Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mercredi 26 avril 2017

Sorties littéraires [37]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF



*Photophobia de Tom Becker
=> le 3 mai 2017, éditions Milan
Quand ils arrivent dans la ville de Saffron Hills, Darla et son père sont bien décidés à prendre un nouveau départ. Malheureusement, Darla s'intègre difficilement dans son lycée, où tous les élèves sont obsédés par les selfies, les grosses voitures et les concours de beauté. Sa situation ne fait qu'empirer quand elle commence a avoir des visions qui la projettent dans le corps d'un meurtrier qui semble s'attaquer à des étudiants de son campus.

*Piégés dans le train de l'enfer d'Hubert Ben Kemoun
=> le 3 mai 2017, éditions Flammarion Jeunesse
«Teddy s’assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d’ouvrir et d’ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu’on lui a posé sur le dos.
Il était 14 h 23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s’arrêterait à Bordeaux à 17 h 42.
À peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée.»
Mais ce qui semblait tranquille devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.
*Magnetic Island de Fabrice Colin
=> le 3 mai 2017, éditions Albin Michel / Litt' 
Cyan, 16 ans, est le fils d'Artus Fisher, célèbre réalisateur. Il vit en Australie dans la villa de son père en compagnie de Senior, son grand-père, et de Divine, sa grande soeur de 18 ans. La vie de Cyan, en dépit des apparences, est loin d'être idyllique. Sa soeur jumelle, Holly, a disparu alors qu'elle n'avait que 12 ans, sur Magnetic Island. Sa mère, France, a quitté son père trois ans auparavant, et vit désormais avec son avocat. Senior est devenu un gros consommateur de drogues à la mort de son épouse. Artus n'est jamais là, cela fait cinq ans qu'il essaie de boucler un film pour lequel son studio a déjà dépensé des millions de dollars. Alors, quand Divine disparaît, elle aussi, Cyan décide de tout faire pour la retrouver. Il n'a qu'une crainte, c'est qu'elle subisse le même sort que Holly, dont personne ne parle jamais et dont toutes les photos ont été arrachées des albums de famille.



*Diabolic, tome 1 de S. J. Kincaid
=> le 4 mai 2017, éditions Bayard Jeunesse
Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.



*Power Club, tome 2 : Ondes de choc d'Alain Gagnon
=> le 4 mai 2017, éditions Syros
Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s'il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l'opinion publique, par les politiciens ?Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd'hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu'est une vraie super-héroïne.

*La mort du temps d'Aurélie Wellenstein
=> le 4 mai 2017, éditions Scrineo
Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s'amalgament deux-mille ans d'architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n'a plus qu'un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l'Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l'anéantir. Si elle s'arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d'étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.
*La mer des eaux de Rod Marty
=> le 4 mai 2017, éditions Scrineo
A San Francisco, Emily est de nouveau victime d'une fausse couche et apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. Lorsqu'ils reçoivent un appel d'un notaire de Louisiane leur apprenant que la mère naturelle de la jeune femme est encore en vie et qu'elle a besoin de soins, le couple décide de se rendre à son chevet. Une fois arrivés dans la petite ville de Lamarre, mystérieusement protégée du monde extérieur par des barbelés, ils font la connaissance de June, la mère d'Emily, qui est dans un état végétatif. Christopher, de son côté, doit faire face à une erreur du passé lorsqu'il tombe " par hasard " sur Carol, une femme avec laquelle il a eu une liaison quelques mois plus tôt à San Francisco. Mais pourquoi est-elle à Lamarre ? Il ne veut pas croire à la coïncidence... Pour aider Emily, leur voisin lui parle de Mami Watta, une déesse vaudou qui pourrait lui permettre de devenir mère. En désespoir de cause, Emily accepte de lui faire confiance. Mais la ville est-elle vraiment de leur côté ? Quels sont ces rêves étranges dans lesquels Emily se voit investir le corps d'une femme africaine, des siècles plus tôt ? Emily réalisera-t-elle son rêve de porter la vie ? À quel prix... ?
*Les puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James
=> le 4 mai 2017, éditions Nathan
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


*Les Outrepasseurs, tome 4 : Férénusia de Cindy Van Wilder
=> le 4 mai 2017, éditions Gulf Stream
Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits...


*La mort d'une princesse d'India Desjardins
=> le 4 mai 2017, éditions Michel Lafon
Alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, Sarah, pétillante trentenaire, tombe de haut lorsque son amoureux lui annonce qu'il la quitte. Profondément blessée par cette trahison, elle fait un choix radical : renoncer à l'amour et se jeter à corps perdu dans son agence de relations publiques. Sept ans plus tard, Sarah enchaîne les succès professionnels et assume son célibat qui la protège d'une nouvelle désillusion amoureuse. Mais est-il si simple de renoncer à l'amour ?
Le prince charmant n'est pas toujours celui qu'on croit...



*Lena Wilder, tome 1 : Wild Girl de Johan Helio
=> le 4 mai 2017, éditions du Matagot
Depuis sa naissance, Lena est en fuite à travers les Etats-Unis avec sa mère, qui n'a jamais voulu lui révéler à qui ou à quoi elles tentent d'échapper. A Arkhoon, une triste bourgade, Lena tente de s'intégrer tandis que sa mère travaille à l'abattoir. C'est là qu'elle découvre la vérité sur ses origines, sur son père et sur ses ennemis, les Démarcheurs et les membres de la Horde.



*Asynchrone de Fabien Clavel
=> le 4 mai 2017, éditions du Matagot
Les parents de Chora, des scientifiques, ont péri dans l'explosion de l'accélérateur de particules qui devait permettre d'inverser le cours du temps. La jeune fille se réveille à l'hôpital, bouleversée. Le drame lui a donné la faculté de se déplacer dans le temps, et elle compte s'en servir pour découvrir la vérité avant que son coeur fragilisé ne lâche.




*Titania 3.0, tome 1 de Pauline Pucciano
=> le 9 mai 2017, éditions Magnard
Paris, XXIIe siècle. Dans une société où les réseaux sociaux ont totalement envahi l'espace privé, Jan, un poète libertaire, tombe amoureux de Titiana, une icône des univers virtuels. Lorsqu'il découvre qu'elle a poussé le culte de son image jusqu'à vendre son propre corps à une multinationale qui fait du trafic d'organes en échange de quelques années de luxe et de beauté, Jan décide de la sauver.


*Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 1 de Brandon Sanderson
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...


*Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 2 de Brandon Sanderson
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...




*L'île aux mensonges de Frances Hardinge 
=> le 10 mai 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Faith, quatorze ans, est contrainte de s'exiler avec sa famille sur une île après que son père, révérend et naturaliste, a été accusé d'une tromperie scientifique. Peu de temps après leur arrivée, il est retrouvé mort. L'adolescente est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat. Un thriller avec en toile de fond l'Angleterre de 1860.



*L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine de Jean-Luc Marcastel
=> le 10 mai 2017, éditions Flammarion Jeunesse
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l’ombre ; et il y a cette force qu’il ressent au plus profond de lui…
Alors que les mondes s’affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.


*Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie
=> le 10 mai 2017, éditions Albin Michel / Litt'
Voici les péripéties poignantes et drôles de Junior, un jeune Indien Spokane, né dans une Réserve. Rien ne lui sera épargné – il a été le bébé qui a survécu par miracle, l'enfant dont on se moque et il est désormais l'adolescent qui subit en soupirant coups de poings et coups du sort. Jusqu'au jour où cet éternel optimiste réalise qu'un déplorable avenir l'attend s'il ne quitte pas la Réserve. Admis à Reardan, une école prestigieuse surtout fréquentée par les Blancs, Junior se sent devenir un Indien à temps partiel...


*Le monstre nounou, tome 2 : L'île des monstres de Tuutikki Tolonen
=> le 11 mai 2017, éditions Robert Laffont / R Jeunesse
La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !


*Textrovert de Lindsey Summers
=> le 11 mai 2017, éditions Michel Lafon
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?




*Ces liens qui nous séparent d'Ann Brashares
=> le 11 mai 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Sasha et Ray ont 17 ans. Ils occupent la même maison de vacances chaque été mais ils ne se sont rencontrés que rarement. En effet, le père de Sasha a été marié à la mère de Ray et depuis leur séparation, chacun veille à ne pas se croiser.

*Volontaires, tome 1 de Sam Hawksmoor
=> le 17 mai 2017, éditions Bayard Jeunesse
Jenny, 15 ans, vit seule avec sa mère, ultra-protectrice, qui voue une admiration éperdue au révérend Schneider. Le jour où la jeune fille lui confie qu'elle a d'étranges visions, sa mère, sur les conseils du révérend, l'emprisonne dans sa chambre. Un soir, l'ombre d'un des disparus lui apparait et lui murmure : « Tu seras la prochaine ». Persuadée que la folie la guette, Jenny commence à perdre pied quand Rian, son amoureux, la libère et parvient à s'enfuir avec elle. Mais, emportés par une crue d'une violence inouïe, ils finissent par se réfugier dans une grange pour passer la nuit. Au petit matin, un homme arrive et leur propose de l'aide. Peuvent-ils lui faire confiance ? Chez lui, les photos des disparus tapissent les murs. Ancien chercheur pour la Forteresse, un puissant groupe privé travaillant sur la téléportation, le génome humain et les transferts d'ADN, Marshall est persuadé que les expériences ont dégénéré. Qui se cache derrière cette Forteresse ultra-protégée ? Qui sert de cobaye ? Où sont passés les 34 disparus ? Les visions de Jenny se succèdent. Traqués comme des bêtes sauvages, Rian et Jenny ne savent plus à qui faire confiance. Une seule solution : trouver la vérité.


*Ecoute le rossignol de Lucy Strange
=> le 17 mai 2017, éditions Castelmore
Henrietta, surnommée Henry, emménage dans une grande maison à la campagne avec sa famille, qui est sens dessus dessous après un événement dramatique. Henry, esseulée, entreprend d’explorer les environs comme les héros de ses livres Alice au Pays des Merveilles et Moogli. Dans le bois d’à côté, elle rencontre Moth, une vieille dame étrange, qui malgré son allure de sorcière va devenir son amie et l’aider à sauver sa famille…


*Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles de Claudia Gray
=> le 17 mai 2017, éditions Castelmore
Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

*L'héritière des Reaven, tome 3 : Sorcière à tout prix de Méropée Malo
=> le 17 mai 2017, éditions Castelmore
Assia Raeven n’en a pas fini avec la Sirène : entre l’œuf sur le point d’éclore et les lois du temps qui ont été enfreintes, impossible de souffler… Assia va pourtant devoir sauver son ami Théodore des griffes de la créature et tenter d’éviter le pire pour les habitants d’Ysmans. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable ?
Et, pour pimenter le tout, Assia est de nouveau la cible des Véridiov, qui veulent pénétrer dans la demeure des Raeven.
Pas de répit pour la jeune sorcière, qui devra lutter sur tous les fronts et faire honneur à sa lignée : tous ses talents lui seront nécessaires pour affronter ces menaces…



*Inséparables de Sarah Crossan
=> le 17 mai 2017, éditions Rageot
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


*La lectrice, tome 1 de Tracy Chee
=> le 18 mai 2017, éditions Robert Laffont / Collection R
Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...


*Six of crows, tome 2 : La cité des corrompus de Leigh Bardugo
=> le 24 mai 2017, éditions Milan 
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.



POCHES

*Oniria, tome 1  Le royaume des rêves de B. F Parry
=> le 3 mai 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.
*Coeur d'acier, tome 2 : Brasier de Brandon Sanderson
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.


*Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1 de Brandon Sanderson
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...


*Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1 de Brandon Sanderson
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche
Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...






*A la vie, à la mort - Twilight Réinventé de Stéphénie Meyer
=> le 10 mai 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
A la vie, à la mort est une réécriture surprenante et audacieuse du roman original Fascination.


*Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen
=> le 18 mai 2017, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?


*La face cachée de Margo de John Green
=> le 18 mai 2017, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.


*First Love de James Patterson
=> le 31 mai 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.



*Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
=> le 31 mai 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables...

5 commentaires:

  1. Et bien, comment ne pas craquer !!! :o

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de sorties intéressantes avec notamment L'île aux mensonges qui me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le privilège de lire le tome 1 de l'Auberge entre les Mondes, il est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  4. Olalalala il y a beaucoup de belles sorties !
    Les puissants et La lectrice me font vraiment de l’œil.

    RépondreSupprimer
  5. Les puissants et Génésis me tentent. Quand aux sorties poche Oniria et First Love me paraissent pas mal ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.