Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ Bragelonne => Janvier  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

mardi 12 décembre 2017

Nos petites inconséquences d'Alix Marin

Auteur : Alix Marin
Genre : Romance
Edition : Harlequin - HQN
Parution : le 6 décembre 2017
Pages : / pages
Prix : 3.99 euros

*Commander sur amazon : Nos petites inconséquences*



Et si l'imprévu avait du bon ? France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Séduite par la couverture et par le résumé qui promettait un bon moment de lecture, j'ai eu envie de me lancer dans cette romance.


Une rencontre entre deux inconnus, deux inconnus qui vont être contraints de passer beaucoup de temps ensemble, comme point de départ, ça me plaisait. En lisant le résumé, on s'attend à un road trip, ce qui n'est pas le cas. Même si le duo principal passe du temps en voiture, ça ne représente qu'une partie du récit. Passé la pointe de déception ressentie lorsque j'ai constaté que ce n'était pas le cas, je me suis dit que j'allais voir ce que l'histoire allait me réserver.

L'histoire ne m'a, concrètement pas plu, elle n'a pas su m'accrocher. En fait j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose tout au long du récit. Les événements racontés sont succincts. Alix Martin passe rapidement sur ce que vivent les personnages et les situations diverses, auxquelles le lecteur assiste, s'enchaînent et ne marquent pas. En fait il ne se passe rien de probant. Je dis toujours que ce que je préfère dans les romances, ce sont les à-côtés, ce que va partager le couple qu'on va suivre, mais ici les événements sont simplistes. Ils n'ont pas vraiment compté à mes yeux. L'auteure s'attache finalement plus à nous narrer les réflexions de ses deux personnages principaux.

Sauf que là, les choses n'ont pas été mieux. Des sentiments exprimés, des difficultés que l'un ou l'autre va rencontrer, j'ai lu ce que France et Emile me communiquaient, mais je n'ai rien ressenti. Je n'y ai pas adhéré. Qu'un personnage dise d'un autre quelque chose, par exemple qu'il est généreux, sans que je le constate, ça ne me sert à rien. Le travail fait sur les personnages ne m'a vraiment pas convaincu. Leur psychologie n'a pas été traitée de manière idéale selon moi. De même que l'histoire donc qui a manqué de passages vivants pour moi.

Et, je n'ai pas été sensible à la plume de l'auteure. Quand j'ai rencontré France et Emile, j'ai pensé que l'histoire allait bien se dérouler, mais par moments, ils devenaient familiers dans leur propos. C'est léger, mais le fait est là et je trouvais que ça ne collait pas. Ça ne sonnait pas bien. D'ailleurs je ne dirais pas que j'ai apprécié les personnages, en fait ils m'ont laissé indifférent. Sauf que par moments ils devenaient agaçants. Je n'ai vraiment pas aimé quand je les voyais se braquer brusquement. Chacun y va, pour différentes raisons, tous s'énervent d'un coup. J'ai eu la sensation d'avoir affaire à des gamins par moments. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Parfois c'était compréhensible, mais pour autant, que tous partent au quart de tours, ça n'est pas passé. Peu importe pourquoi. Et, je n'ai pas aimé voir France et Emile (surtout lui qui a son entrejambe qui le chatouille très souvent), baver constamment l'un sur l'autre avec les descriptions qui vont avec. Les personnages sont en chaleur les trois quarts du temps, ça prend trop de place.


Ce n'est pas le genre de romance que j'apprécie de lire, sans histoire très creusée et avec des personnages peu intéressants à suivre. Je n'ai pas apprécié ma lecture, qui pour le coup n'était pas faite pour moi.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.