Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 13 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [458]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Je suis ressortie déçu de ma lecture de Heartless. Ce n'est pas grave, même si évidemment j'aurais aimé accrocher. Je reporte mes espoirs sur Renegades qui sort le 1er février aux éditions Pocket Jeunesse.
ADN Vampire était sympathique, une lecture un peu plus jeunesse que ce que je pensais, mais j'ai passé un moment agréable en compagnie de Carmine, une vampire issue d'une génération particulière.
Mes 100 jours de bonheur était également une bonne lecture, un peu fluctuante, mon intérêt à jouer les montagnes russes, mais j'ai terminé sur un sentiment positif.



♣ Je ne vais pas garder un souvenir impérissable du tome 2 de Rose, l'histoire n'est pas désagréable, mais c'est assez minimaliste.
Edelweiss propose une histoire qui s'étend dans le temps : la vie d'un couple, la passion d'une femme, des hauts, des bas, des échecs, des victoires. Une belle histoire, tendre et émouvante.



*La trilogie de la poussière, tome 1 : La belle sauvage de Philip Pullman

Résumé :
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.

♣ Je n'ai pas assez avancé pour vous en dire grand chose, mais je suis tellement contente d'être plongée dans ce roman ^_^



La belle sauvage est une belle brique de 530 pages, ce qui me réjouit, mais je ne veux pas trop m'avancer pour la suite, même si j'ai pour l'instant prévu de lire le tome 2 de la série The Effigies de Sarah Raughley (qui est aussi un beau bébé). Pour les curieux vous pouvez aller lire mon avis sur le premier tome : Les flammes du destin.



3 commentaires:

  1. La Belle sauvage est un livre qui m'intrigue beaucoup donc je suis curieuse de découvrir ton avis.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Edelweiss a été un vrai coup de coeur pour ma part :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.