mardi 30 novembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Auteur: Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway to the grave
Traduction : Frédéric Grut
Couverture : Larry Rostant
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : le 6 novembre 2009
Pages : 504
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe*
 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Enfin, j'ai terminé le premier tome après en avoir entendu pas mal parlé. Si je m'attendais quand même à mieux, je n'ai pas été déçue, loin de là. 


Catherine est une jeune femme de 22 ans qui passe son temps (depuis qu'elle en a 16) à tuer des vampires. Son but premier est de retrouver son père, un vampire qui a violé sa mère et Cat est née à la suite de ce viol. Son second but est de faire payer la race entière, bien qu'elle n'y soit pour rien. Un jour une rencontre va changer la donne, lorsque le fameux Bones entre en scène, rien ne sera plus comme avant.


L'histoire débute sur les chapeaux de roue. On fait connaissance avec Cat(herine) et très vite avec Bones. Bones est sur les traces d'un vampire puissant qui trempe dans une affaire d'enlèvements de filles et de meurtres et tout le cheminement de l'histoire amènera à la résolution de ce fil rouge. On assistera à leur début en tant que partenaires et à quelques passages assez terre à terre nous permettant de souffler un peu entre les scènes mouvementées. Grâce à ces moments-là on en apprend plus sur Cat et Bones, sur leur passé et sur leur vie actuelle. 

En parlant de nos personnages, Cat et Bones forment un duo de choc, leurs échanges sont souvent mémorables. Cat est une jeune femme d'apparence frêle qui ne fait pas bien peur, mais qui se révèle bien différente. Elle a un sacré caractère et grâce au sang de vampire qui coule dans ses veines elle est plus forte qu'un humain lambda. Elle est douée pour le combat et les enseignements de Bones vont l'amener encore plus loin. Elle cache également une belle sensibilité. Bones est un Maître vampire, il est sur de lui et il est puissant. Il m'a fait souvent rire lors de ses échanges avec Cat. Il est aussi attentionné et protecteur vis-à-vis de la jeune femme, même si souvent il parle un peu dans le vide en voulant l'écarter du danger car c'est une vraie tête brûlée. Les autres personnages sont pour le moment très effacés.

Je n'ai pas retenu des réels point négatifs. Le récit est bien rythmé et ne souffre pas de longueurs et les personnages principaux m'ont totalement plu. J'ai bien aimé la direction qu'a prise la fin de l'histoire (enfin en partie) et j'ai hâte de lire le tome 2.


Comme vous l'aurez compris c'était une excellente lecture et une série en plus à ajouter à toutes celles que je suis déjà. Ce premier tome était plaisant à lire et j'ai craqué pour Cat et Bones qui forment un tandem parfait.
 



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Au bord de la tombe
6. D'outre-tombe
7. Hors de la tombe
♣ Cat et Bones - Recueil de nouvelles
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Ton avis sur ce roman confirme ceux que j'ai pu lire sur d'autres blogs. Il faut vraiment que je lise cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui oui, c'est une saga à découvrir absolument :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je suis en train de lire toutes tes chroniques pour agrandir ma whishlist ^^ (qui n'en n'a pas besoin, mais ce n'est pas la question of course). Juste pour info le titre original de celui ci est Halfway to the Grave et pas to the Drive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je ne sais pas pourquoi j'ai tapé drive ^^. Je file corriger, merci.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.