Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 20 septembre 2017

Sorties J'ai lu | Octobre 2017


***Attention aux résumés des suites***


IMAGINAIRE

*La moira - Le cycle des loups, l'intégrale de Henri Loevenbruck, le 4


Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.


*Endgame, tome 3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton, le 4


Seule la dernière clé reste à trouver, et une poignée de joueurs s'acharne désormais à mettre fin au jeu pour endiguer la destruction du monde. L'étrange, charismatique et redoutable Stella en sait apparemment plus qu'elle n'en dit, et propose au groupe de s'unir à son armée pour s'opposer aux Créateurs.


*Le sentier des astres, tome 2 : Shatki de Stéphane Platteau, le 11


Neuf survivants retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l'ennemi, sont les seuls compagnons qu'il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-Diseur. Parmi eux, Kunti et sa mère, la Courtisane, ainsi que l'énigmatique Shakti pourraient bien être des atouts pour la survie du groupe, à condition de révéler les zones d'ombre de leur passé.


ROMANCE, le 4


*Les Ravenel, tome 3 : L'insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas
Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l’intéresse pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder son entreprise.
Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens, ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel… dont les baisers ne l’aident décidément pas à garder la tête froide ?


*Pennyroyal Green, tome 10 : Le corsaire au grand coeur de Julie Anna Long
Ancien corsaire rescapé d’une attaque sanglante dont il garde de graves séquelles, lord Lavay décide de passer sa convalescence à Pennyroyal Green. Peu enclin à s’occuper de la domesticité, il engage une gouvernante. Au premier abord, Élise Fountain lui paraît bien terne, pourtant elle se révèle une femme à poigne qui rétablit un peu d’ordre et de discipline dans la maison. Elle a même un sacré toupet - il s’en rend vite compte à ses dépens - et une grâce, une sensualité qui ne le laissent pas de marbre…


*Les noces de la passion de Laura Lee Ghurke
Lady Viola était tombée amoureuse de lord John Hammond au premier regard, et la cour passionnée qu’il avait aussitôt entreprise avait entretenu l’illusion d’une réciprocité. Jusqu’à leur mariage… où Viola avait dû se résoudre à l’amère vérité : John ne l’aimait pas. Il ne l’avait épousée que pour sa fortune. Le cœur brisé, elle s’était jurée de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Depuis maintenant huit ans, ils cohabitent en observant une politesse glaciale, sans même sauvegarder les apparences. Mais le jour où John décide d’avoir un héritier, il lui faut reconquérir sa femme. Et cette fois, c’est à son tour de souffrir !


*Un bijou si précieux de Mary Balough
Sir Gerald Stapleton fréquente la respectable maison de Mlle Blythe où des demoiselles raffinées distraient une clientèle triée sur le volet. Pour lui qui refuse tout attachement, c’est la meilleure solution, car une maîtresse attitrée serait beaucoup trop envahissante. Les femmes sont si exigeantes et manipulatrices !
Toutefois il va faire une exception pour la douce Priscilla, qu’il finit par installer chez lui. Bien sûr, il n’est pas question de sentiments entre eux, même si leurs étreintes sont de plus en plus passionnées. Et, le jour où elle s’en va, Gerald réalise qu’elle a laissé un vide immense dans sa vie…



*Une semaine dans tes bras de Patricia Preston
Il a fallu que ça tombe sur elle… L’équipe de la fondation Royal Oaks a mandatée Marla pour aller trouver Carson Blackwell en Californie et obtenir de lui qu’il revienne sur sa décision de ne plus les financer. Supplier ce type implacable, qui les prend à la gorge ! Marla s’en serait passée… Mais il y a plus, elle en est bien consciente. Il y a leur brève idylle, six ans plus tôt, cette amourette de vacances qui aurait dû demeurer sans conséquences après leur séparation. Ce qui n’est pas le cas. Marla en a gardé un très tendre secret… et un souvenir torride qu’elle redoute de réveiller.



*Kinnections, tome 2 : Les lois de l'attraction de Jennifer Probst
Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le cœur à prendre le plus convoité de la ville. Mais la jeune femme prend des risques et pourrait bien, elle aussi, tomber sous son charme


*Kinnections, tome 2.5 : L'instinct des passions de Jennifer Probst - Numérique
Riley Fox a beau enchaîner les rencards, ses prétendants ne sont jamais à la hauteur. Trouver l’amour relèverait-il du miracle ? Sans doute car, pour le moment, c’est surtout la malchance qui la poursuit. Alors qu’elle se rend à un énième rendez-vous galant, sa voiture dérape en pleine tempête. Impossible de se dépêtrer de ce calvaire, jusqu’à ce qu’une silhouette surgisse enfin… celle de l’insupportable Dylan McCray, un riche magnat qu’elle a toujours trouvé exaspérant ! Voilà Riley forcée de passer la nuit chez ce dragueur invétéré, de surcroît très attirant. Et si, contre toute attente, la glace se mettait à fondre ?



*Sulfureuse compromission, partie 1 de Beth Kery
Emma Shore, infirmière, a obtenu un poste dans le manoir de Michael Montand, un magnat de voitures de course. Un soir, perdue dans le labyrinthe des corridors, elle assiste par hasard à une scène très sensuelle. Depuis sa cachette, il lui est impossible d’identifier l’homme, néanmoins cette silhouette musclée et cette voix rauque la laissent rêveuse. Pourrait-il s’agir de son employeur ? Emma est à la fois choquée et attirée. Aussi, lorsque Michael lui fait des avances, la voilà prise entre deux feux…





LE, 25




*Le Quartet des Smythe-Smith, tome 4 : Les secets de sir Richard Kenworth de Julia Quinn
Iris est persuadée qu'elle finira vieille fille : aucun homme ne la courtise. Jusqu'au soir où Sir Richard la repère, dans le quartet des Smythe-Smith. Il lui propose de devenir sa femme. Mais cette demande en mariage cache une réalité bien triste : son époux désirait avant tout sauver sa propre soeur du scandale, car celle-ci est enceinte d'un aventurier et il s'engage à élever cet enfant.




*Leçons d'amour, tome 2 : La femme au charme discret de Suzanne Enoch
Evelyn Ruddick veut se rendre utile à l'Orphelinat du Coeur de l'Espoir. Le propriétaire, le marquis de Saint Aubyn, décide de vendre la propriété. Evelyn aimerait le faire changer d'avis et découvre qu'elle ne le laisse pas indifférent. Elle joue alors la femme fatale et inaccessible.




*Les Highlanders du nouveau monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée de Pamela Clare
En 1755, Iain MacKinnon prend la tête d'une tribu d'Indiens. Un jour, il sauve une esclave blanche qui allait se faire scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et être écossaise. Même si à ses yeux, Iain est comme ceux de son clan qui ont massacré sa famille, elle accepte peu à peu sa protection.




*T'aimer à l'infini de Jill Mansell
Le beau-père d'Ellie Kendall lui prête un appartement à Primrose Hill pour l'aider à surmonter l'absence de son mari, décédé il y a quinze mois. Elle se lie d'amitié avec sa voisine et fait de nouvelles rencontres, dont celles de Todd, Joe, Martha, Yasmine et Elmo qui lui redonnent la joie de vivre. De plus, elle devient l'assistante du séduisant Zack McLaren.




*Sulfureuse compromission, partie 2 de Beth Kery
Emma perce à jour les mystères dont s'entoure Michael Montand, son employeur et amant : une jeunesse dépravée et une première femme au destin tragique. Ces révélations lui font peur et elle s'interroge sur l'avenir de sa relation avec cet homme qui a bouleversé son existence et dont elle est en train de tomber amoureuse.






*Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews
Jeff Caldwell a été arrêté, mais l'une de ses victimes, une fillette de sept ans, manque toujours à l'appel. Nevada Baylor mène l'enquête et doit reprendre contact avec son ravisseur, le séduisant Connor Rogan.







AUTRES

*La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott, le 4


Pour l'empêcher de fréquenter l'homme qu'elle aime, le père de Marie décide de l'envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son coeur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l'entoure. Elle est bien loin de se douter de l'incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.
Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.


*Covenant, tome 1 de Jennifer L. Armentrour, le 11


Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. 
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…


*Slow Burn, tome 1 : Protège-moi de Maya Banks, le 18


Ramie St Claire possède un don exceptionnel : elle peut entrer en communication avec les victimes d'enlèvement et les localiser. En contrepartie, elle partage leur souffrance physique et psychique. Pourtant, elle n'hésite pas à aider le séduisant Caleb Devereaux, à la recherche de sa soeur disparue.


*Les Shadow Stalkers, l'intégrale de Sylvia Day, le 18


Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…


BARBARA CARTLAND / NORA ROBERTS

*Les étoiles de la fortune, tome 2 : Annika de Nora Roberts, le 4


Créature fabuleuse, Annika n’a pas hésité à quitter l’océan pour partir en quête des illustres Étoiles de la Fortune. Or, étrangère au monde des Humains, elle doit tout apprendre de leurs coutumes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et sur Sawyer, le séduisant voyageur du temps. Toutefois, ses jours parmi eux sont comptés, et il leur faut à tout prix retrouver l’Étoile d’Eau. Et s’il s’avérait qu’Annika était la clé qui les conduira tous à l’astre légendaire ?


*Le drame de Gilda de Barbara Cartland, le 4


"J'épouserai le marquis sans lui dire que j'ai une sœur. Inutile de venir frapper à ma porte ; je n'ai pas l'intention de m'encombrer d'une parente pauvre! " En entendant ces mots terribles, Gilda comprend qu'Héloïse ne l'a jamais aimée. Mais, quand les lilas refleurissent, reviennent aussi l'espoir et le désir de vivre. Et c'est la plus folle des idées qui germe dans l'esprit de Gilda.., Profitant de leur parfaite ressemblance, elle va prendre la place de sa sœur !La voilà donc à Londres, où tout le monde se laisse duper. Y compris, hélas! les espions de Bonaparte. Imprévisible, le piège va-t-il se refermer sur Gilda ? Que faire ? Se tourner vers le marquis, le rêve d'Héloïse ? Décidément, en cette année 1803, à Londres, il y a de l'orage dans l'air du printemps...


*Les lumières du nord de Nora Roberts, le 18


Policier à Baltimore, Nate Burke a vu son coéquipier mourir devant lui. Depuis, la culpabilité le ronge. Quand un poste se présente à Lunacy en Alaska, il accepte sans hésiter afin d'entamer une nouvelle vie. Si la première semaine est calme, les choses se compliquent quand on retrouve le cadavre d'un homme assassiné il y a seize ans et qu'un journaliste se suicide en s'accusant du meurtre.


*L'hôtel des souvenirs, l'intégrale de Nora Roberts, le 25


À Boonsboro dans le Maryland, Beckett, Owen et Ryder Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur depuis toujours : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Au fil des travaux, alors que la maison reprend vie grâce à leurs efforts conjugués, les trois frères soupçonnent bientôt un esprit malicieux d’habiter les lieux. Chacun vient en effet de rencontrer une femme – la femme – qui pourrait bouleverser sa vie. Il ne peut s’agir d’un hasard ! Une bonne étoile veillerait-elle sur l’hôtel Boonsboro ? Une chose est sûre : les âmes sœurs semblent s’y être donné rendez-vous…

6 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 de Endgame et je suis curieuse de le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton travail! j'attends avec impatience le tome 2 d'Ilona Andrews. J'avais beaucoup aimé le 1er tome!

    RépondreSupprimer
  3. Covenant, tome 1 et Slow Burn, tome 1 me tente énormément...

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de belles sorties !
    Je suis bien tentée par La Moira, La pâtissière de Long Island, Covenant et certains Aventures et passions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment La pâtissière de Long Island ^_^

      Supprimer
  5. Le tome 3 de La série de Ravenel <3 J'ai trop hâte!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.