Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Janvier - Février / ♠ Bragelonne => Janvier - Février  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Janvier - Février / ♠ Milady => Janvier - Février

Mes derniers avis

       

dimanche 11 février 2018

Le noir est ma couleur, tome 4 : L'évasion d'Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay
Couverture : Stéphanie Hans
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Rageot
Parution : le 17 juin 2015
Pages : 282 pages
Prix : 11.90 euros

*Commander sur amazon : L'évasion*


Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger…

A l'image du tome 2, ce tome 4, s'il m'a fait passer un bon moment, n'a pas non plus été foncièrement incroyable. Un tome sur deux aura eu du mal à me satisfaire, donc si je suis bien ce schéma, le dernier tome devrait remplir son office :D.


Comme le signale si bien le titre, nos héros se retrouvent en fuite. L'essentiel de ce tome se déroule dans ce contexte et j'avoue que ce n'est pas quelque chose qui m'emballe beaucoup dans les romans que je lis. Je me suis déjà penchée sur des titres qui proposaient ce genre d'intrigue et ça ne m'a pas forcément réussie. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de place, même si le titre annonce la couleur. Le récit reste dynamique, il n'y a pas vraiment de temps morts à noter, mais les événements en eux-même, ce que l'auteur raconte, ne m'ont pas attiré autant que je l'aurais voulu. Pour moi les personnages passent quand même trop de temps en fuite et peut-être que certains passages sont un peu de trop. Je pense au moment à celui où un flic trouve nos deux héros. J'ai trouve ce passage un peu gros, qui tombait même comme un cheveu sur la soupe.

Une fois que Manon et Alexandre arrivent à leur destination prévue, il y a eu du mieux même si je n'ai pas adhéré au fait qu'on ne leur donne pas de réponse aux questions qu'ils se posent, sur le Noir notamment. On leur donne en plus un prétexte assez bateau. C'est un choix un peu trop facile à mon goût. En fait j'ai trouvé qu'on avançait assez peu dans ce tome. On en est quand même au quatrième opus, il en reste un dernier et je me demande ce qui va bien pouvoir arriver. J'espère ne pas ressentir des manques et j'espère qu'Olivier Gay aura bien terminé son histoire. Avec ce qu'il amène comme nouvel élément à la fin, c'est ce que je crains. Ces romans sont assez courts donc ça peut arriver qu'il y en ait sur certains points. Pas contre, s'il y a bien une chose qui ne change pas de tomes en tomes, c'est la facilité que le lecteur à de tourner les pages, donnant à la lecture une fluidité appréciable. 


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
4. L'évasion
5. Le piège
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.