Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Janvier - Février / ♠ Bragelonne => Janvier - Février  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Janvier - Février / ♠ Milady => Janvier - Février

Mes derniers avis

       

lundi 22 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [468]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'aimais beaucoup l'idée de base de Confident Royal, mais ce sur quoi se concentre l'auteure n'était guère passionnant.
Pas si sage était une romance sympathique, il y avait un peu trop de prises de bec entre les personnages à mon goût, mais ça reste un titre pas mal.
Léo est un titre jeunesse qui propose une histoire rapide, qui va vite sur certains points et qui ne raconte rien de compliqué. Un roman un peu trop simple pour moi. 



Les mille et une vie des urgences raconte le quotidien d'un interne en urgence, un quotidien fait de tout et de rien, de positif comme de négatif. La BD se déroule sur 7 jours, 7 jours bien remplis. Je l'ai refermée en étant touchée, touchée par les morceaux de vies que j'ai vu défiler sous mes yeux.
♣ La septième aventure de Fourmille sur Ekhö, intitulée Swinging Londonétait bien plaisante. Une série dont j'apprécie toujours de lire les tomes qui sortent.



*Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Résumé :
De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara.
Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare.
Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...
Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

♣ Je n'ai pas assez avancé pour vous en dire grand-chose. Je n'ai lu que 2 chapitres.



♣ Pour mes prochaines lectures je n'ai rien décidé. Il y a la nouvelle session du Weekly Book Color Challenge et cette fois il faut lire des livres ayant une couverture dans les tons de bleus (ou qui mentionnent dans leur titre -ou le nom/prénom de l'auteur- cette couleur). J'ai des livres empruntés à la bibliothèque qui ont un visuel bleu, donc ça peut le faire si je décide de faire le challenge. Après ça serait bien que je lise un ou deux livres empruntés donc à voir, parce que j'ai envie de laisser parler mes envies :).
Belle semaine.


5 commentaires:

  1. J'ai vu le film de confident royal, et bien que le début m'est beaucoup plus, la suite de l'histoire était assez... fade. J'aurais aimé plus de connivence, et moins de politique...
    bonne suite de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je trouve le film en Bib, je tenterai par curiosité, mais vu ce que tu me dis, il a l'air à l'image du livre, assez rébarbatif ^^

      Supprimer
  2. 1001 vies des urgences je l'ai lu en roman. J'avais beaucoup aimé

    Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas lire le roman, la BD m'a suffi :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.