Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Janvier - Février / ♠ Bragelonne => Janvier - Février  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Janvier - Février / ♠ Milady => Janvier - Février

Mes derniers avis

       

jeudi 25 janvier 2018

Invincible, tome 2 : Le jour où tu es revenue d'Amy Reed

Auteur : Amy Reed
Titre VO : Invincible, book 2 : Unforgivable
Traduction : Alexandra Herscovici Schiller
Genre : Roman - Young Adult
Edition : Mosaic
Parution : le 1er septembre 2016
Pages : 297
Prix : 13.90

*Commander sur amazon : Le jour où tu es revenue*


Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ? Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi. Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide. Elle a dit que tout était fini entre nous. Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. » Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre. Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…

Le premier tome n'avait pas remporté tous les suffrages, en fait je crois bien qu'il n'avait pas beaucoup plu. Pour ma part j'avais adhéré à ce que me proposait l'auteure. Même si je ne cautionnais pas tout ce que faisait l'héroïne, je compatissais à ces tourments.


Dans cette suite, l'histoire reprend presque au moment sur lequel se refermait le tome précédent. Il y a néanmoins une différence de taille, on change d'interlocuteur. Le seul défaut que ça amène, c'est que ce qui touche l'héroïne ne nous sera raconté que par bribes et ce tout au long du roman. Les conséquences de ce qui s'était alors produit nous sont épargnées et si en soit elles ne sont pas absolument nécessaire, vu tout ce qu'a traversé Evie, il y a une part de moi qui trouve dommage ce changement de narrateur. Elle restait un personnage complexe à suivre, et il m'aurait plu de suivre davantage son évolution. Pour autant, pouvoir en apprendre plus sur Marcus était également intéressant. C'est un personnage qui possédait de nombreuses zones d'ombre, qui s'éclaircissent dans ce tome.

L'histoire reste globalement émotionnellement moins forte, mais de l'émotion il y en a toujours. Marcus n'a pas eu une vie évidente, une vie toute rose. J'ai été prise par ce qu'il dévoilait, le récit est d'une fluidité certaine, les chapitres ont défilé les uns après les autres. Marcus a été amené à faire certains choix, pour dépasser une réalité qui ne le lui a pas toujours bien rendu. Pourtant il a un bon fond, il est juste perdu et tente de se raccrocher à ce qu'il peut. C'est un personnage tout aussi complexe que l'était Evie, qui divisera certainement. Encore une fois j'ai compati, sa vie n'a clairement pas été un long fleuve tranquille. Son point de vue permet, en plus d'en apprendre plus sur lui, de se rendre compte de l'amour qu'il porte à Evie. Cet amour rythme en grande partie cette suite, un amour qui est tout aussi perturbé que le reste.

La fin est rapide, l'auteure a de nouveau un peu trop survolé quelques points, des points assez importants et ça reste dommage. J'aurais aimé une fin plus développée, qui aurait mis un point final plus probant à l'histoire et qui m'aurait fait quitter les personnages sur une note plus nette. Néanmoins cela reste une suite et fin de série appréciable, qui m'aura emportée auprès d'un autre destin tourmenté.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Le jour où tu es revenue
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.