Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Avril / ♠ Bragelonne => Avril  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Avril / ♠ Milady => Avril

Mes derniers avis

       

lundi 16 avril 2018

Sorties Bragelonne | Avril 2018

Le 18 avril, sauf mention contraire.
***Attention aux résumés des suites***


GF

*Nightrunner, tome 6 : Le coffre des âmes de Lynn Flewelling


Au-delà de leur image de nobles dissolus, Alec et Seregil sont deux espions habiles et dévoués au service de la reine et leur pays. Ils se retrouvent cependant confrontés à un conflit de loyauté sans précédent lorsqu’ils découvrent les preuves d’un complot opposant la reine Phoria et la princesse Klia.
En temps de paix déjà, la cour royale de Rhíminie s’apparente à un nid de vipères. Mais avec la guerre contre Pleminar qui s’enlise, les trahisons se multiplient dans l’ombre. Ce n’est toutefois pas l’unique danger qui menace : une mystérieuse épidémie se propage dans les rues surpeuplées de la ville, frappant sans distinction.
Alors que la panique se répand et que le nombre de cadavres augmente, des secrets longtemps cachés remontent à la surface. Et comme Seregil et Alec ne vont pas tarder à l’apprendre, les conspirations et les épidémies ont un point commun : l’antidote peut être aussi mortel que le mal.


*Blackwing, tome 1 : La marque du corbeau d'Ed McDonald


Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure…
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.
Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine…


*Les bannis et le proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière de James Clemens


Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens... Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?


*Blitz, tome 1 : Blakc out de Connie Willis


Oxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein cœur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly...
Ils sont aux premières loges. Une aubaine pour des historiens, sauf quand l’Histoire elle-même se met à dérailler. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?


*Une aventure de Wilde et Chase, tome 1 : A la poursuite de l'Atlantide d'Andy McDermott


Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l’Atlantide fascine les esprits. Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour la trouver. 
Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l’Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saisit sa chance. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique. 
Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans… Une course poursuite s’engage pour le salut de l’humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains…
De l'Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour… aux mystères les mieux protégés !


*Chevalier blanc, cygne noir de David Gemmell


« Bimbo » Jardine est un homme à part, un géant au cœur d’or, généreux avec ses amis, craint par ses ennemis. Chargé de collecter de l’argent pour Reardon, le malfrat du quartier, et en dépit de son habileté à user de ses poings, il a la réputation d’être un homme d’honneur dans le Sud de Londres, où il vit. Mais quand Bimbo s’interpose lors d’une agression à caractère homophobe, puis s’attaque à celui qui l’a commanditée, il se retrouve contraint malgré lui à affronter son propre patron. Reardon ne peut perdre la face. Persuadé d’avoir agi avec justesse, Bimbo refuse de se plier. Quand les deux hommes entreront en guerre, d’autres vies seront menacées…


POCHES

*Le porteur de lumière, tome 4 : Le miroir de sang de Brent Weeks


Privé de ses pouvoirs magiques et de son titre de Prisme, déclaré mort et enfermé dans la prison magique qu’il avait conçue pour son frère, l’ex-empereur Gavin Guile n’a pas la moindre chance de s’évader. Mais les sept satrapies vont bientôt affronter la pire menace de leur histoire… et il est le seul à pouvoir les sauver. Alors que les armées du Roi blanc balaient les troupes de la Chromerie et que les anciens dieux renaissent, le destin du monde se résume à une seule question : qui est le Porteur de Lumière ?


*L'âge des cinq, tome 2 : La sorcière indomptée de Trudi Canavan


Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu.
Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.
Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord.
Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.


*Renégat, tome 3 : L'ombre du dragon de Miles Cameron


Le Chevalier rouge a combattu des soldats et des armées entières,et même un puissant empire, sans jamais fléchir. Il a guerroyé sur des champs de bataille infestés de créatures du Monde Sauvage… Mais le voici aujourd’hui confronté à l’un de ses plus grands défis. Un tournoi. Un joyeux événement printanier au cours duquel la fine fleur de la noblesse croisera le fer pour gagner la faveur du roi et la célébrité. Or, l’enjeu véritable est ailleurs… Une dangereuse faction menée par un chevalier sanguinaire a infiltré la cour. Cet adversaire se bat pour s’asseoir sur le trône d’Alba, tandis que d’autres ombres se profilent à l’horizon. Le chaos qui menace de toutes parts profitera-t-il aux créatures du Monde Sauvage, parmi lesquelles les redoutables dragons ?


*L'étoile de pandore, tome 4 : Judas démasqué de Peter F. Hamilton


La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme. Les savants humains travaillent sans relâche pour développer une arme capable de stopper l'invasion des Primiens Mais, quand une deuxième vague d'assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d'énormes progrès en matière de destruction... Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le général Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l'espèce humaine, quitte à renoncer aux principes de toute une civilisation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.