mercredi 1 septembre 2010

C'est l'heure du bilan - Août 2010



1.  La traque de l'ombre, tome 1 de Sarah Ash
2. Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan
3. La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast
4. Dracula de Bram Stocker



5. La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R Ward
6. Sortilège de Alex Flinn
7. En final de Fame Game de Carole Matthews
8. Blanche Neige et autre compte des frères Grimm (non chroniqué)



9. La confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant éternel de J.R Ward
10. Geisha de Arthur Golden


Cela me fait au final 10 livres de lus.

Il y a eu plusieurs début de nouvelle série avec La maison de la nuit T1 que j'ai bien aimé avec un univers d'écoles pour vampires que je trouve sympa, La confrérie de la Dague Noire que j'ai trouvé tout aussi bien, une ambiance plus sombre avec des personnages marquant et un univers bien pensé également et le tome 2 est tout aussi bien et le tome 1 de Percy Jackson qui de part son mélange mythologie/monde moderne nous donne un résultat bien  pour une lecture agréable.


Trois déceptions avec La traque de l'ombre qui n'est pas le genre de livres fantasy que j'aime, Dracula que j'ai trouvé trop ennuyant et Blanche-Neige et autre contes qui sont bien trop court et assez moyen, je préfère largement les versions Disney qui sont plus édulcorés et qui me correspondent plus.

Sortilège et En finale de Fame Game ont été plus moyen et Geisha est une lecture plsu posés, plus poétique et j'ai découvert le monde des geisha.

J'ai eu aussi 3 partenariats, un book club, 2 lectures communes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.