Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 29 mars 2017

Dédale, tome 1

Auteur : Takamichi
Titre VO : Hyakumanjou Labyrinth, vol 1
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Doki Doki
Parution : le 6 juillet 2016
Pages : 242 pages
Nombre de tomes : 2/2
Prix : 8.50 euros

*Commander sur amazon : Dédale, tome 1*
*Lire un extrait*

Résumé :
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ? Découvrez un « survival » à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !
Mon avis :
Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette série, notez qu'elle est finie en deux tomes. Sans trop savoir de quoi elle traitait, enfin je me souvenais seulement qu'on allait suivre deux femmes enfermées dans un endroit dont elles devaient trouver la sortie, c'est poussée par la curiosité et par les bons échos entendus que je me suis lancée.


J'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main pour avoir rapidement mes réponses car c'est assez frustrant de se dire qu'on n'est qu'à un seul tome de tout connaître, surtout dans ce genre d'ouvrage. Ce premier tome est très intrigant et en cela il réussit son travail de nous donner envie de lire la suite pour en savoir plus, mais évidemment ne pas avoir beaucoup de réponses essentielles est là aussi un brin frustrant. L'univers qui se présente à nous est accrocheur et lorsqu'on se retrouve projeté avec les personnages on a cette envie de continuer à suivre leur pas, que ça soit dans la découverte de leur environnement ou dans la découverte des secrets du lieu qui les abrite. Et, l'endroit dans lequel Reika et Yôko se retrouvent, réserve son lot de bizarreries. Entre des objets aux pouvoirs singuliers mais bien utiles ou encore des créatures bien moches et aux agissements bien flippants, on a de quoi devenir toujours plus curieux. Si au début on se demande dans quoi on atterrit, il faut laisser le temps au manga de dévoiler ses premières particularités pour trouver un intérêt qui ne va aller que croissant.

Il en va de même pour les deux protagonistes principaux. Il faut laisser leur personnalité se révéler. C'est en avançant dans le récit et en apprenant à connaître les jeunes femmes que j'ai vu que j'appréciais de plus en plus ce que je lisais. Au départ tout reste confus et rapide car on se retrouve projeté dans un univers dont on ne connaît pas vraiment les « codes », avec des personnages qu'on voit sans rien savoir d'eux. Tout se fait d'un coup d'un seul. Très vite le duo central attire de par sa différence, les deux jeunes femmes ne se ressemblent absolument pas, mais elles sont complémentaires. Entre Reika la déjantée et Yôko la posée, l'aventure n'est pas de tout repos. Les voir avancer et les vois réfléchir ensemble, les voir interagir avec leur nouvel environnement est hyper fun et hyper appréciable. En plus j'avoue que leur travail a eu tout pour me plaire, elles bossent dans le jeu vidéo, plus particulièrement elles y cherchent les bugs.


C'est un premier tome que j'ai apprécié, des idées en passant par les personnages il y a ce quelque chose qui m'a plu et qui m'amène à vouloir en redemander. Il va sans dire que j'attends beaucoup du tome 2, j'espère que les réponses que je vais avoir seront satisfaisantes et que la fin sera concluante. En deux tomes une fin peut vite se casser la figure.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Je pourrais me laisser séduire par ce dernier... Je vais essayer de voir d'autres avis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce manga m'intéresse aussi beaucoup et comme c'est une série courte, j'espère que la fin est à la hauteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, sinon je vais râler x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.