Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mercredi 3 mai 2017

Sorties J'ai lu - Mai 2017



IMAGINAIRE

*LoveStar de Andri Snaer Magnason, le 10


Face à la soudaine déroute de toutes sortes d’espèces volantes, le génial LoveStar, vibrionnant et énigmatique fondateur de l’entreprise du même nom, invente un mode de transmission des données inspiré des ondes des oiseaux, libérant d’un coup l’humanité, pour son plus grand bonheur, de l’universelle emprise de l’électronique. Et développant au passage quelques applications aussi consuméristes que liberticides… Avec des hommes et des femmes ultra connectés payés pour brailler des publicités à des passants ciblés, le système ReGret, qui permet « d’apurer le passé », ou le rembobinage des enfants qui filent un mauvais coton. Autre innovation, et pas des moindres, en faveur du bonheur humain : les âmes sœurs sont désormais identifiées en toute objectivité par simple calcul de leurs ondes respectives.

Quand Indriði et Sigríður, jeunes gens par trop naïfs et sûrs de leur amour, se retrouvent « calculés », ils tombent des nues : leur moitié est ailleurs. Les voilà partis, Roméo et Juliette postmodernes contrariés par la fatalité, pour une série de mésaventures cocasses et pathétiques, jusqu’à ce que leur route croise celle de LoveStar lui-même, en quête de son ultime invention…


*Les yeux du dragon de Stephen King, le 10


Au royaume de Délain règnent le roi Roland et sa reine Sasha. Après la naissance du jeune prince héritier, Peter, qui promet de devenir un illustre monarque, le conseiller du roi, Flagg, réalise que sa position est menacée. Le sombre sorcier met au point un plan qui amènera le chaos sur Délain et brisera la famille royale...


ROMANCE, le 3




*Les deux ducs de Windham, tome 2 : M. Cavendish de Julia Quinn
Amelia Willoughby est promise depuis l’enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia s’inquiète de son indifférence. Or, un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l’existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument amoureuse. Mais saura-t-il surmonter sa sacro-sainte dignité pour laisser parler son cœur ?



*Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

*Les introuvables, tome 1 : Séduite d'Amanda Quick
Lorsque Harriet a exigé que le vicomte St. Justin vienne régler une affaire pressante à Upper Biddleton, elle ne pensait pas voir débarquer un géant balafré qui terrifie tous ceux qui le croisent. Surnommé «la Bête», il serait, paraît-il, un monstre lubrique soupçonné même d’assassinat! Par chance, Harriet n’est pas impressionnable, et elle souhaite que Gideon l’aide à arrêter une bande de malfrats qui l’empêchent de se livrer à son activité préférée : la recherche de précieux fossiles. Mais quand tous deux se retrouvent prisonniers dans une grotte, elle réalise son imprudence. Car le charme déroutant de cet homme éveille en elle d’indicibles pulsions...

*Affaires privées, tome 3 : Et plus si affinités de Molly O'Keefe
Pour garder le cap entre la maladie de sa mère et les frasques de ses élèves, Shelby Monroe mène une vie bien réglée. Or, depuis trois jours, impossible de dormir : son nouveau voisin, Wyatt Svenson, fait un bruit d’enfer en réparant sa moto. N’y tenant plus, Shelby débarque chez lui en pleine nuit et ouvre les hostilités. Sauf que le lendemain, les voilà à nouveau réunis… au lycée. Casey Svenson a des problèmes scolaires, et Shelby n’est autre que sa professeur d’arts plastiques. Forcés de faire bonne figure, Wyatt et elle dissimulent mal leur hostilité. Cette dernière ne cacherait-elle pas plutôt une attirance irrépressible ?



*Los Angeles, tome 2 : L'envoûtement de Vanessa Fewings
Malgré l’amour qui les unit, Richard doit se résoudre à confier Mia à son ami Cameron, le directeur du club Envoûtement et du manoir Chrysalide. Ce dernier, fin connaisseur de tous les arts érotiques, est le seul homme capable de terminer l’initiation de la jeune femme au monde de la nuit, du plaisir et de l’oubli. Mais la découverte d’un secret bouleverse Mia. Reprendra-t-elle contenance et parviendra-t-elle à se laisser guider afin de satisfaire les exigences de ses deux professeurs ?






LE 31,



*Les héritières, tome 4 : A cause d'une rendez-vous galant de Tessa Dare
Piers, marquis de Granville, est agent secret au service de la Couronne. Lors d’un bal, alors qu’il fouille la bibliothèque du maître des lieux, il est rejoint par Charlotte Highwood qui le met en garde contre les intrigues de sa mère, une hystérique prête à tout pour la marier. Elle va leur tendre un traquenard, affirme-t-elle. Mais le destin espiègle les rattrape : surpris en tête à tête, ils sont obligés de se fiancer. Catastrophée, Charlotte cherche désespérément un moyen pour échapper à ce mariage imposé. Quant à Piers, attendri par cette charmante gaffeuse et bientôt embrasé par son innocente sensualité, il sent peu à peu tomber toutes ses défenses…


*Pennyroyal Green, tome 7 : Scandale dans le Sussex de Julie Anne Long
L’église de Pennyroyal Green est comble chaque dimanche depuis l’arrivée du séduisant révérend Adam Sylvaine, adulé par ses paroissiennes. Apparenté à la scandaleuse famille Eversea, Adam est tenu d’avoir une conduite exemplaire. Il devrait donc condamner la nouvelle venue qui fait jaser tout le village : la comtesse de Wareham, une ancienne courtisane qui, dit-on, aurait assassiné son époux. On la surnomme d’ailleurs « la Veuve Noire ». En vérité, cette femme grave et secrète le trouble, sa beauté l’enflamme. Saura-t-il résister à la tentation ou la comtesse le fera-t-elle basculer dans le péché ?


*Les Lords solitaires, tome 4 : Beckman de Grace Burrows
Mandaté par sa grand-mère, Beckman Haddonfield débarque à Three Springs pour s’occuper du domaine grevé de dettes. Il y découvre une poignée d’employés qui font vivre l’endroit tant bien que mal. Mais tous ces gens semblent cacher bien des secrets. Il y a North, le régisseur bourru, qui a manifestement une éducation de gentleman. Polly la cuisinière, véritable cordon bleu et artiste-peintre de talent. Et surtout sa sœur Sara, qui tient le rôle de gouvernante. Beckman se rend vite compte que, sous ses airs fiers et distants, cette rousse évanescente est une femme passionnée qu’une étincelle suffirait à enflammer. Et bientôt, c’est un brasier qui flambe en lui…


*Les MacLeods, tome 2 : Le secret du highlander de Monica McCarty
1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?




*Viens me chercher de Catherine Mann
Mary Hannah tente de refaire sa vie en prêtant main forte à son amie Lacey, qui tient un refuge animalier. Elle cherche à oublier son divorce et son passé de toxicomane dans les bras d'un homme qu'elle ne pense pas revoir. Il s'agit en fait d'un policier qui l'aide à sauver une chienne prisonnière d'un laboratoire de méthamphétamine. Cette mission lie leurs destins.




*Spotlight, tome 3 : Entre mes doigts de JS Taylor
La relation d'Issy et James a survécu à de nombreux défis. Mais maintenant les caméras tournent, et une nouvelle menace pourrait tout ruiner. Avec Isabella, brillante devant la caméra, et James qui la surveille derrière celle-ci, la vie sur le plateau est sexy et explosive. Quand une fuite dans la presse menace de mettre fin au tournage, leur chance de vie commune est remise en question.

*Chasseuse de vampires, tome 9 : Le coeur de l'archange de Nalini Singh
Lijuan a disparu depuis plus de deux ans, et nul ne sait si elle a trouvé la mort ou choisi le long sommeil des Anciens pour panser ses blessures. Alors que la Cascade continue son oeuvre, un mystérieux ordre religieux, les Luminata, convoque le Cadre. Selon eux, il est temps de discuter du territoire de l’Archange de Chine.
Contre toute attente, Raphael propose à Elena de l’accompagner en ce lieu. Tout porte à croire que les moines silencieux dissimulent de lourds secrets derrière leurs murs de pierre, des secrets monstrueux qui changeront tout ce qu’Elena pensait savoir à son propre sujet...



AUTRES

*Redhead, tome 1 : Explosive d'Alice Clayton, le 3


Grace arrive à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut… pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…


*L'homme ideal exitste, il est quebécois de Diane Ducret, le 3


Une jeune femme quitte Paris pour rejoindre son nouveau compagnon qui vit au Canada. Surmontant sa peur de l'engagement et sa phobie des avions, elle fait le voyage mais se retrouve rapidement confrontée à une série d'épreuves : l'arrivée du fils de 5 ans, une sortie en chiens de traîneau qui vire au cauchemar ou encore une ancienne compagne trop présente.


*Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful Burn de Jamie McGuire, le 17


Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. 
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.


*A tout hasard, partie 2 de Jamie McGuire, le 17
-ebook-


Nouvelle maison, nouvelle famille, nouveau petit ami : pour une fois, tout semble parfait dans la vie d’Erin, au point qu’elle n’est plus tout à fait sûre d’être à sa place. Seule constante : l’hostilité évidente de ses camarades de lycée qui lui reprochent la disparition d’Alder. 
Le jour où Erin ose pénétrer dans la chambre de son ancienne rivale, elle découvre les journaux intimes que celle-ci écrivait depuis son enfance. Malgré les avertissements de Weston, Erin ne peut résister et se lance dans leur lecture, pénétrant ainsi les pensées les plus obscures d’Alder. 
Parfois, certains secrets sont faits pour être tus à jamais…


*Lux, tome 1.5 : Oubli - Partie 1 de Jennifer L. Armentrout, le 17
-ebook-


Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee. 
En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger… 
Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?


*Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover, le 24


Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. 

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?


BARBARA CARTLAND / NORA ROBERTS

*L'éternité de l'amour de Barbara Cartland, le 3


Pénélope est venue seule rejoindre le marquis à Paris. Enfin, presque seule : une vieille tante l'accompagne. Toute de noir vêtue, cachée derrière de vilaines lunettes et un ridicule chapeau, elle est le chaperon idéal pour couvrir les amants ! Or, la nuit de leurs retrouvailles, le marquis se trompe de chambre… point de Pénélope, mais quelle vision ravissante ! Qui est donc cette belle endormie ? Intrigué, le marquis s'arrache à sa contemplation et s'éclipse sans bruit. Dès demain, il mènera son enquête. Car il ne croit pas au hasard : c'est le destin qui l'a poussé à choisir cette porte…

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Les yeux du dragon sortait en poche ! J'avais beaucoup aimé ce livre et comme je l'avais lu en l'empruntant à la médiathèque peut être vais-je me laisser tenter par cette édition :)

    RépondreSupprimer
  2. Marked men 2 me tente bien qu'il faut que je lise le 1 qui vient de rejoindre ma pal... Les yeux du dragon pourquoi pas ....

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.