Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Avril / ♠ Bragelonne => Avril  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Avril / ♠ Milady => Avril

Mes derniers avis

       

mercredi 11 avril 2018

Les Misérables, tome 6 de Takahiro Arai, d'après l'oeuvre de Victor Hugo

Scénario : Victor Hugo
Dessins : Takahiro Arai
Titre VO : Les misérables, vol 6
Traduction : Nesrine Mezouane
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 25 août 2016
Pages : 234 pages
Nombre de tomes : 8/8
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Les Misérables, tome 6*


À Paris, Anjolras et ses acolytes préparent la révolution alors que de son côté Marius ne fait que déprimer. Un jour Eponine va le voir et lui donne l'adresse de Cosette.

J'arrive bientôt à la fin de cette série. Composée de huit tomes, il m'en reste donc deux à lire.


La révolte gronde et j'appréhende grandement les tomes suivants. Je ne sais pas si je suis prête, d'autant plus que Gavroche se dévoile toujours plus et je sens que je vais craquer sur la fin. Ce personnage n'a pas des parents exemplaires, mais c'est un jeune garçon plein de vie, qui sourit beaucoup et qui est profondément gentil. Même en étant affamé et même en vivant dans des conditions difficiles, il trouve le moyen d'aider les gens. Son comportement m'a profondément touché. Eponine, l'une des filles Thénardier, m'a également fait éprouver le même sentiment. Son quotidien peu joyeux n'a pas fait d'elle une copie de ses parents, fort heureusement, et nombre de ses actes démontre son bon fond.

Montparnasse, nouveau visage de la série, m'a intrigué. Son passe-temps aussi répréhensible soit-il, laisse entrevoir un homme qui se soucie peu de ce qu'il fait et à qui il le fait, tant que ça lui rapporte de l'argent sans faire beaucoup d'efforts. Néanmoins tout cela s'est fissuré avec l'intervention d'un autre personnage, et il n'a pas l'air si dur qu'il ne le laisse paraître. Je suis curieuse de voir ce qu'il va devenir. D'autres protagonistes interviennent, certains devraient être un peu plus sur le devant par la suite.

L'histoire entre Cosette et Marius se poursuit tranquillement. Pas vraiment de surprise les concernant, connaissant déjà les faits, sauf pour la fin que j'avais oubliée. Décidément les obstacles se dressent entre eux, alors qu'il y avait une avancée. Un peu de douceur dans ce monde de brute n'a pas fait de mal ^^. La bonté transparaît beaucoup dans ce tome, l'amour que certains portent à d'autres aussi et leur faculté d'aider ces derniers. Les canailles restent présentes dans l'équation, évidemment. J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous montre beaucoup de choses différentes et qui s'attache à nous partager plusieurs points de vue, un peu plus que d'habitude. L'avant-dernier acte se profile bientôt, je compte lire le tome 7 dans quelques jours et la fin très vite aussi.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.