Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Avril / ♠ Bragelonne => Avril  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Avril / ♠ Milady => Avril

Mes derniers avis

      

mardi 30 janvier 2018

Fire Punch, tome 2 de Tatsuki Fujimoto

Auteur : Tatsuki Fujimoto
Titre VO : Fire Punch, book 2
Traduction : Sylvain Chollet
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kazé
Parution : le 23 aout 2017
Pages : 206 pages
Nombre de tomes : 4/5 (en cours)
Prix : 7.99 euros

*Commander sur amazon : Fire punch, tome 2*
*Lire un extrait du tome 1*


Agni, qui brûle désormais d’un manteau de flammes inextinguibles, part à la recherche du cruel Doma pour venger le meurtre de sa soeur !
En chemin, il est surpris par un élu qui parvient à le décapiter ! Les soldats de Behemdolg décident de jeter sa tête à la mer, seul moyen de se débarrasser définitivement de lui. Surgit alors Togata, énigmatique jeune femme dont la passion pour le cinéma n’a d’égal que la puissance…

En état de choc après ma lecture du premier tome, j'étais ressortie des plus emballées par l'univers impitoyable que j'avais découvert. C'était affreux mais fascinant. Ce tome 2 ne change pas la donne, il est tout aussi horrible.


Agni le personnage principal est bien malmené. Entre ceux qui veulent l'éliminer et une petite nouvelle qui veut faire de lui la star de son film, il ne sait plus où donner de la tête (jeu de mot pourri pour ceux qui auront lu ce tome 2, ou qui liront le résumé). En tant que rôle principal, il est clairement en retrait. C'est un protagoniste qui était déjà assez particulier dans le tome 1 et cette particularité se retrouve ici dans sa manière de se comporter face à ce qui lui arrive. Il n'est vraiment pas normal, mais en même temps, personne ne l'est totalement dans cette série. La petite nouvelle, qui s'appelle Togata en est un parfait exemple. Fille de poigne, elle dégage une assurance incroyable à certains moments, et à d'autres, son grain de folie, qui s'exprime au travers de son amour pour le cinéma, prend le pas. À ces moments je la trouve bien plus flippante que lorsqu'elle se bat de sang-froid et lorsqu'elle est sérieuse. Autant vous dire que c'est un personnage franchement extra à suivre, même si elle reste malaisante.

Avec l'introduction de ce nouveau personnage, on en apprend davantage sur l'univers de la série, un univers toujours aussi glaçant. La situation présente du petit bonhomme qui accompagnait Agni dans l'opus précédent nous permet de voir certaines pratiques affreuses et cette partie de l'intrigue m'a serré le cœur. J'ai peur de voir les choses prendre une mauvaise tournure pour lui. Avec ce manga, je ne vais pas espérer de happy end, vu le ton de la série, ça serait en demander beaucoup. Mais, sait-on jamais. Des affrontements terribles se déroulent, âme sensible s'abstenir, et même ceux qui sont occultés fait de l'effet. La fin du tome n'annonce rien de bon et bien qu'Agni s'y prépare, il ignore tout de ce qu'on lui réserve. Gentils, méchants, la frontière entre les deux n'est pas réellement de mise. Je suis plus que curieuse de voir ce que le mangaka va réserver à ses personnages, bien que j'en tremble d'avance.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 7 mars 2018 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.