vendredi 12 novembre 2010

Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer

Auteur : Rachel Caine
Genre :  Jeunesse, fantastique
Edition : Black Moon
Parution : 6 octobre 2010
Pages : 360
Prix : 15 euros
 

 
Résumé:
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
 

  

Mon avis:
Vampire City fait partie de ces livres dont on parle souvent depuis sa sortie. Poussée par la curiosité (oui ça m'arrive souvent, je suis très curieuse) je l'ai emprunté et je l'ai lu.
 
Morganville est un patelin ou Claire vient y faire ses études. Elle n'est pas franchement ravie d'être là mais c'est un ordre parentale qui ne veulent pas voir leur fille faire ses études trop loin du foyer familiale. La pauvre Claire subit les sévices de la peste et reine de l'université. Elle décide de trouver une chambre à louer pour fuir les agressions et se retrouve à cohabiter avec trios colocataires. Mais elle ne sais pas que sa vie va changer.
 
Vampire City est le titre parfait pour cette série. En effet, la ville est vraiment aux mains des vampires et on va découvrir que tout n'y est pas rose et que même chez les vampires les clans sont de mises. On a donc une ville qui vit sous les règles des vampires et sous leur menaces constante. C'est encore une fois un univers maitrisé qui possèdent assez de nouveauté pour plaire et se démarquer d'autres série.
 
Au rayon personnages :
Claire notre héroïne est de qu'on appelle une grosse tête. Elle est humaine et j'ai aimé ses reflections et ses pensées sur le changement survenu dans sa vie. Elle fait face avec beaucoup de courage et elle est attachante.
Shane un des deux beaux gosses est fort et courageux. Il est protecteur envers les deux filles de la maison et aussi un on déconneur.
Eve et la deuxième fille du groupe. C'est une gothique qui est tout aussi sympathique que les autres personnages.
Michael, le propriétaire de la maison cache un secret que l'on découvre très vite. Il est bien sur beau gosse aussi et bien qu'au début il paraît froid, mon avis à vite changé.
Ce quatuor compose une belle brochette de héros. C'est un atouts du livre outre son environnement original.
 
Le style est comme beaucoup d'autres titres de la collection très abordable et le livre se lit encore une fois à une vitesse folle.
Tout est bien dosé entre action, révélations et histoire.
 
Une nouvelle belle découverte pour une série qui promet de belles choses. En tout cas pour un premier tome c'est une bonne mise en bouche. La fin ne nous laisse bien évidemment pas le choix, il faudra lire le tome 2.
 
Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.