Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

vendredi 25 août 2017

Sorties littéraires [41] - Septembre 2017

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.



GF

* DC Icons, tome 1 : Wonder Woman - Warbringer de Leigh Bardugo
=> le 6 septembre, éditions Bayard Jeunesse
Un bateau explose au large de l'île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l'interdiction d'accueillir des humains sur l'île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d'Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l'ordre du monde. Tout l'oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d'une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l'amitié, l'amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne...
* Colorado Train de Thibault Vermot
=> le 6 septembre, éditions Sarbacane
Durango, 1949. La poussière rouge. L'Amérique profonde, à peine sortie de la deuxième Guerre.
C'est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains.
Durham et George passent des journées à construire une fusée ; le gros Don s'efforce d'échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L'enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet...
Jusqu'au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d'être retrouvé, quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d'enquêter.
Dans l'ombre, le tueur (la Chose ?) les regarde s'agiter. Et bientôt, les prend en chasse.
*Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret e James R. Hannibal
=> le 6 septembre, éditions Flammarion jeunesse
Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours !
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ? 
*Foxcraft, tome 3 : Le mage de Inbali Iserles
=> le 6 septembre, éditions Albin Michel / Wiz
Après ses aventures dans les Terres sauvages, Isla vient de rejoindre le Pays des neiges. La Tundra est un territoire rude et les loups qui la peuplent sont plus durs encore. Peu importe, Isla a une mission. Un renard cruel et puissant se faisant appeler le Mage est en train d'utiliser la Foxcraft pour convoquer une arme ancienne et mystérieuse. S'il parvient à ses fins, Isla aura bien d'autres vies à sauver que celle de son frère. Mais Isla comprend vite que les loups, anciens seigneurs des fils de Canista, ont perdu de leur superbe. Leur roi est faible, frappé par une maladie étrange, et un royaume voisin convoite leur territoire. Sans l'aide espérée des loups, Isla risque de perdre à jamais son frère, et voir disparaître tous les territoires de la Foxcraft.


*Rock War, tome 3 : Hors de contrôle de Robert Muchamore
=> le 6 septembre, éditions Casterman
Rock War est aujourd'hui le programme de télé-réalité le plus regardé au Royaume-Uni. Les concurrents encore en lice sont devenus des stars dont les moindres faits et gestes sont épiés par les paparazzis. Tandis que Summer se remet d'un grave accident, Théo, le frère de Jay, sème le chaos général, pour le plus grand plaisir de la presse à scandales. Dylan, prisonnier de la corruption, entame quant à lui une descente aux enfers... A l'issue de la Battle Zone, deuxième phase et tournant crucial de l'émission, il ne restera que trois groupes, pour le meilleur.... et surtout pour le pire.
*Le grand saut, tome 2 de Florance Hinckel
=> le 7 septembre, éditions Nathan
Plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam... et retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art.
Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d'angoisses et de promesses de liberté... Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d'affronter obstacles et rêves les plus fous ?



*Detroit de Fabien Fernandez
=> le 7 septembre, éditions Gulf Stream / Electrogène
A Detroit, Tyrell, jeune lycéen, est tiraillé entre son envie de prendre son envol et ses difficultés à contrôler ses accès de colère, qui provoquent des rixes avec les membres des Crips et la possibilité d'une expulsion scolaire. De son côté, Ethan, jeune journaliste new-yorkais, explore les quartiers de Motor City et soupçonne un détournement de fonds dans l'établissement de Tyrell.




*Aurore de Jeremie Kisling
=> le 7 septembre, éditions Slalom
Aurore, 15 ans, comprend qu'elle a été adoptée et son monde vole en éclats. Mais sa rencontre avec un être encore plus déraciné qu'elle lui permettra d'ouvrir les yeux et de se découvrir. Elle sera encore plus déterminée qu'auparavant, forte d'une passion et de liens solides.



*Les sept de Babylone, tome 1 de Tai Marc Le-Tan
=> le 7 septembre, éditions Slalom
Le jeune Jasper aime sillonner les toits de Paris le soir venu. Une nuit, il assiste à une scène étrange : un vieil homme tente de s'enfuir, poursuivi par deux hommes armés. Avant de tomber du toit, ce dernier lui confie une fiole. Jasper appartient au monde des Sept de Babylone, réunion de sept gardiens à travers les siècles qui tentent de protéger les fragments des sept merveilles du monde.
*Shadow magic, tome 1 de Joshua Khan
=> le 7 septembre, éditions Seuil
Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde.
Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.
Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ? Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits...
Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !




*Un roman d'aventures (ou presque) de Yael Hassan
=> le 7 septembre, éditions Syros
Un auteur décide d'écrire un roman d'aventures pour la jeunesse. Après avoir cherché sur Internet les ingrédients incontournables à son succès, il se met à la tâche. Mais alors qu'il s'avère peu doué pour atteindre son objectif, sa vie devient soudainement comparable à un roman.
*Its' about love de Steven Camden
=> le 8 septembre, éditions Fleurus
Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l'écriture d'un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s'ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l'université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n'y résistait pas ?
*Les pluies, tome 2 : Ensemble de Vincent Villeminot
=> le 8 septembre, éditions Fleurus
Komolo, ville "refuge", située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s'y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles... Mais il est déà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?



*Lotto Girl de Georgia Blain
=> le 13 septembre, éditions Casterman
Dans un futur proche, la jeune Fern fait partie des enfants de familles pauvres tirés au sort pour être pris en charge par les Corporations qui dirigent tous les aspects de la vie. Elle doit subir une modification génétique qui lui apportera le talent qui lui a été attribué. Mais elle se fait enlever par un groupe du dehors qui prétend la sauver.
* Sombres étoiles de Malorie Blackman
=> le 13 septembre, éditions Milan
Depuis qu'un virus a terrassé l'ensemble de l'équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu'au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là, vivent Nathan, sa mère Catherine, et d'autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones - caste considérée comme inférieure -, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n'a qu'un désir : revenir sur Terre ? D'autant qu'à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres...


* A quoi tu ressembles ? de Magali Wiener
=> le 13 septembre, éditions du Rouergue
Parfois, on a envie de ressembler à personne. On veut être libres de vivre loin des scénarios que font les adultes. Et on prend la vie de plein fouet sans modération. Neuf garçons et une fille - une vraie bande de copains - viennent raconter à tour de rôle quelque chose de fort. Le métier qu'il faut choisir, la fille qu'on aimerait aimer, le père qu'on voudrait ne pas avoir, le corps qui change et qui fait devenir un inconnu. Chacun livre un éclat de vie avec regrets, questions, envies. Et drames. Mois après mois, Théo, Mika, Diane et les autres vont tous grandir. Grandir pour devenir soi.





*Marche à l'étoile de Hélène Montardre
=> le 13 septembre, éditions Rageot
En 1854, Billy est un jeune esclave qui s'enfuit d'une plantation afin de gagner sa liberté. En 2017, Jasper marche sur les traces de son ancêtre afin de comprendre qui il est, de New York à Bordeaux.



*Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier
=> le 13 septembre, éditions Rageot
Les maîtres prévisionnistes règnent sur la société. Tout le monde connaît sa durée de vie précise. Virgile est un Long Terme et a toujours bénéficié du meilleur. Enna, elle, est Court Terme et vit dans un bidonville. Un beau jour, Virgil apprend que ses informations sont erronées et qu'il doit mourir à 21 ans. Il rencontre Lou, qui s'oppose clandestinement au système.

*La lune est à nous de Cindy Van Wilder
=> le 14 septembre, éditions Scrineo
Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube " Les Trois Grâces " et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?
*The curse, tome 2 : The crime de Marie Rutkoski
=> le 14 septembre, éditions Lumen
Kestrel est la fille unique du général le plus admiré de tout l’Empire, dont le haut fait d’armes est d’avoir conquis Herran, une petite péninsule peuplée d’artistes et d’intellectuels. C’est là qu’elle a grandi, et qu’elle s’est liée avec Arin, un esclave acheté sur un coup de tête alors qu’elle-même réprouve pourtant l’exploitation de l’homme par l’homme. Mais Arin n’était pas un simple forgeron, n’était pas seulement son ami. Kestrel, stratège exemplaire, a su jouer de diplomatie pour affronter la tempête. Pour préserver les intérêts de l’Empire tout en sauvant Arin, elle a dû faire un choix terrible, lourd de conséquences pour son avenir. Elle est désormais dans une position dangereuse : choyée – du moins en apparence – par l’Empereur, elle est prisonnière de ses propres mensonges et des ors de la cour impériale…




*Les royaume de feu, tome 7 : Le piège de glace de Tui T. Sutherland
=> le 14 septembre, éditions Gallimard Jeunesse
Winter a toujours déçu sa famille. Pour devenir le héros du clan, il décide de mettre un terme aux projets meurtriers de sa soeur Cristal et de délivrer son frère des serres diaboliques de sa soeur Scarlet. Ses amis Lune Claire, Kinkajou et Qibli l'aident à mener à bien sa mission.

*Les Cartographes, tome 3 : L'illusion écarlate de S. E Grove
=> le 14 septembre, éditions Nathan
Dans ce monde bouleversé, un brouillard rend les hommes fous... Sophia et Theo parviendront-ils à mettre fin au chaos ?
Août 1892.
La guerre gronde aux portes de Boston. Alors que Theo est enrôlé de force dans l'armée pour combattre les Territoires indiens, Sophia est en route vers ces mêmes Territoires, à la recherche de ses parents.
Mais au cœur des forêts indiennes plane un brouillard rouge, qui provoque de terrifiantes hallucinations et pousse ceux qui le respirent au meurtre...
*The Kricket Series, tome 2 : Une mer d'étoile de Amy A Bartol
=> le 19 septembre, éditions amazoncrossing
Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?
*The rain, tome 1 de Virginia Bergin
=> le 20 septembre, éditions Bayard Jeunesse
Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : « Protégez-vous de la pluie, c'est une question de vie ou de mort ». La petite bande court se mettre à l'abri, mais l'un d'entre eux décide d'affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l'eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d'utiliser l'eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n'y a plus de téléphone ni d'internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d'un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules. Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s'aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang... Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence.



* Ma vie de Bacha Posh de Nadia Hashimi
=> le 20 septembre, éditions Castelmore
La famille d'Obayda a subi des déboires et dû s'installer dans la campagne afghane. Mais une tante a une idée pour leur attirer la chance : faire d'Obayda, la plus jeune des quatre filles, une bacha posh, c'est-à-dire l'habiller en garçon. D’abord désemparée de renoncer à ses cheveux longs et à la danse, Obayda – désormais appelée Obayd – devient amie avec Rahim, une bacha posh lui aussi. Et elle va ainsi découvrir la liberté...

*L'empire des sables, tome 1 de Kayla Olson
=> le 21 septembre, éditions Robert Laffont / Collection R
Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire.
Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison.. 







*Zalim, tome 2 de Carina Rozenfeld
=> le 21 septembre, éditions Scrineo




*L'aube sera grandiose de Anne Laure Bondoux
=> le 21 septembre, éditions Gallimard Jeunesse
Titiana emmène sa fille Nine, 16 ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac afin de lui révéler des secrets sur sa vie. Durant toute la nuit, cette dernière écoute, suspendue à ses lèvres, l'histoire de sa famille, ses aventures et ses péripéties parfois drôles et parfois tragiques.



*Mission M'Other de Pierre Bordage et Melanÿn
=> le 21 septembre, éditions Actu SF / Naos
Lia a 15 ans et désormais elle est seule. Arrivée en catastrophe sur Terre après l'incendie du vaisseau où elle vivait avec ses parents, elle découvre que l'humanité a presque disparu. Que s'est-il passé ? Où sont les derniers habitants ? Et est-ce vraiment une bonne idée de partir à leur recherche ? En atterrissant, elle pensait que son voyage se terminait. Il ne fait que commencer.



*Sword art Online, tome 6 : Alicization turning de Reki Kawahara
=> le 21 septembre, éditions Ofelbe
Enfermé dans l'Underworld, une incroyable et effrayante réalité virtuelle, Kirito est décidé de trouver un moyen de rentrer chez lui. Accompagné de son nouvel ami Eugeo, le jeune homme est désormais un apprenant épéiste d'élite dans la prestigieuse Académie impériale d'escrime de Centoria. Un événement va bientôt les propulser au-devant d'un grand danger.




*Re : Zero, tome 2 de Tappei Nagatsuki
=> le 21 septembre, éditions Ofelbe
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Emilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent. Elle l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres hostiles. Le jeune homme s'est juré de la protéger, mais il se fait tuer. Il revient d'entre les morts, perpétuellement à son point de départ. Adaptation en roman du manga «Re : zero».
* The black angel chronicles, tome 1 : You don't know my name de Kristen Orlando
=> le 27 septembre, éditions Milan
Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d'identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d'intimité avec les gens qu'elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l'agence.Cependant, Reagan n'est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu'elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n'a jamais fait partie du programme... Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée. Lorsque ses parents sont enlevés par un baron de la drogue, lui-même ancien Black Angel, elle n'a plus le loisir de s'interroger sur son avenir : elle part à leur recherche avec Luke et les Black Angels. Une aventure dangereuse, dont Reagan sortira meurtrie. Avec un seul objectif désormais : la vengeance.







* L'héritier des Draconis, tome 2 : La sculptrice de Carina Rozenfeld
=> le 28 septembre, éditions Gulf Stream









POCHES




* 13 reasons why de Jay Asher
=> le 6 septembre, éditions Le livre de poche jeunesse
Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle se suicide. Elle parle de treize personnes impliquées dans sa vie, amies ou ennemies, qui ont compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay se laisse porter par la voix d'Hannah, au fil de ses émotions. Elle lui dit que le vie est dans les détails : une phrase, un sourire, une méchanceté, un baiser...


*Seuls au monde, tome 3 de Emmy Laybourne
=> le 6 septembre, éditions Le livre de poche jeunesse
La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire. Nous étions quatorze. Nous avons été séparés. Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m’a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J’ai des ennemis partout. Et une poignée d’alliés, trop faibles pour m’aider. C’est à moi de les protéger. Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu’ils la sauvent. S’ils arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde…
*Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
=> le 6 septembre, éditions Rageot
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent…

*Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
=> le 21 septembre, éditions Folio
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d'éveil» où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

4 commentaires:

  1. Je suis en pleine lecture de Colorado Train et j'a-do-re !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a trop de belles sorties, notamment Detroit, La lune est à nous, Sombres étoiles, L'aube sera grandiose...

    RépondreSupprimer
  3. Shadow magic semble vraiment génial ! Je suis bien tentée par le livre de Cindy Van Wilder également.

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala. Trop de belles sorties.
    Shadow magic m'intrigue beaucoup ! Le résumé est super. J'attends avec grande impatience la sortie de You Don't Know My Name et l'Empire de Sable :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.