Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 7 mars 2017

La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en hiver

Auteur : Lisa Kleypas
Titre VO : Wallflowers, book 3 : Devil in winter
Traduction : Edwige Hennebelle
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et passions
Parution : le 15 mars 2013
Pages : 377 pages
Prix : 6.95 euros


Résumé :
Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...
Mon avis :
J'attendais quand même mieux de ce tome après la fin du précédent. Entre un personnage masculin commettant un acte des plus douteux et entre un personnage féminin qui avait de gros problèmes familiaux, en plus de bégayer lorsqu'elle est nerveuse, il y avait là de quoi promettre bien des choses.


Lisa Kleypas avait su préparer le terrain pour ce tome et dès le début on retrouve des éléments très intéressants à même de bien accrocher le lecteur. Evangéline sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, en l’occurrence, elle veut trouver un mari pour échapper à la tyrannie qu'exerce sur elle sa famille. Rien de mieux pour cela que de conclure un pacte avec le diable en personne, le bien nommé Sébastian, lord Saint-Vincent, celui qui avait commis un acte ignoble dans le tome précédent. Dans les premières pages c'est à ça qu'on assiste et j'ai bien aimé la façon dont les choses se concluaient et le voyage qui s'engageait suite à ça.

Les personnages vont ainsi très vite se rapprocher et trop vite j'ai trouvé que des barrières tombaient. La réputation de Sébastian et son caractère n'ont pas fait long feu et j'ai trouvé ça fort dommage. Qu'il montre un peu de gentillesse pourquoi pas et finalement je n'ai jamais vraiment trouvé que l'auteur jouait avec ce qu'on savait de lui avant de commencer ma lecture. Il y a bien certaines tentatives auxquelles je n'ai pas vraiment cru et certainement pas celles ayant lieu passé la moitié, parce que, à ce stade c'était juste des personnages qui se voilaient la face. Du coup j'ai été un peu déçu par le traitement fait des personnages et par le peu de présence qu'avait la famille d'Evangéline, ce n'est pas vraiment ça qui constitue le problème du récit. Le vrai élément perturbateur m'a seulement convaincu lorsqu'une situation grave arrive, en dehors de ça je l'ai trouvé assez pâlichon, tout comme la personne qui se trouve derrière.

En dehors de ça j'ai aimé plusieurs événements et la romantique en moi a bien sur trouvé certains élans adorables. Le coup de la pierre chaude, du chauffage transportable par exemple. Et il y a la passion de Sébastian pour Evangéline. Le jeu qui s'inscrit entre eux alors que monsieur est complètement obsédé par elle, et l'ultimatum qu'elle lance à se mari décidément bien loin de sa réputation sulfureuse, amène des situations qui donnent le sourire. Sans parler de ce qui suit l'accident. Finalement si je n'ai pas trouvé ce que j'attendais au départ, du moins au début de l'histoire, l'auteure intègre à son roman des passages adorables et plaisants à lire. Je ne vous cache pas que certaines réflexions, certains sentiments exprimés ou encore certaines tournures de phrases m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en compagnie de personnages agréables.



Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - La ronde des saisons :
3. Un diable en hiver
4. Scandale au printemps
5. Retrouvailles
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa à découvrir après lecture de ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre j'ai lu mieux, mais cette romance reste sympa.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.