Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 20 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [324]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Power Club m'a vraiment beaucoup plu, le monde des super héros dépeint par l'auteur, ses idées, tout ça m'a séduite. L'histoire n'est pas sans défaut mais elle a eu le mérite de très bien m'accrocher.
Happy Ending ne m'a guère convaincu, le principe de réinterprétation de scènes de grandes comédies romantiques est souvent peu réussi. 
Le tome 2 de Corbeau (j'ai lu le premier tome il y plusieurs années) commençait bien, mais il n'y a pas beaucoup d'action. Il y a beaucoup de narration, pas mal d'explication et j'ai trouvé au fil de ma lecture le tout trop lourd. 



♣ Il n'y aura pas de chroniques pour ces deux titres graphiques. Ce tome 7 de la série Innocent m'a lassé. J'en ai eu un peu marre des roses, des effets graphiques particuliers sur le physique de certains personnages, de cette ambiance "romantique". Pour l'histoire on en est à l'époque de Marie-Antoinette et dans ce tome on la rencontre avant qu'elle ne se marie avec le futur Louis XVIII. Certains passages sont toujours aussi glauques et dérangeants, et pas forcément dans le sens qu'on pourrait le croire au début et quand on connaît la série.
♣ Au boulot je prépare une sélection de titres (tous genres confondus) sur le harcèlement scolaire et cette BD est arrivée dans mes mains. Pas séduite par les dessins, l'histoire des vestiaires vaut par contre le détour. Certains composants ne sont pas surprenants étant donné le sujet, mais je dois dire que la fin a remis beaucoup de choses en question. Elle est ouverte, je déteste ça, mais elle reste percutante. Le récit est intimiste puisqu'on suit un groupe de garçons seulement dans des vestiaires et divers thèmes sont abordés. Ces garçons sont des têtes à claque, leurs comportements sont aberrants. Le nombre conséquent de pages permet de passer en revue de nombreuses choses et de voir une vraie évolution dans l'histoire et des surprises. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille d'y jeter un oeil.





*La dernières réunion des filles de la station service de Fannie Flagg

Résumé :
Maintenant que la dernière de ses filles a convolé en justes noces, Sookie peut enfin s’autoriser à ne rien faire. À presque 60 ans, il serait temps ! Seulement, une lettre livrée par erreur vient soudain bousculer son paisible programme. S’y étale, noir sur blanc, le mensonge de toute une vie…
Mise sur la piste d’une mystérieuse vieille dame, femme libre et héroïne de guerre, Sookie retrace à tâtons le fil de son histoire. Ses pas la mèneront à une lointaine station-service du Wisconsin où l’attendent un autre passé et, peut-être, un nouveau départ…



3 commentaires:

  1. Bonne semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. je connais aucune de tes lectures, mais je te souhaite de belles découvertes à venir!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.