samedi 16 avril 2011

Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dream

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Georgina Kincaid, book 3 : Succubus Dream
Traduction : Benoît Domis
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : France Loisirs
Parution : Novembre 2010
Pages : 359 pages
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Succubus dreams*

Résumé:
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis: 
Le tome deux m'a laissé un souvenir peu glorieux, des choses étaient ennuyantes et malheureusement j'avais été déçue mais plus par l'intrigue que par les personnages bien que là aussi ça n'ait pas été top non plus.


Georgina, en plus de gérer sa relation avec Seth et dont on ne sait souvent pas quoi en penser, va devoir former une nouvelle Succube qui est totalement empotée. Mais ce n'est pas tout, elle se retrouve attaquée dans ses rêves la laissant, au réveil, vidée alors que ses « batteries » sont rechargées. Comme elle le dit si bien elle-même à un moment, pourquoi ça lui arrive à elle ?


L'histoire est bien mieux maîtrisée que dans Succubus Night où j'avais parfois l'impression que l'auteur s'était perdue en cours de route et je l'avoue franchement c'était peu souvent intéressant. Ici ça l'est déjà plus, mais j'ai trouvé nos personnages longs à la détente là ou le lecteur pouvait deviner les choses longtemps avant (et là, je dis merci au résumé -partie que j'ai supprimée dans le résumé mis au-dessus- pour nous dire un truc que l'on apprends qu'à la moitié du livre) et quand je dis ça, je parle des fameux rêves et de la fin pour la personne qui en veut à Georgina. Ce n'est pas amené de manière subtile, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce que j'ai lu.

J'ai aimé l'histoire avec cette deuxième Succube quoique si l'auteur avait plus développé cette histoire je n'aurais rien eu contre. Comme dans le tome 2, trois axes sont mis en place. Le premier concerne la nouvelle Succube, le second les rêves de Georgina qui permettent aussi de rencontrer une nouvelle créature surnaturelle et des rôles secondaires et le dernier porte sur la vie privée de Georgina et plus particulièrement sa relation avec Seth. Je dois dire que je suis ravie de l'évolution de leur relation à la fin du roman. Moi ça me convient et je vais jusqu'à dire que je suis soulagée. Je ne développerai pas déjà parce que ce serait vous spoiler. Pour la partie rêves, je dirais que c'est pas mal, mais pas sur que ça me restera longtemps après lecture.


Ce que j'ai le plus aimé dans Succubus Dream, et les autres livres, c'est de plonger par brides dans le passé de Georgina. J'aime revivre ces instants marquants de sa vie. J'ai apprécié les passages sur sa vie personnelle, ses nouvelles rencontres et celles seulement esquissées dans le tome 2 qu'on découvre plus avant ici. J'ai trouvé que l'auteure avait su trouver un bel équilibre dans ce tome entre son histoire et ses personnages. Il y a dans ce tome plus de scènes de sexe qu'avant et là, on a droit à du lourd si je puis dire. Je me demande encore quand on va en apprendre plus et voir plus souvent Carter et Jérome. Présents depuis le premier tome, ils avaient su se démarquer à mes yeux et j'aimerai bien les connaître davantage. 


Un tome 3 qui remonte ma déconvenue du tome 2, mais le charme qui avait eu lieu pour le tome 1 n'est pas revenu. Néanmoins suivre Georgina et ses amis me plaît et maintenant je suis embarquée pour lire cette série jusqu'à la fin et j'ai vraiment envie de savoir comment finiront les amours de cette dernière et surtout avec qui.


Livre lu en lecture commune avec : Azariel, Azilys, Frankie et Mariine.
D'autre avis :

Série Georgina Kincaid:
3. Succubus Dream
5. Succubus Shadows
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-

5 commentaires:

  1. Ce tome 3 semble remonter le niveau pour pas mal de monde, tant mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Seth et Georgina à la fin, mais j'ai tout de même peur que l'auteure revienne sur cette fin dans le tome suivant :(
    Comme toi, j'attends toujours qu'il se passe un truc vraiment interessant avec Jerome et Carter. c'est dommage d'inventer des personnages aussi ..charismatiques et ne pas les "exploiter" !

    Bref, partante pour uune LC du T4 ?

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi j'étais vraiment attristée par ce qui se passe avec Seth! Lui qui est si ouvert et assez "mature" pour un humain. En ce qui concerne Tawny j'avoue qu'un peu de développement entre les 2 succubes n'aurait pas été de trop. Ravie de voir que tu vas continuer la saga, j'ai entamé le 4eme ce week-end et j'ai été tout de suite replongé dans l'univers et mon empathie envers gerogina est tout de suite revenu!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis ! Il est mieux que le 2e, heureusement, je suis contente de la fin, j'aimerais bien en savoir plus aussi sur Carter et Jerome mais peut-être qu'on n'aura jamais rien de plus et comme je suis attachée aux personnes, je continue la saga même si elle ne fait pas partie de mes préférées.

    RépondreSupprimer
  5. yah ! Who's this guy ???? il y a aussi le truc chelou concernant "le contrat" de Georgina...
    Oui plus de sexe, en même temps elle est constamment "affamée"... Une fin qui jette doute et incertitude, je me dirige vers le T4 plus aisément que vers le T3 !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.