Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

      

jeudi 20 avril 2017

Coeur de hérisson, tome 1

Auteur : Nao Hinachi
Titre VO : Koisuru harinezumi, vol 1
Traduction : Sonia Hadj
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kazé
Parution : le 1er mars 2017
Pages : 189 pages
Nombre de tomes : 1/5
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : Coeur de hérisson, tome 1*

Résumé :
Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée...
Mon avis :
Série en 5 tomes (c'est ni trop long, ni trop court), avec sa couverture Kawai, ce titre dispose déjà de bien des atouts dans sa manche. L'intérieur est à l'image de cette première de couverture, c'est un titre cute à souhait.


Le premier sentiment qui s'est présenté à moi une fois ce manga refermé, c'est : « Mon Dieu comme c'est mignon ». Les pages de présentation des chapitres sont adorables, le chara design des personnages, plus particulièrement celui des filles est délicieux (on a souvent envie de pincer les joues toutes mimi de Kii), mais c'est l'atmosphère qui se dégage de ce titre qui remporte la palme. Pour les dessins vous aurez comme toujours lorsque je chronique un premier tome des planches et en fin de billet vous en aurez quelques autres. Lorsque c'est possible j'ajoute un extrait et ici il y en a un de disponible (en haut du billet, après les éléments descriptifs du manga), donc n'hésitez pas à checker tout ça.

L'intrigue proposée dans ce premier tome est classique, Kii est une adolescente qui va s'attacher à la terreur de l'école et tous les deux vont se découvrir petit à petit. Hozuki n'est évidemment pas celui qu'il semble être, d'ailleurs l'origine de son caractère est assez amusante. Si Kii veut rapidement en savoir plus sur lui et va tout faire pour s'en rapprocher, on ne parle pas tout de suite d'amour. Au travers du quotidien scolaire et d'une sortie plus personnelle, Kii et Hozuki réservent au lecteur de jolis moments rose bonbon, des moments qui pétillent et c'était franchement fun, exquis et je lirais avec grand plaisir la suite.


Quand je vous disais que l'histoire restait classique, ce n'était pas à prendre sur un plan péjoratif. Si effectivement on retrouve de nombreux codes propres aux shojos, la mangaka parvient à donner à ses personnages un côté touchant oui, mais surtout elle dépeint une héroïne qui va réfléchir aux situations qui se présentent à elle et ces dernières en deviennent fichtrement accrocheuses. Kii a un visage doux et elle a un caractère qui va avec. Pour autant lorsque des problèmes arrivent, lorsque des camarades vont mal réagir à certaines choses... Kii se questionne et tente de trouver des solutions. J'ai beaucoup aimé cette facette chez elle. Hozuki qu'on découvre caractériel, qui sort ses épines lorsqu'il est pris par surprise, mais qui est finalement tout tendre à l'intérieur, d'où le parallèle avec le hérisson, n'est absolument pas idiot. Et, il y a le regard qu'il porte sur l'amour et qui va engendrer tout un tas d'autres réflexions chez Kii et bien des inquiétudes. Ce duo très différent apporte un charme indéniable au titre et si on n'échappe pas à des passages clichés, j'ai eu tendance à me dire que la mangaka ne tombait pas dedans complètement.

Autour des personnages centraux naviguent des seconds rôles de tous types. Le plus surprenant, et le plus amusant, a été de me rendre compte que Nao Hinachi brisait certaines images et sans rien dire de trop, vous verrez que les protagonistes vont rarement vous mener là où on voudrait nous le faire croire de prime abord. Et donc vraiment j'ai passé un excellent moment de lecture, la fin m'enthousiasme autant qu'elle me fait craindre de trouver dans la suite des choses trop convenues. J'ai bon espoir cependant au vu de ce que la mangaka produit ici que le charme opérera de la même manière.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2, le 24 mai 2017 - Tome 3, le 5 juillet 2017 - Tome 4, le 19 septembre 2017 - Tome 5, le 8 novembre 2017
-Série terminée-


***********************************


***********************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.