Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

samedi 4 mars 2017

The Ancient Magus Bride, tome 2

Auteur : Koré Yamazaki
Titre VO : Mahô Tsukai no Yome, vol 2
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 2 juillet 2015
Pages : 174 pages
Nombre de tomes : 6/7 (série en cours au japon)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : The ancient magus bride, tome 2*

Résumé :
Chise à le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir.
Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling.
De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur. Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Beca” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Beca” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort...
Mon avis :
J'avais eu un avis mesuré sur le premier tome, mais je restais ouverte et j'avais le souhait de découvrir le tome 2 un jour. Certes je ne m'attendais pas à le lire si longtemps après, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, surtout que ma lecture a été très bonne cette fois-ci.


J'avais reproché au premier tome un manque de clarté à certains moments. Les histoires proposées étaient parfois floues dans leur contenu, il y avait parfois un manque d'explications également... J'avais donc noté quelques maladresses qui pour un premier tome restaient gênantes, même si elles n'étaient pas rebutantes. Il est vrai que pour faire ses premiers pas dans une série, le premier tome ne constituait pas pour moi une introduction idéale. Et dans tout ça il y avait Chisé, notre héroïne. Elle ne sait pas vraiment qui elle est, elle est néophyte en magie et ses capacités étaient à peine dévoilées. Elle débarquait dans un univers complexe, aux côtés d'un maître qui ne lui enseignait pas grand-chose et elle se retrouvait impliquée dans des événements complexes, trop pour la débutante qu'elle était. Ce genre de situation m'avait embêtée, mais ce tome m'a paru plus prompt à me délivrer des réponses plus claires.

Chisé semble être une instinctive. Elle utilise ses dons de manière inconsciente, de manière naturelle en quelque sorte. Ses connaissances sont des plus réduites, mais on la voit agir. Le début de ce tome termine l'intrigue lancée à la fin du précédent et c'est ce qui se passe. Chisé arrive à utiliser ses dons sans avoir de bagages derrière. Si ça se trouve je fais totalement fausse route, pour autant c'est ce que j'ai éprouvé ici. Ou alors je suis passée à côté de choses dans le tome 1 et je n'avais pas vu ce que j'annonce dans cette chronique. Je regrettai l'absence de la relation maître/apprenti dans le premier tome, et ici enfin elle a lieu. Pour en revenir à l'histoire qui se conclût, je l'ai beaucoup aimé. Elle est tellement émouvante, tellement triste. J'ai eu le cœur étreint, pour différentes raisons, et je crois même que j'ai eu les larmes aux yeux.

Par la suite c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages, l'univers s'étend et je le trouve éblouissant. L'aperçu que j'avais eu dans le tome 1 avait su m'attirer, ici il n'a fait que m'émerveiller encore plus. Les caractères que l'on découvre sont franchement accrocheur, entre les figures énigmatiques, les barrés ou les cruels où tout ça à la fois, l'intérêt qu'ils possèdent est fort. Les révélations sont en nombre, tout au long de cet opus, et au travers des différents chapitres qu'on a à lire. Dans le même temps des mystères s'épaississent et ils ont le mérite d'intriguer méchamment.


Voilà donc un tome 2 qui a su largement changer mes impressions de lectures liées au premier tome, je l'ai adoré. The Ancient Magus Bride me rappelle par certains côtés la série Fullmetal Alchemist : l'univers à ce côté fascinant, les personnages ont cet attrait et l'histoire à cet air de cette dernière. On retrouve le même genre de noirceur, une ambiance obsédante à quelques occasions. Je suis tellement contente de m'être aventurée dans ce tome 2 et avec la fin qui nous est offerte, je ne peux décemment pas m'arrêter sur ma lancée.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - The Ancient Magus Bride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 9 mars 2017 - Tome 7, le 10 mars 2017 en VO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.