jeudi 3 août 2017

Switch Girl, tome 24 de Nastumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 24
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 11 juin 2014
Pages : 159 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl !!, tome 24*


A cause de l’ultime tour d’Asami, Arata n’est pas arrivé à temps pour rejoindre Nika. Malgré sa douleur, la décision de Nika est pourtant irrévocable : elle choisit de rompre avec Arata. C’est le choc pour tous leurs amis, eux qui les ont toujours considérés comme un véritable couple vedette. Comment réagiront Nino, Binotocard et les autres? Arata, quant à lui, supporte très mal cette nouvelle ...

Il me reste un seul tome à lire pour terminer la série et même si sur la fin je n'aurais pas eu le même enthousiasme que lorsque j'ai découvert ce manga, un petit élan de nostalgie pointe le bout de son nez. J'ai commencé Switch Girl à sa sortie et elle m'aura suivi de nombreuses années.


Retrouver les personnages dans l'état dans lequel ils sont lors de l'ouverture de ce tome ne fait pas plaisir. Les conséquences sont lourdes, personne ne le vit bien, ni les premiers concernés qui sont effondrés, ni l'entourage qui est choqué ou en colère. J'ai adoré le coup d'éclat de Kimoto (le camarade de classe de nos héros, celui avec des lunettes et adore Arata), qui fait ce que j'aurais moi-même aimé faire. Il surprend tous ceux assistants à la scène et j'avoue que ça m'a bien fait rigoler.

Ce tome c'est l'occasion de revoir des têtes qu'on n'avait plus aperçues depuis un bon bout de temps, mais c'est surtout l'occasion de se rendre compte de ce qu'ont construit les personnages tous les deux, des liens qu'ils ont tissés, de l'image qu'ils renvoient aux autres... Les élans d'amitié auxquels on assiste, qui sont différents suivants les personnages concernés, nous font voir que Nika et Arata ne sont pas seuls et derrière, ils peuvent compter sur bien des gens et ça fait franchement plaisir. C'est assez émouvant même.

Nika et Arata ne broient pas du noir pendant tout le tome et on les voit relever la tête, chacun à leur tour. En conséquence les choses évoluent avec Asami, celle qui a causé tout ça. Pour moi le revirement est un peu trop soudain pour que je pardonne complètement à ce personnage, mais ce qu'elle fait améliore de beaucoup tout ce que je pouvais penser d'elle jusqu'à présent. Hiroto, le premier amour de Nika m'a surprise. Pourtant attachée à l'héroïne, j'ai trouvé très classe tout ce qu'il faisait.

La finalité de cet avant-dernier opus me laisse perplexe. Je ne suis pas certaine qu'il fût nécessaire qu'on en arrive là et je suis quasiment sure que les réactions vont être très positives, voire que ça va amener des situations comiques. Je suis sur la réserve et j'attends de voir comment la mangaka va terminer ça. 

Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.