Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 27 février 2017

Sorties littéraires [35]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF

*Flora Banks d'Emily Barr
=> le 1er mars 2017, éditions Casterman
DIX
L'âge que j avais quand mon cerveau s'est détraqué.
HUIT
Années de validité de mon passeport.
SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l'Arctique.
QUATRE
L'âge auquel j'ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l'appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX
Deux cailloux noirs. L'un m'appartient, l'autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu'il soit.
UN
Un souvenir. C'est tout ce qu'il me reste.


*Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le marteau de Thor de Rick Riordan
=> le 1er mars 2017, éditions Albin Michel/Wiz
Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais? Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie? La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !
*Foxcraft, tome 2 : Les anciens de Inball Iserles
=> le 1er mars 2017, éditions Albin Michel/Wiz
Isla est seule. Sa famille a été décimée par la meute des Possédés. Seul son frère, Pirie, aurait survécu, et la jeune renarde est prête à tout pour le retrouver. Affrontant l'espace sauvage, elle va devoir aller à la rencontre du mythique conseil des Anciens, gardiens de la Foxcraft et de ses secrets. Mais la forêt n'est pas sûre, et la meute des Possédés la traque sans répit. Isla commence à maîtriser la Foxcraft, cette magie ancienne des renards, mais elle est jeune et peu rompue aux dangers de l'espace sauvage. Réussira-t-elle à semer ses poursuivants et à sauver la seule famille qui lui reste ? "Une nouvelle saga fantastique qui vous fera aimer les renards, voir les humains d'un œil nouveau, et rêver d'utiliser la Foxcraft !


*Sorcière des mers, tome 1 de Téa Stilton
=> le 1er mars 2017, éditions Albin Michel Jeunesse
Tout est calme au Royaume de la Fantaisie. Quand soudain, à l'horizon, une flotte de vaisseaux fantômes est aperçue, fendant dangereusement les eaux tumultueuses de la Mer des Passages en direction du Royaume des Coraux… La princesse Kaléa alerte immédiatement ses quatre sœurs qui uniront leurs forces sur l'eau pour déjouer les plans d'Acquaria, Sorcière indomptable des Mers, et des Naufragés des Abysses qui obéissent au terrible Roi du Mal…
*Marquise de Joanna Richou
=> le 1er mars 2017, éditions Sarbacane
Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une
centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible.
Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...

*Girl Online, tome 3 : Jour solo de Zoé Sugg
=> le 2 mars 2017, éditions De La Martinière Jeunesse
Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.
Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?


*J'ai avalé un arc en ciel de Erwan Ji
=> le 2 mars 2017, éditions Nathan
Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans.
Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.


*Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
=> le 8 mars 2017, éditions Flammarion jeunesse
Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, c'est sa mère qui se fane, et la découverte de son père, au café, en train d'embrasser une inconnue aux longs cheveux bouclés. Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


*Bodyguard, tome 4 : La cible de Chris Bradford
=> le 8 mars 2017, éditions Casterman
Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?
*Envole-moi d'Annelise Heurtier
=> le 8 mars 2017, éditions Casterman
Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d'amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l'Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.



*Roslend, tome 1 de Nathalie Somers
=> le 8 mars 2017, éditions Didier Jeunesse
En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au coeur d’un secret d’Etat. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.
*Les ailes d'Alexanne, tome 7 : James d'Anne Robillard
=> le 9 mars 2017, éditions Michel Lafon
Rien ne va plus sur la Terre. Le chaos règne et une maladie mystérieuse frappe massivement la population. Malheureusement, il n'existe pas encore de vaccin pour l'enrayer. Il n'en faut pas plus pour que l'équipe de la loge Adhara, dont fait partie Alexanne, se mobilise pour essayer d'identifier la source de cette étrange épidémie qui dépasse l'état des connaissances médicales actuelles et qui pourrait bien être d'origine extraterrestre.
Comme le point d'entrée semble trouver sa source aux abords du mythique triangle des Bermudes, un détachement de l'équipe doit se rendre sur place de toute urgence pour découvrir comment se transmet le fléau. L'enjeu ? La survie de la race humaine !


*Brothers de Sylive Allouche
=> le 9 mars 2017, éditions Syros
5 heures du matin. Un terrain vague recouvert de neige. Le coffre d'une Jaguar grand ouvert et dedans, un homme ligoté, au bord de la mort. Debout devant le coffre, atterrés, Ben et Bruno, les frangins sans histoires de la Cité des Fleurs. Ils étaient censés ramener la voiture de luxe à un trafiquant, une mission soi-disant tranquille. Face à cet imprévu, ils doivent improviser : prévenir la police ou s'enfuir. À moins que Juliette, une fille que Bruno vient juste de rencontrer, ne puisse les aider...


*Sabat Murder de Sylvie Allouche
=> le 9 mars 2017, éditions Syros
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...

*1791, une princesse en fuite de Gwenaële Barussaud
=> le 9 mars 2017, éditions Scrineo
20 juin 1791 : Marie-Thérèse, fille aînée de Louis XVI, roi de France, reçoit de sa mère Marie-Antoinette la consigne de quitter sa chambre le soir-même pour rejoindre son frère et sa gouvernante... C'est le début d'une fuite effrénée au cours de laquelle Marie-Thérèse et sa famille voyageront incognito vers la frontière. Tandis qu'ils oscillent entre mouvements de panique et flambées d'espoir, Marie-Thérèse se rappelle son enfance fastueuse à Versailles et ses premières terreurs de jeune fille de 11 ans en 1789.
Le voyage est long, rien ne s'y passe comme prévu, et l'on se prend à espérer comme l'héroïne un enchaînement moins tragique.
*Mon futur en replay de Louise Revoyre
=> le 9 mars 2017, éditions Scrineo
À presque dix-huit ans, Salomé se retrouve seule. Son père est parti vivre au Liban, et sa mère... est follement amoureuse. Et elle dans tout ça ? Elle doit choisir entre partir rejoindre son père, et rester. Sauf que les décisions, ça n'a jamais été sa spécialité... C'est alors que sa meilleure amie la persuade d'essayer un programme étrange qu'elle a extirpé d'un réseau internet parallèle : Aleas. Celui-ci lui permettrait de visualiser les différents avenirs qui l'attendent en fonction de ses choix. Salomé met le casque que lui tend son amie... et rien ne se passe. Mais à compter de ce moment, elle se met à avoir des flashs. Elle se voit au Liban, avec son père, et un jeune homme, Bilal, qui ne la laisse pas indifférente... Puis, un jour, elle croise Bilal dans la vraie vie alors qu'Il s'apprête à partir au Liban. Lors d'un nouveau flash, elle le voit mourir, victime d'une balle perdue... Rien ne compte plus désormais que d'empêcher cet amour hypothétique de partir. Quelle décision pourra changer leurs destins ?



*La belle et le maudit, tome 3 : La moisson de Morgan Page
=> le 15 mars 2017, éditions Bayard Jeunesse
Ingrid et Gabby n'ont d'autre choix que de quitter Paris. Gabby ayant accidentellement tué Lennier, le chef des Dépossédés, les gargouilles cherchent la jeune fille pour se venger. Nolan les emmène donc à Rome, au siège de l'Alliance, où il pense qu'elles seront en sécurité. Pendant ce temps, Irindi assigne Luc à un autre territoire, un hôtel abandonné.



*Freak and Cool de Anne Audhild Solberg
=> le 15 mars 2017, éditions Bayard Jeunesse
Avec ses grosses lunettes et sa chevelure blanche d'albinos, Anne Bea est la souffre-douleur de Théa, la peste la plus populaire de l'école. Elle a pour unique ami Nils, raillé pour sa petite taille et sa timidité. Pour la fin de l'année, Anne et sa tante Mona échafaudent le plan de monter un groupe de musique, les Dark Horses. Anne reprend bientôt confiance en elle.


*Les élémentaires de Nadia Coste
=> le 15 mars 2017, éditions Castelmore
Cassandra, jeune mage du feu, souffre depuis sa naissance d'un dérèglement hormonal qui lui rend la vie très compliquée : dès qu'elle ressent une émotion trop intense, le feu jaillit de sa peau en consumant ses cheveux, ses vêtements et tout ce qu'elle touche ! Quand elle entend parler d'une cure miracle, la jeune fille veut donc s'y rendre à tout prix. Elle va faire un voyage surprenant et périlleux à l'autre bout du royaume, dans un baquet d'eau, escortée par deux chevaliers absolument débutants, au cours duquel elle devra affronter les horribles singes-serpents et d'affreux brigands !

*Young Elites, tome 3 : L'éoile de minuit de Marie Lu
=> le 15 mars 2017, éditions Castelmore
Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...
Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.
*Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum
=> le 16 mars 2017, éditions Lumen
Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.
Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.
*Les 100, tome 4 : Rébellion de Kass Morgan
=> le 16 mars 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.



*Rage d'Orianne Charpentier
=> le 16 mars 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Scripto
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu'elle se nomme, pour oublier son nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et la voilà réfugiée en France, seule, sans aucun repère. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Une nuit, sa route croise celle d'un chien, apparemment dangereux, blessé, maltraité. Le sauver devient une nécessité...


*Mosquitoland de David Arnold
=> le 22 mars 2017, éditions Milan
Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s’il faut pour cela traverser les États-Unis. Commence un surprenant et émouvant road movie. La route, les bonnes et les mauvaises rencontres, l'espoir et la désillusion. Et, au bout de chemin, une ado qui fait face à ses propres démons.
*Opération pantalon de Cat Clarke
=> le 23 mars 2017, éditions Robert Laffont/Collection R Jeunesse
Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses parents le laissant s’habiller et s’exprimer comme il le souhaitait. Mais tout va basculer lorsqu’il découvre qu’il lui faudra porter une jupe.
Liv n’a aucune envie de se plier à la politique stricte de son école concernant l’uniforme, mais il n’est pas encore prêt non plus à partager son secret. Il lance alors l’Opération Pantalon, une campagne qui vise à permettre aux filles de porter un pantalon. Si tout le monde pense qu’il est une fille, eh bien, il fera semblant… pour le moment.
Pendant cette campagne, Liv va être victime de harcèlement scolaire, d’un deuil familial et des remarques désagréables du proviseur. Après s’être fait jeter par son meilleur ami, Liv va devoir réapprendre à faire confiance. Trouvera-t-il le courage de partager son secret, et de dire à sa famille et à ses amis qui il est vraiment ?






*Log Horizon, tome 3 : Les enfants perdus de l'aube de Mamare Touno
=> le 23 mars 2017, éditions Ofelbe






*DanMachi, tome 4 de Fujino Omori
 => le 23 mars 2017, éditions Ofelbe
***couv VO***










POCHES

*Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard
=> le 8 mars 2017, éditions Le livre de poche jeunesse et Le live de poche
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

*La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude de Kerstine Gier
=> le 8 mars 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !


*Percy Jackson et les héros Grecs de Rick Riordan
=> le 8 mars 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Contre la promesse d’un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d’autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène… Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d’hommes !

*Les roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre d'Annie Jay
=> le 8 mars 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
À seize ans, Roselys d’Angemont, qui a grandi dans un château de province entre un père capitaine et une mère adepte de Rousseau, aime grimper aux arbres et manie l’épée à merveille. Hélas ! Ses parents décident qu’il est temps pour elle d’avoir une vraie vie de demoiselle. Finis les vêtements d’homme, les leçons d’escrime et les escapades. Roselys, à contrecœur, part pour Paris chez une de ses tantes. Elle y fait la connaissance de sa cousine Rose-Aimée, gracieuse et timide, avec qui par chance elle s’entend d’emblée. Bientôt, elles sont présentées ensemble à Trianon. Marie-Antoinette, qui s’est prise de passion pour le théâtre, cherche une personne de confiance pour l’aider à répéter ses rôles.


*Le carnet rouge d'Annelise Heurtier
=> le 8 mars 2017, éditions Casterman
Marie vit seule avec sa mère, qui refuse de lui parler de sa propre famille et de ses origines qu'elle sait népalaises. Un jour un inconnu lui remet un carnet. Et entre les pages de ce mystérieux carnet rouge, Marie découvre une vérité qu'elle n'aurait jamais pu imaginer : le destin tragique de sa grand-mère népalaise qui fut une kumari, une enfant sacrée, traitée comme une déesse puis rejetée à l'apparition de ses premières règles…
*Le Paris des merveilles, tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
=> le 9 mars 2017, éditions Folio SF
Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien. Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.
Sort le même jour une édition limitée et un peu plus cher (couverture de droite).

*Comme un conte de Graham Joyce
=> le 9 mars 2017, éditions Folio SF
Tara Martin a mystérieusement disparu il y a vingt ans. Son frère, ses parents, son petit ami, tous la croient morte. Pourtant, lorsqu'elle réapparaît ce jour de Noël, elle semble n'avoir pas changé. Peut-être son regard s'est-il alourdi d'une ou deux rides, mais tout indique qu'elle est restée la jeune fille d'à peine seize ans qui s'était évanouie dans la nature. Et c'est peu de dire que sa famille doute des explications qu'elle fournit pour justifier sa longue absence. Quel drame cache réellement son étrange disparition ? Quel événement atroce occulte-t-elle par une amnésie de vingt ans ? A moins que sa singulière version des faits ne soit vraie, malgré ses allures de conte de fées ? Comme un conte offre une galerie de personnages émouvants et explore de façon brillante les diverses interprétations des mythes féeriques. Le roman a reçu le British Fantasy Award 2013 et le prix Imaginales 2015.

*Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices et arbalètes de Gail Carriger
=> le 15 mars 2017, éditions Le livre de poche
Apprendre l'art de l'espionnage au sein de l'école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon. Elle préférerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements sont encore et toujours ignorés. Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l'élégant vampire lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d'envergure se trame. Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres entière du désastre à venir – sans jamais se départir de son raffinement spectaculaire, bien évidemment.
*Bienvenue à Night Vale de Joseph Fink et Jeffrey Cranor
=> le 15 mars 2017, éditions Le livre de poche
Night Vale : une sympathique communauté au cœur d’un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d'anges et d'extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l'acquisition d'un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu’elle fait semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale.
Découvrez le livre inspiré du podcast au succès international, Welcome to Night Vale.



*Après la vague d'Orianne Charpentier
=> le 16 mars 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère.Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame ?




*Gadalquivir de Stéphane Servant
=> le 16 mars 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Frédéric fait partie d’une bande de skinheads qui sévit dans le quartier. Croix gammée, violence, drogue... Sa rage a de quoi s’exprimer. Mais lorsque sa grand-mère s’enfuie de l’hôpital pour revoir une dernière fois sa terre natale, il décide de la rejoindre. Et c’est le début d’une virée inoubliable en Andalousie.
*Seuls au monde, tome 2 de Emmy Laybourne
=> le 22 mars 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors.
*The Walking Dead tome 7 : Cherche et tue de Jay Bonansinga
=> le 23 mars 2017, éditions Le livre de poche
Lilly Caul et les siens caressent l’espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d’autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d’un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d’une nouvelle ère d’échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver.
Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi s’acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d’effroyables réponses.

4 commentaires:

  1. Encore de très belles sorties pour le mois de mars. C'est le porte-monnaie qui ne va pas être content ^^.
    J'ai déjà Marquise dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus là on arrive vraiment à une période ou les sorties sont nombreuses ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.