Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 24 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [329]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♦ Depuis le début de la semaine dernière je suis dans une phase ou j'ai du mal à me poser pour lire. Dès que je le fais au bout de 30 minutes, voire parfois moins, je n'arrive plus à me fixer sur un roman. Les derniers jours de Rabbit Hayes n'a pas aidé puisque je n'ai pas adhéré à l'histoire, ne me sentant pas impliquée. J'espère que ça va vite me passer en plus depuis samedi j'ai un œil qui me joue des tours.
Roslend m'a beaucoup plu. Cela m'a un peu frustré de ne pas arriver à enchaîner les pages parce que l'histoire est très accrocheuse. J'ai adoré cette jumelle de Londres, Roslend étant son pendant, avec ses propres créatures et autres. Il y a un petit côté Ewilan, j'ai dit petit hein on ne s'enflamme pas :p. Si vous ne connaissez pas ce titre, je vous conseille de vous y intéresser.
Momo est une bande dessinée adorable. Cette petite fille au parlé tout innocent qui correspond à sa jeunesse a aussi son petit caractère. L'histoire est toute mignonne et la fin un bel électrochoc. J'ai trop hâte de lire le tome 2.




*Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde de Romina Russell

Résumé du tome 1 : 
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles.


♦ J'avais tellement aimé le premier tome. A voir si cette suite portera la malédiction des tomes 2 ou non. On ne va pas mette la charue avant les boeufs et se dire qu'elle va déchirer hein ^_^



♦ Je suis dans une phase ou je n'ai pas envie de prévoir mes lectures, même si la semaine prochaine est une semaine de challenge et que j'ai une PAl attitrée, elle me laisse les coudées franches comme ça je ne m'en sentirai pas prisonnière. Oui je suis dans beaucoup de phases en ce moment. Bonne semaine à tous et surtout bonnes lectures.


7 commentaires:

  1. Coucou tu vas bien? Jolie semaine! J'avais repérer Roslend à mon espace culturel et j'attend de pouvoir me le prendre. Belle semaine, bon challenge et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'aies pas accroché à Rabbit Hayes, ce livre avait été un énorme coup de coeur pour moi !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Le premier tome de Zodiaque m'avait aussi laissé une très belle impression, j'espère que le deuxième va être à la hauteur !

    Belle semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé moins bon, comme c'est souvent malheureusement le cas avec les suites :/

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour Rabbit Hayes. Bonne semaine et bonnes autres lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.