Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 23 novembre 2017

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - HQN
Parution : le 29 novembre 2017
Pages : / pages
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Tout en haut de ma liste*


Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Il y a quelques jours, j'ai eu une soudaine envie de romance et plus particulièrement de romance de Noël. Pour combler cette envie, j'ai jeté mon dévolu sur le tout nouveau roman d'Emily Blaine.


Différents personnages, pour différents points de vue, Tout en haut de ma liste offre une histoire qui m'a rappelé plusieurs comédies romantiques telles que : Love Actually, Happy New Year ou encore Valentine's Day. Dans son déroulé, on est en plein dedans. Emily Blaine s'attache à nous raconter, sur un court laps de temps, la vie de plusieurs personnages suivant un schéma assez similaire, le tout pendant la période de Noël. Chaque histoire garde sa patte, sa particularité, mais dans le principe, elles sont issues d'un même moule. Comme dans les films cités, certains personnages ont des liens entre eux, des liens qu'ils me tardaient parfois de découvrir. J'adore assister aux moments où des chemins se croisent, je trouve ça même amusant.

Six personnages, six points de vue donc pour trois couples prêts à se former. Les personnages n'ont pas le même temps de présence, certains apparaissent plus que d'autres et, ça n'a pas constitué, pour moi, de problème particulier. L'affect n'est juste pas le même avec certains, ce qui n'est si pas gênant. Le plus gros défaut de ce récit, c'est que chaque histoire va à l'essentiel. L'auteure prend régulièrement des raccourcis par rapport à ce qu'elle raconte, ainsi certaines situations sont rapides. Je vous avoue n'en avoir pas fait grand cas, parce que j'étais accrochée par ce que je lisais. Très vite, dès les premières pages, ça l'a fait et je n'ai pas vu filer les pages tellement j'étais absorbée dans ma lecture. Alors oui, dans le fond j'en aurais aimé plus, que les intrigues soient plus creusées, mais l'essentiel est là et je m'en suis complètement contentée. Parfois les choses coulent toutes seules, le plaisir prime et le reste demeure secondaire. C'est ce qui est arrivé pour moi avec ce roman.

Si j'ai apprécié tous les personnages et leurs histoires respectives, j'ai eu une préférence pour le couple Olivia/Callum, que ça soit pour leur personnalité ou pour ce que l'auteure développait autour. En deuxième position se placent Stella et Mason, pour les mêmes raisons citées précédemment. Pour Jefferson et Alana, ce qui tourne autour d'eux est plus court qu'avec les autres et ça a dû jouer dans mon appréciation par rapport à eux et par rapport à ce qu'ils vivaient. C'est le couple qui est le moins mis en avant et le moins mis en valeur. Mais, chaque histoire, bien que simple au final et classique dans son contenu, demeure plaisante. C'était mignon et le plaisir a primé pour moi, de bout en bout. J'ai été enchanté par ma lecture. Pour une parenthèse pleine de douceur c'est un récit que je vous recommande.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.