînée, Peri Reed est en fuite. Dotée du pouvoir rare et inestimable d'altérer le temps, ses capacités ont cependant un revers : à chaque utilisation, elle oublie à la fois l'histoire qu'elle a modifiée et sa réécriture.
Les trois dernières années de sa vie effacées, elle n'a d'autre choix que de s'allier à un mystérieux renégat dans une cavale meurtrière qui lui révélera la délicate vérité que cache sa dernière mission. Traquée, armée de sa seule intuition, incapable de savoir à qui elle peut faire confiance, Peri doit se méfier de tous y compris d'elle-même.


*Dragonfury, tome 5 : Furie de passion de Coreen Callahan


Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s étend jusqu à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom...


*Minuit, tome 14 : Aube rebelle de Lara Adrian


Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l'âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu'il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu'elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n'importe quel prix.


*Psi-Changeling, tome 15 : Serments d’allégeance de Nalini Singh


L'équilibre entre les espèces a été bouleversé : l'accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d'hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l'espoir.
Mais les séquelles d'un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l'enlèvement d'une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l'espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s'impose...


FANTASY

*La guerre des ténèbres, tome 1 : La guerre des ténèbres de Raymond E. Feist


Le conclave des Ombres doit faire face à de nouveaux défis : retrouver et anéantir Leso Varen, le magicien diabolique, et désactiver une armée de sinistres guerriers magiques cachés dans une grotte sur Midkemia. Car ces guerriers, les Talnoys, brillent comme un phare pour une immense armée d'envahisseurs étrangers, une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l'Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur.
Pendant ce temps, trois autres agents du Conclave, Kaspar, Serwin et Caleb, s'aventurent au coeur de l'empire de Kesh la Grande pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement impérial. Un complot qui implique jusqu'aux nobles les plus haut placés, y compris les membres de la famille impériale elle-même !
Des profondeurs du monde criminel jusqu'aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes...


*Les héros de Joe Abercrombie


Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l'Union lui envoie ses armées : des milliers d'hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l'emportent.
Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.


*Rigante, tome 2 : Le faucon de minuit de David Gemmell


C'est le serment d'un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son coeur. Car il a juré de tuer ce père qui n a pas voulu le reconnaître...
Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d'éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l'Arbre, qui pratique une philosophie d'amour et d'harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile.
Le chagrin et la mort d'un être aimé conduiront Bane dans l arène, il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d'un peuple condamné et s'opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?


*L'épée de vérité, tome 7 : Les piliers de la création de Terry Goodkind


La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?
Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de traverser un pays étrange et désolé, ils voient leur voyage se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se lance sur leur piste.
S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création.


SCIENCE-FICTION

*Traquemort, tome 3 de Simon R. Green


« Je te vois, Traquemort. Tu auras beau te débattre, la destinée te tient entre ses griffe. »
Cette destinée a fait d’Owen Traquemort un proscrit dans un empire interstellaire où règne la tyrannie, l’injustice et la corruption. Mais la rébellion est à présent en marche, et le chemin qui se dessine conduit de la planète hors-la-loi de Brumonde à Golgotha, la capitale de l’Empire où se terre l’impératrice Lionnepierre.
C’est un chemin de sang. Armes terrifiantes, pièges malicieux, trahisons et revirements, rien ne sera épargné au Traquemort et à ses compagnons pour aboutir à l’ultime affrontement contre la Garce de fer. Allumer le feu d’une révolte est une chose, gagner la guerre en est une autre…


THRILLER

*Les encombrants de Jeanne Faivre d'Arcier


C'est l'histoire d'une petite fille dénommée Cerise, trouvée à Pigalle un petit matin, dans le tiroir d'une commode abandonnée aux encombrants. Tout le monde se l'arrache, ce petit bout de zan, des quinquagénaires homos aux patronnes de bars, en passant par les putes au grand coeur, les mythomanes flamboyants, les intellos déjantés, les paumés fracassés, sans oublier les petits vieux bien propres sur eux : ce mélange subtil de doux dingues, de rêveurs, d'artistes, de ratés et de truands qui forment la population du quartier. Ils rivalisent tant et si bien que la gamine passe de l'un à l'autre comme un ballon de rugby, au nez et à la barbe des flics. Une enquêtrice un peu paumée a eu vent de cette affaire de nourrisson trouvé sur le bitume. Elle soupçonne un kidnapping, un cas de la maltraitance, l'oeuvre d'un réseau de pédophiles. Ou pire encore...


*Deuil de Peter James


« Vous avez tué ma mère. Vous allez le payer très cher. »

Quand l'actrice Gloria Lamark se suicide, Thomas - qui l'aimait peut-être plus qu'un fils n'aurait dû - a le coeur brisé. Pour lui, quelque chose ne tourne pas rond. Comment une pareille tragédie a-t-elle pu se produire ? Comment le psychiatre de sa mère, la coqueluche des médias, a-t-il pu la laisser sombrer ainsi ? Thomas lui faisait pourtant confiance... Le docteur Tennent mérite une bonne leçon.


GAMING

*Bioshock : Rapture de John Shirley


La préquelle du jeu vidéo à succès
C'était la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le New Deal du président Roosevelt avait redéfini la politique américaine. Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki avaient créé la peur de l'annihilation totale. L'émergence d'agences gouvernementales avait rendu la population méfiante. Le sentiment de liberté du peuple s'était étiolé... Et nombreux étaient ceux qui voulaient retrouver cette liberté.
Parmi eux, un grand rêveur, un immigré qui s'était tiré des abysses de la pauvreté pour devenir l'un des hommes les plus riches et les plus admirés au monde. Il s'appelait Andrew Ryan, et il avait la conviction que les grands hommes méritaient ce qu'il y avait de mieux. Alors il s'est mis en quête de l'impossible : une utopie libre de gouvernement, de censure, de restriction morale... Il a créé Rapture, la lumineuse cité sous les mers.
Mais l'utopie a été frappée d'une terrible tragédie.
Voici comment tout a commencé... et tout a fini.

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.