dimanche 4 juin 2017

Switch Girl, tome 19 de Natsumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 19
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 13 mars 2013
Pages : 195 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl, tome 19*


Arata et Nika se sont enfin unis, et leurs amis rêvent de connaître tous les détails croustillants de leur première nuit d'amour. Voilà de quoi émoustiller Masamune, qui ne rêve alors plus que d'une chose : passer à l'acte avec Nino... Aya, l'otagirl, fait également son grand retour !

Assez déterminée à enfin finir cette série, j'ai emprunté tous les tomes qu'il me restait à lire jusqu'au dernier. Vous allez très certainement voir passer cette série assez souvent dans les semaines à venir.


Ma lecture du tome précédent remonte à très loin, mais ça n'a pas été un problème, il y a un résumé disponible des volumes précédents et la scène d'ouverture m'a tout de suite rappelé ce qu'il s'était, enfin, passé dans l'opus 18. D'ailleurs cette ouverture, elle est mémorable. Il fallait oser mettre en scène la chose et aller toujours plus dans l'exagération, et ça m'a fait mourir de rire. C'est coquin, c'est gênant, certains personnages sont mortifiés alors que d'autres pas du tout et font dans la surenchère. C'est efficace. Avec ce rapprochement pour deux des personnages, arrive sur le tapis celui d'un autre couple. Natsumi Aida décortique l'intimité de Masamune et Nino et c'est aussi très drôle, et mignon. Même si l'humour est présent et que la mangaka tourne en ridicule nombre de choses depuis le premier tome, certains sujets moins légers sont traités. C'est le cas avec Nino.

J'ai été moins fan du chapitre avec les deux adolescentes qui écrivent un Yaoï mettant en scène Arata, Masamune et j'en passe. Même si ça reste drôle, quoique parfois la mangaka à force d'aller loin ça fait un effet de trop, l'utilité de cet ajout n'est finalement pas présente. Je trouve que ça rallonge inutilement la série. Ce chapitre permet par la suite de retrouver un personnage et si j'ai bien aimé voir toute la troupe déguisée, ça n'apporte pas grand-chose. On a souvent le droit à des dérives, à des situations rocambolesques qui nous ne font que repousser certaines échéances et si ça permet de rallonger le plaisir et d'admirer l'imagination délirante de la mangaka, parfois on met trop de temps de voir certaines choses arriver.

Un nouvel arc scénaristique arrive vers la moitié de ce tome. J'ai beaucoup aimé cette situation compliquée. Nika est totalement girouette et fait n'importe quoi, au point d'être légèrement fatigante. Arata complètement atterré et désespéré essaye de la canaliser et de la remettre dans le droit chemin. Mais bon encore une fois on rit pas mal, surtout avec Arata car la famille de Nika est tellement barrée que le pauvre n'a pas finie d'en voir de toutes les couleurs. A voir comment les choses vont évoluer.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22, le 5 décembre 2013 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.